Mariage entre un Français et une Tunisienne en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FK
slm aleykoum je suis une tunisienne fiancé a un français et jai besoin de vos aides pour savoir s'il est possible de me marier en algérie sachant que j'ai uniquement la nationalité tunisenne et mon futur mari uniquement il a la nationalité française ......si c'est possible ; quelles sot les documents necessaires pour établir ce mariage et où exactement ....en attendant une réponse veuillez agrés mes remerciments ...barak Allah oufikum
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

J'avoue pas bien comprendre pour quelles raisons tu cherches a te marier en Algérie !

Ce n'est pas possible du toit d'autant pus que tu ne vis pas en Algérie !

Tu dois suivre les modalités obligatoires imposées par les autorités tunisiennes et surtout françaises (faire la demande du CCM) !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FK Fkirisabrine ·
bonsoir ...Mme Tassili ...on a pas avoir le ccm de chez le consulat de la france en tunisie c pour ça
Bonjour

Tu ne l'auras pas non plus en Algérie ! 😠😉😏

Ce ne sont pas les consulats qui étudient le dossier CCM et qui le donne ou pas mais les autorités françaises (Ministère).

Donc un refus c'est définitif !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FK Fkirisabrine ·
bonsoir ...dsl si je pose bcp de questions mais si mon futur mari et apres qu'on mit le dossier de la demande ccm ..on a recu l'ok de chez l'ambassade de la france en tunisie mais qd mon fiancé revien en tunisie pour recupérer cette acceptation de chez l'ambassade ...il a étais interdit d'entrer en tunisie pour la simple raison qu'il est reconvertit et cette interdiction des convertit français est utiliser just apres les évennements passer dans le Montagne Chaambi a la frantieres algérienne....mtn je suis face a un grand diléme parceque la validité du ccm est 6mois.. c pour ça je voulais savoir si on peuxnous marier en algérie car comme je vous dite : mon fiancé etait interdi voila ...siya une possibilité de me marier a l'ambassade de la tunisie en algérie ou a l'ambassade de la france en algérie ou chez un notaire ....svp j'ai besoin d'une réponse .....merci d'avance
Bonjour

Je ne comprends pas ! Le fait qu'il soit musulman désormais ce n'est pas marqué sur ton front ni dans son passeport ! Alors comment il a pu avoir été refoulé à la frontière ???

LILI

FK Fkirisabrine ·
bonjour Madame...... mon fiancé il a visité deja la tunisie en juin et on a fait l fiançaille..puis il a rentrer en france sans aucun souci mais qd il a voyager en tunsie en 26Aout pour retirer le ccm de chez l'ambassade pour pouvoir faire le contrat de mariage a la mairie en tunisie ...il etai interdi par les douaniers de l'aéroport en tunisie car ils leur pose la qst où sa direction .. il leurs répondre qu'il part vers la famille de sa futur femme ...ils leurs di tu es un français alors tu va te reconvertir a l'Islam alors pour pouvoir te marier puisqu'elle est tunisienne ta fiancé ? il leurs di oui je suis déja Musulmans ya 5ans alors la direct ils leurs di attender un peu puis apres un certains tmp ils disent qui pe pas entrer en tunisie malgré qu'il etai la en juin ....Wallah je te jure c la vérité aidez moi svp .....et qd on a fait des lettre pour le ministére de l'interieur ^pour avoir des explication il nou a di que il est interdi comme tt lres convertit voir la situation qui est pas vraiment stable en tunisie ... et il m'as envoyer son Bulletin numéro 3 avec des papiers de son casier judiciere et j'ai fais plein de lettre pour le ministére et le président mm et au consulat de la tunisie en france mais tjr pas de réponse que c'est perturbé en tunisie c ça.... mtn ya 4mois ...c pour ça moi je cherche une solution....voila tt ce qui c'est passé
FK Fkirisabrine ·
j'ai besoin de votre réponse Mme Tassili
Bonsoir

Quelle histoire !

A mn vis, ils n'ont pas le droit de lui refuser son entrée en Tunisie !!!!

Ce n'est pas a toi d'écrire au consulat, c'est a lui d'y aller avec tout son dossier ! Il expliquera qu'il s'est reconverti par amour depuis 5 ans bien avant la Révolution et qu'il est attendu en Tunisie pour célébrer le mariage.

Lili

OL Olfadaoud12 ·
salam sabrine , j'ai le même problème que toi , mon futur mari (un français musulman) est interdit d'entrer en Tunisie depuis octobre 2013. Il a écrit un courrier au ministère de l'intérieure tunisienne après avoir contacté le consulat tunisien en france espérant obtenir l'autorisation, mais pas de réponse à ce jour 🙁 ! si ça ne te dérange pas je souhaiterais te contacter ........
Bonsoir

Juste une simple question ! Comment on peut savoir la religion de quelqu'un ????? Nulle part c'est marqué donc comment peut-on le refouler à la frontière ????? J'aimerais bien comprendre !

LILI

OL Olfadaoud12 ·
bonsoir

ils ont conclu que mon fiancé est musulman d'après son aspect vestimentaire et parce qu'il a une barbe ! ça me fait bizarre comme vous mais c'est ce qui s'est arrivé avec mon fiancé!! et quand j'ai lu l'histoire de Sabrine je me rendais compte que mon fiancé n'est pas le seul français convertis qui a subit ça !!!
Désolée mais ils n'ont qu'à s'habiller "normalement", et de raser la barbe ou au moins la tailler courte "à l'italienne" ! Pourquoi à tout prix vouloir avoir la barbe en tant que musulman ? Certes, ça désigne très vite une tendance islamiste voir salafiste selon le style de la barbe !

LILI

FK Fkirisabrine ·
donne moi ton facebook Olfa comme ça on parle tranquille ...
OL Olfadaoud12 ·
salam sabrine peux tu m'envoyer ton skype par message privé ?
FK Fkirisabrine ·
okhty je peux pas te contacter par msg privé car j'ai pas fais encore 40msg dans ce page ....j'ai essayer déja de te parler en privé et il m'ont di pour discuter avec qlq1 dans ce groupe en privé il faut au moins que j'ai 40 msg envoyer tu m'as compris ? essai toi petetre tu réussi a le faire ... c pour ca j'ai demander ton fb ou otre ....de tte façon pour ma situation et mon fiancé ya pas de progrés ... tjrs on envoi des lettres et tjr on contact les consulat et tjr pas de réponses ...malheureusement....Que Dieu nous facilite cet épreuve amiiine ..... et toi j'epére vous avez trouvez une solution au moins ?
OL Olfadaoud12 ·
salam 3aleykom Sabrine

moi aussi j'ai essayé de te contacter par message privé mais j'ai pas réussi ....je pense qu'il faut d'abord publier bcp de messages publics pour pouvoir par la suite se communiquer en privé avec les autres membres de ce forum ....bref pour ma situation, moi et mon fiancé nous n'avons pas trouvé solution à ce jour et toujours pas de réponse de la part des autorités tunisiennes ....khayr Incha Allah ....qu'Allah facilite pour nous tous ! : ....gardons contact sur ce forum incha ALLAH parce que je n'ai pas un compte facebook ! j'espère à très bientot :) passe une excellente journée :)
FK Fkirisabrine ·
a toi aussi okhty 🙂
FK Fkirisabrine ·
slm aleykoum ma soeur ......j'espere tu va bien ...... ya _il de nouvelles concernant l'histoire de ton fiancé ? j'espere que tout est rangé? moi aussi mon futur mari il a la mm situation que ton fiancé ( interdiction de l'accé au territoire tunisienne ) et tjr pas de solution .....et vous?
OL Olfadaoud12 ·
salam sabrine tu es toujours membre de ce forum?
FK Fkirisabrine ·
aleykoum slm okhty ..oui je le suis tjrs ....
OL Olfadaoud12 ·
wa3aleykom salam sabrine ...contacte moi par mail hasnaoui.olfa@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like