Quelle formule choisir: demi-pension, pension complète, tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Actuellement en train de mettre sur pieds un séjour d'une semaine aux Maldives avec mon mari, nous sommes malheureusement effarés devant les prix 🙁 Nous avions lu que vu les tarifs pratiqués pour les boissons, les bouteilles d'eau, ... il valait mieux choisir une formule 'all inclusive' mais sur certains hôtels nous voyons que cela rajoute tout de même 75Euros/jour/personne par rapport à la demi-pension ! 😮 or nous ne sommes pas forcement du style à boire des bières à longueur de journée mais plutôt à nager, marcher, ...

Bref j'aimerai avoir votre avis sur la formule à choisir : - est-ce qu'une demi-pension suffit, en petit-déjeunant bien le matin, et en prenant une pte salade ou autre au snack le midi (qui serait moins chère qu'un vrai repas) ? - avez-vous plutôt choisi la pension complète ? (sachant que pour une fois, comme c'est un séjour 'relax' et non visites à longueur de journée, nous aurions pu prendre le temps de déjeuner calmement .... mais c'est cher !) - est-ce que le all inclusive est vraiment nécessaire pour éviter les frais annexes élevés de boissons ?

Merci beaucoup pour vos avis éclairés. Céline
SN SnoopyEye ·
Bonjour,

Mon épouse et moi avons séjourné au Zitahli Kuda Funafaru début septembre 2010 (voir ici).

Nous avions retenu une formule demi-pension. La plupart des jours, nous nous en sommes contentés. Le reste du temps (en réalité 3 midis dans la semaine), nous complétions avec les fruits gracieusement offerts chaque jour et des friandises du mini-bar (barres de céréales), ou avec un repas snack à l'un des bars (pizzas, hamburgers, salades de fruits).

Cela a représenté une dépense d'environ 500€ en extra. Je précise que c'était sans consommation de boissons alcoolisées, mais avec un repas au restaurant à la carte (en supplément car non-compris dans la DP).

Tu vois qu'on reste en dessous du tarif du All Inclusive que tu indiques. 500€/6jours/2pers = 42€/jour/pers

Tout dépend si tu veux tes 3 repas tous les jours, ou si tu peux te contenter de 2 la plupart du temps. Pour ce qui nous concerne, nous n'avons pas été déçu de la demi-pension, et je pense que nous la choisirons de nouveau quand nous retournerons aux Maldives. Mais c'est vrai que la question du All Inclusive se pose, et qu'elle permet de garantir ton budget. Attention à voir ce qui est compris. Selon les hôtels, le AI peut varier (tel restaurant ou bar, mais pas tel autre ; horaires...)

Bien entendu, il y a eu des dépenses supplémentaires (matériel de plongée, spa), et il y en a que nous n'avons pas faites (excusions). Mais cela est en dehors du scope du AI de toutes façons.

Bon choix.
SA Sanibel Regular ·
Bonjour, Nous avons passé 5 jours aux Maldives(Medufushi) après un circuit au Sri Lanka et nous avons aussi opté pour la demi-pension plus avantageuse que la pension complète. Les petits déjeuner et le diner sont très copieux, pour le déjeuner nous prenions un plat au bar et même avec un dessert à partager + boissons ça revenait moins cher que le supplément pension complète et nous n'avons pas eu l'impression de nous affamer 🙂 Autre précision, je ne sais pas quel hôtel vous allez choisir mais dans le nôtre les horaires du déjeuner étaient fixes genre 12h/14h en ayant bien déjeuné le matin ça ne nous arrangeait pas trop d'être aux heures précises pour le déjeuner du midi nous préférions être dans l'eau et manger en milieu d'après midi ce qui justifiait doublement le choix de la demi-pension.
MI Minette31 ·
Merci beaucoup pour ces 2 premiers retours d'expérience 🙂

Après lecture des petites lignes dans le brochures de voyage nous avons abandonné l'idée du AllExclusive puisqu'en fait souvent tout n'est pas inclus dans le AllExclusive (étrange non ?! 😐) : par exemple pour les boissons alcoolisées ça ne sera qu'une sélection (alors que perso je préfère le pt cocktail qui va bien au verre de wisky !!) donc autant choisir ce qu'on veut boire ...

Par contre nous étions restés sur l'idée de la pension complète car une dame d'une agence nous a bien fait remarquer que si on nage, explore les poissons, ... on aura faim à midi et il nous faudra un repas ...

Je continue donc mes réflexions ...
SN SnoopyEye ·
Je pense comme Sanibel que la Demi Pension suffit largement, en la complétant le cas échéant par un déjeuner/goûter improvisé si la faim était certain jour trop grande.

Comme le dit également Sanibel, les horaires des restaurant peuvent rendent la Pension Complète astreignante.

Comme vous, avant de partir j'ai beaucoup réfléchi à ce sujet, aussi parfois incité par les voyagiste. J'ai finalement opté pour la DP. Je ne le regrette pas, et le referai la prochaine fois.

Similar discussions

You might also like