Maldives ou Maurice en nov/décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous et toutes !

je prépare une semaine de vacances au soleil 😎pour le mois de novembre ou début décembre.

J'hésite entre les Maldives et l'ile Maurice. Est-ce que quelqu'un est déjà parti à cette période dans une de ces 2 destinations ? Quelle était la météo ????

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
MI Minileo Regular ·
que tu partes à l'île maurice ou aux maldives se sont les meilleurs périodes donc tu n'as pas a d'inquièter tu auras du beau temps, si tu optes pour les maldives je te conseille le VELIDHU c'est le paradis sur terre !
PE Pegsrilanka ·
Salut,

je suis de Maurice. Temperature en dec. entre 28 et 34 on va dire. Tres chaud et humide avec des risques de cyclone mais la mer est delicieuse.Fruits: mangues et litchis a gogo.
CL Claudie33 Regular ·
😎 Salut, je suis surprise car je suis allée la première fois à Maurice un début avril et nous avons eu un cyclone qui est passé prés de Maurice pour aller toucher la Réunion, c'est pourquoi les 4 fois suivantes nous y sommes allés fin Novembre première semaine de décembre avec toujours un temps magnifique. On nous a dit là bas que les cyclones sévissaient fin décembre jusqu'en avril. Pour ne pas avoir de risque de cyclone il faut aller aux Seychelles, et c'est merveilleux.
claudie33
PE Pegsrilanka ·
oui vous avez raison, la periode cyclonique est de decembre a avril . Parfois quand on espere enfin etre tranquille, eh bien, un petit dernier se forme et nous visite avant la fin de la saison !

Et c`est vrai aussi qu`en decembre les cyclones sont sur la fin plutot qu`au debut du mois.Mais beaucoup de touristes viennent passer Noel sous les tropiques justement.Alors il faut qu`ils sachent que ce risque existe.

Pour moi aussi, la belle saison a Maurice c`est de mi-octobre a mi- decembre.Il ne fait pas trop chaud, les arbres a fleurs commencent a mettre de la couleur sur les bords de route, le ciel est bleu et il y a comme un petit air de fete dans l`air ! Un peu comme vous en Europe quand le printemps est la !
CL Claudie33 Regular ·
😊 C'est vrai que je ne me lasse pas de l'Ile Maurice, même s'il n'y a pas énormémént de choses à voir, il y a dans l'air une grande douceur de vivre due à ses habitants si sympathiques; et lorsque l'on est fatigués du stress de l'Europe c'est si bon de prendre le temps de vivre dans ce havre de paix.
claudie33
SO Sofly Regular ·
rassure moi il n'y a pas des cyclones systématiquement tous les ans.

Je pars avec mon mari et mon bébé à maurice au mois de janvier rejoindre ma belle mère qui es de la réunion.

Je flippe un peu des cyclones j'ai vu au vietnam ce que ca pouvait donner c'est pas top
MI Minileo Regular ·
y a qu à lire les messages du forum sur la république dominicaine pour faire réflechir !!!

eux aussi je pense qu'ils s'étaient dit que les cyclones c'est pas tous les ans avec un peu de chance ....
MA Masterjohn Regular ·
Bonjour,

Je suis partie une fois à l'Ile Maurice au mois de novembre et nous avons eu 2 semaines de beau temps. Je suis aussi partie 2 semaines aux Maldives mais à la mi-décembre et là, 1 semaine et demie de grand beau temps et 4 jours de pluis non-stop à la fin... (et aux Maldives, quand il pleut, il n'y a sur la plupart des îles RIEN A FAIRE !). En consultant ma "bible" du voyage (Saisons & Climat), je constate qu'effectivement, au mois de novembre, il serait plutôt conseillé d'aller à l'Ile Maurice car c'est juste la fin de la meilleure période alors qu'aux Maldives, cette période commence plutôt à la fin du mois de décembre. Mais avec le caprices climatiques de ces dernières années, rien n'est garanti.

J'espère que d'autres témoignages vous aideront à prendre votre décision et je vous souhaite de très belles vacances.

Salutations.
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
SO Sofly Regular ·
merci ta réponse m'a beaucoup aidée
PE Pegsrilanka ·
Salut Sofly,

je ne peux malheureusement pas te "rassurer" en ce qui concerne les cyclones au mois de janvier puisque ce sera la saison ! Personne ne peut prevoir les caprices de Dame Nature !

Mais il faut que tu saches que les cyclones ne sont pas tous mechants et destructeurs ! Certains nous apportent des pluies salutaires !Et generalement, les touristes dans les hotels ne souffrent pas trop des suites de cyclones sinon que la mer reste grosse quelques jours et que les plages sont souillees.

Tu pourrais aller a la Reunion mais la-bas non plus tu n`es pas a l`abri ! Il arrive que des cyclones passent chez nous sans trop de degats et vont finalement s`abattre chez nos voisins reunionnais !

Mais surtout ne panique pas a cause de ton bebe . Maurice est tres bien equipe pour les cyclones . On a l`habitude ! Et mon ami qui connait bien les Maldives te dit qu`il n`y a pas de comparaison possible entre ces 2 pays.Il dit qu`aux Maldives, a moins d`etre dans un hotel a Male, la capitale, tu n`es jamais en contact avec les maldiviens.Et si tu resides sur une des autres iles, il n`y a absolument rien a voir ou a faire, sinon beatement se dorer au soleil et faire des sports nautiques! En comparaison, Maurice offre des transports et des balades dans differents coins de l`ile . Non pas qu`il y ait trente-six mille choses a voir a Maurice (!) mais la population est accueillante, souriante .Il y a un grand choix de restaurants et de cuisines . Tu peux alterner brouhaha des marches et calme /serenite des cotes au coucher du soleil .Voila . Si je ne t`ai pas convaincu🙁, c`est que je suis vraiment mauvaise ! Alors oublie tout et decide en faisant pile ou face !😉
PO Poupette94 ·
merci à tous et toutes pour vos réponses. Finalement, je pars aux Maldives, à Filitheyo.

Je pense prendre moins de risques avec la météo ainsi !

Je pars mi novembre. Si qq1 a des infos et des conseils (hotels, moustiques) pour cette période, je suis preneuse !!!

A Bientôt
SU Suza ·
Salut

je suis une mauricien qui vie en holland, je lue ton message.

le mois de novembre ce super a ile maurice. moi meme je va la ban le 29/10 .

😎😎😎😎Amuse toi bien WWW.SERVIHOO.COM

suza
SO Sofly Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse je confirme les mauriciens sont trés gentils. Je suis déjà allée à maurice mais au mois de mai donc superbe temps sans cyclones

merci
RA Rayman ·
salut, je suis de l'ile maurice.en cette periode il fait beau et plein soleil.pour la plages ce super.mais en cette periode on risque aussi a avoir des cyclone.si vous voulez connaitre un peu plus sur maurice veullez me contactez .raymanbakur@hotmail.com

Similar discussions

You might also like