Bonjour à tous.
Je pars pour 10 jours sur ces 3 destinations sur la période de noël, 3 jours sont deja fixés sur Malte, et je voudrais voir l'essentiel, et surtout, découvrir la vie locale, les marchés, les jolis coins mais pas necessairement touristiques... Comme tout le monde quoi! Du coup pour ne rien rater, je prefère, en plus de mes recherches, faire appels a vos bons conseils!
Du coup, cela donne 3 jours sur Malte
Vol pour Rome Ciampino
Train pour Naples
Retour Rome pour vol retour depuis Fiumicino
Je pensais pt etre partir directement de Rome pour ralier Naples mais je ne sais pas si l'aéroport Ciampino et la gare son reliées.
Bien sur j'aimerais voir Pompei (pensez vous que l'on peut faire les bains de boues a cette periode?), peut etre Capri ou une autre ile si cela vaut le coup, et profiter de la vie napolitaine. Je me demande aussi ou loger afin que ce soit pratique et sur comme quartier, tout en étant central quand mème.
Que pensez vous de 4 ou 5 jours a Naples et 2 à Rome?
Idem pour Rome du coup, je sais que tout est très touristique mais avec le peu de temps imparti que me conseillez vous afin de voir l'essentiel? Et quel quartier pour dormir bien sur.
Merci d'avance de tous vos bons conseils sur ces points, et sur d'autres si vous en voyez l'utilité :)
De beaux voyages a tous!
Original post