(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou,
Alors globalement sans trop détaillé tout d'abord vue qu'il est de
Medan il faudra obligatoirement être convertit (s'il est musulman, s'il est catholique je sais pas) donc avoir une certification qu'on te fait là bas sauf si t'es déjà musulmane, mais faudra le prouver.
Qu'il fasse les NA (dans sa ville indiquée dans sa carte d'identité, très important).
Avoir ton acte d'État civil, moins de 3 mois un moment de déposer le dossier (si t'es de
Paris comme moi tu peux l'avoir le jour même dans n'importe qu'elle mairie) et tout les autres documents demandé sur le site internet de l'ambassade.
Il faudra forcement prendre un rdv à l'ambassade de
france à
Jakarta (et oui obligatoirement) pour remettre tout ça avec la présence du futur marié car il se peux que vous soyez interviewé séparément mais possible que tu sois interviewé en
france comme moi, tout dépendra de ta relation s'effectue m avec ton chéri. Ensuite l'ambassade contacte la
france pour la publication des ban (dix jours environ) la
france répond afin que l'ambassade de
Jakarta puisse crée le certificat de capacité au mariage (tout ça entre 1/2 mois). Ensuite faire un certificat de célibat à ta mairie (obligatoire à
Medan et l'original) et puis ramener tout ça au bureau KUA de la commune de ton futur mari.
C'est assez long comme procédure et ils faut minimum deux voyage en
Indonésie pour faire tout ça.
J'espère ne rien oublié.
Pour ma pars je suis allez en janvier 2 semaines, passage à l'ambassade dans ma deuxième semaine. Retour en
france, interview en février. Début avril interview de ma future épouse à
jakarta. Il y a une semaine le certificat à été fait.
Mi mai je pars à
Medan me marier, je reste deux semaines, la deuxième semaine je serai à
Jakarta pour faire toute la paperasse, traduction légalisation. Prise de renseignement pour faire le visa de ma future épouse, prise d'information pour l'école de francais (car obligation de faire une formation de français et d'éducation civique avant de faire le visa)
Après je rentre à
Paris...Pendant ce temps elle ira à l'école de français (1/2 semaine) et le dépôt du dossier (visa) après la formation.
Ensuite en fonction de la réussite ou non le visa se fera ou pas, s'il se fait c'est minimum 1 mois et ça peu allez jusqu'à plus de 6 mois.
Pour ma pars je pense quelle viendra fin 2017.
C'est long et coûteux, mais bon courage.
Par contre je te demande de faire très attention, beaucoup d'homme en
Indonésie ne vont pas jusqu'au bout, ils aiment faire briller les yeux des femmes, font des promesses, et le jour de faire une rencontre ou autre il donne plus signe de vie (ils font même ça entre Indonésien donc voilà quoi, et j'ai suivi quelqu'un qui sait fait avoir)... Si ton chéri est pas comme ça c'est nickel, mais faudrait déjà que tu l'ai vue avant de faire des démarches.
Allez donne des news de ton aventure.
(je pars de
Medan le 27 ou 28 mai pour infos).
Ciao