Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je suis paraplégique depuis septembre 1999. Jusqu'à présent, j'ai toujours voyagé en voiture mais cette année, pour la première fois depuis 99, je vais prendre l'avion à destination de Malte. Qelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de prendre le bus en étant en chaise roulante (impossible de me lever). D'autre part, je séjournerai au Grand hôtel Mercure San Antonio à Qawra. Pouvez-vs me donner des renseignements sur cet hôtel ?
MA Maltiz ·
Bonjour, benny1956pia.

Lors de mes deux séjours, les bus que j'ai pu emprunter (en grand nombres) étaient archaïques. Voilà la photo de l'un des bus typiquements maltais: http://www.seashell-divecove.com/gallery/bus.JPG Il est dur, de ne pas se faire voler sur la monnaie quand on y monte, encore plus dur de trouver une place (surtout aux heures de pointes sur les "grosses lignes") donc en fauteuil...

Après certains, mais peu, sont plus récents. Et sur ces quelques bus, je ne peux pas dire si ils sont adaptés, ou pas.

Pour ce qu'il en est de l'hôtel, je ne le connais pas. Mais Qawra est un coin sympatique, qui bouge assez avec Bugibba... Ca reste plus calme, et plus plat toujours que Paceville/Saint Jullians!

A bientôt, Nicolas
- Nico
BE Benny1956pia ·
Bonjour,

Un tout grand merci pour la réponse.

Effectivement, en regardant la photo, je ne risque pas de savoir monter dans ce genre de bus.

D'autre part, j'ai envoyé un mail à la société de bus de Malte. Ils m'ont répondu qu'il y avait 147 bus sur un total de 5O8 qui étaient adaptés. C'est déjà çà ! Il ne me reste plus qu'à savoir lesquels.

A bientôt.
YV Yvfrid ·
bjr, pouvez vous me donner des infos sur Malte?Ou encore donnez-moi une adresse de quelqu'un qui pourrais m'aider à partir sur Malte. Merci d'avance.

You might also like