Mare e Monti Nord: Camping en tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Nous allons peut-être moi et ma copine marcher sur les sentiers du Mare e Monti Nord en Corse au mois d'Août.En effet il semble que ce soit un parcours très joli et permettant aussi de rencontrer les gens du coins.

Ma question est simple : Nous dormons pratiquement tout le temps en tente dans ce genre de voyages (rando), est-il possible de camper avec tente le long du trajet en camping et quel est le prix moyen (voir même le prix de toutes les étapes si un récapitulatif existe) ?

J'ai trouvé des infos sur les gites mais concernant le camping, mise à part que le sauvage est très mal vu je n'ai pas réuni d'infos pertinentes...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ce n'est pas que le camping sauvage est mal vu : il est interdit sur toute la surface du PNRC et partout en Corse en saison chaude pour des raisons de sécurité (incendies particulièrement). Je comprends que ce soit frustrant mais c'est comme ça... Malheureusement, les Mare a Mare et Mare e Monti nous obligent à utiliser les hébergements dans les villages traversés, avec par conséquence des dates imposées pour chaque nuit ! Tu as le topo-guide "Corse entre mer et montagne" éditié par la FFR et le PNRC : très bien fait pour ces sentiers (prendre la dernière édition car les adresses sont changeantes).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LO Lou85 ·
Pour avoir fait le Mare e Monti Nord l'été dernier en tente uniquement, je te confirme que c'est possible. A toute les étapes les gîtes proposent un espace (plus ou moins bien aménagé) pour y planter la tente moyennant une 10aine d'euros.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as raison, j'aurai du mettre le mot imposer entre guillemets. Bien sûr il est possible de camper sur certains terrains privés appartenant aux gîtes d'étape ou parfois en vrai camping quand il y en a un. Mais les Mare a Mare et les deux Mare è Monti proposent la plupart des cas des gîtes d'étape.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like