Manuel du dialectal tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FR Fradhiab Veteran ·
Merci beaucoup de l'info Bonne soirée
TI Titina ·
Aslama .... Bonjour et merci beaucoup Freesailor mais... dommage que ce soit en anglais, car cela m'intéressait beaucoup e savoir communique avec les tunisiens dans leur langue.... Quelqu'un a-t-il l'équivalent en français ? Choukran
FR Freesailor ·
aller, un ptit complément très pratique: Le petit Hamadi illustré 😎 une perle!!! http://dl.free.fr/qXWL7ZTc5

Merci à son auteur d'origine. FS
CA Cado Regular ·
Merci pour le "petit hamadi", c'est bigrement rafraîchissant. Et compliments à l'auteur.

Pour le premier... bof. On apprends toujours que "boat" se dit "batoo" ou que "rest room" = "toilette". "Lallah" est quand même un peu fort pour les dames, elles vont bien rire.

Si Hamadi est à l'écoute, j'ajoute "spadrier" pour les baskets et "tounu" pour "torse nu".
AH Ahlan Regular ·
Le professeur tunisien Mohamed Taieb Cherif organise a Tunis des cours intensifs de langue arabe / dialecte tunisien. Son e mail arabiclanguage@hotmail.com
TR Trotteuse Veteran ·
Le tunisien est assez facile à apprendre car ilrépéete souvent les meme mots, mais c'est la prononciation qui est difficile.

J'ai passé un mois en cours à Bourguiba school, cours intensif, c'est très sympa, meme si les 1eres semaines on est completement perdu mais apres on peut un peu se débrouiller seul.

Similar discussions

You might also like