Mariage entre une Algérienne et un anglo-algérien: formalités/visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour

Je suis une algérienne et je vais me marier avec un algérien qui habite en angleterre en situation régulière, je voudrai savoir les différentes formalités et procédures pour obtenir un visa si on se marie en angleterre. Combien l'obtention du visa dure d'habitude? Est ce que c'est plus facile de se marier en Algérie et partir habiter après le mariage en Angleterre où se marier en angleterre et obtenir un visa?

Merci d'avance
SA Saliha1976 ·
Bonsoir je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour vous marier?car je souhaiterai me marier avec mon fiancé qui vis en Angleterre c'est un Algérien il est en situation irrégulière, et moi je suis Française et je vis en France, pouvez-vous m'aidez merci cordialement
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je crains que ça soit mal barré.... je ne vois vraiment pas la solution ! Le fait qu'il soit en situation irrégulière, lui empêche de faire quoi que ce soit !

Sauf retourner en Algérie, puis avec vos preuves que vous vous connaissez depuis un certain temps, que vous vous êtes vus souvent, etc..., monter un dossier pour déposer un CCM (consulat de France) en vue de vous marier en Algérie, puis demander le visa conjoint etc...

Vos âges respectifs sont importants dans votre dossier, y compris les niveau d'études (ils regardent s'il y a une grande différence d'instruction), etc...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Saliha1976 ·
Bonsoir on se connait depuis 4 ans, j'allais tout les 2 mois le voir en Angleterre, il me payer via internet mon billet d'avion que je recevais dans ma boite email, mais le soucis je n'ai pas garder les emails je les ai tous effacer, j'en ai gardé qu'un de juillet de cette année.Mais moi je suis française est-ce que je peux aller en Angleterre et me marier a la mairie et faire le dossier ici a Nantes pour regroupement du conjoint?car en France j'ai été ds une association et la dame elle travaille ds le juridique, et elle m'a dis que si mon fiancé vient en France avec son passeport Algérien et que si même son visa est expiré et bien on peut se marier a la mairie
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Mais qu'est-ce qu'il expliquera au contrôle de la police avec son passeport et son visa expiré pour l'Angleterre ??? N'oublies pas que l'Angleterre ne fait pas partie de l'espace Schengen donc.... et quel maire voudrait se "mouiller" pour vous marier avec un "sans-papier" (même avec un visa expiré) ! Sans oublier que si jamais vous pourriez vous marier en France, il sera obligé de quitter le territoire après pour aller en Algérie, pour demander ensuite son visa "conjoint" et cela risque d'être chaud si on constatera qu'il était en France sans visa !!!

Un mariage entre une française et un étranger, ce n'est pas un regroupement familial ! C'est uniquement entre deux algériens (par ex un mari algérien qui vit en France depuis plusieurs années, et qui y travaille avec une carte de séjour, il demande le regroupement familial pour son épouse vivant en Algérie, avec ou sans enfants...) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like