Manuel du dialectal tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FR Fradhiab Veteran ·
Merci beaucoup de l'info Bonne soirée
TI Titina ·
Aslama .... Bonjour et merci beaucoup Freesailor mais... dommage que ce soit en anglais, car cela m'intéressait beaucoup e savoir communique avec les tunisiens dans leur langue.... Quelqu'un a-t-il l'équivalent en français ? Choukran
FR Freesailor ·
aller, un ptit complément très pratique: Le petit Hamadi illustré 😎 une perle!!! http://dl.free.fr/qXWL7ZTc5

Merci à son auteur d'origine. FS
CA Cado Regular ·
Merci pour le "petit hamadi", c'est bigrement rafraîchissant. Et compliments à l'auteur.

Pour le premier... bof. On apprends toujours que "boat" se dit "batoo" ou que "rest room" = "toilette". "Lallah" est quand même un peu fort pour les dames, elles vont bien rire.

Si Hamadi est à l'écoute, j'ajoute "spadrier" pour les baskets et "tounu" pour "torse nu".
AH Ahlan Regular ·
Le professeur tunisien Mohamed Taieb Cherif organise a Tunis des cours intensifs de langue arabe / dialecte tunisien. Son e mail arabiclanguage@hotmail.com
TR Trotteuse Veteran ·
Le tunisien est assez facile à apprendre car ilrépéete souvent les meme mots, mais c'est la prononciation qui est difficile.

J'ai passé un mois en cours à Bourguiba school, cours intensif, c'est très sympa, meme si les 1eres semaines on est completement perdu mais apres on peut un peu se débrouiller seul.
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !

Similar discussions

You might also like