Je désire partager avec vous mes impressions sur Mana Pools.
J'y ai séjourné 4 jours / 3 nuits durant le mois de juillet.
L'accès au parc se fait par la route reliant Harare à Lusaka. Il faut prévoir 6h arrêts compris. Environ 300 km de route suivi de 75km de piste.
Nous avons logé au Nyamepi Camp. C'est le campement principal du parc. Il n'y a pas d'électricité, mais il y a de l'eau chaude et froide. Les toilettes et les douches sont rudimentaires. Il n'y pas de réseau GSM.
La particularité de ce parc, c'est qu'il est autorisé de sortir de son véhicule et se promener à pied dans le parc sans pour autant être accompagné d'un ranger. Ce qui permet de se rapprocher des animaux et offre des opportunités de photos incroyables. Comme nous étions accompagné par un guide nous nous sommes parfois fort éloignés des véhicules, mais n'étant par armés nous n'avons pu suivre les lions dans le bush.
J'ai vu de plus beaux parcs en Afrique où l'on peut voir plus d'animaux. Mais la lumière en fin de journée est magnifique. La poussière très fine lui donne une couleur rouge orange. On dirait que le bush est en feu.
Si vous aimez faire des photos, je recommande vivement Mana Pools. Pouvoir se déplacer à pied permet de se positionner au meilleur endroit afin de capturer cette superbe lumière. Si vous avez un peu de chance vous verrez peut être des éléphants debout sur leurs pattes arrières pour arracher des branches d'arbres.

Gongshan, vallée de la Nu Jiang (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery