Non Richard, c'est mon boulot de leur vendre ce materiel, et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas aussi bien equipes qu'au Quebec 😉 Si Internet est lent, c parce que le reseau est pourri!! Et ils ont effectivement le plus gros systeme d'interception telephonique du monde (en comparaison du nbre de lignes telephoniques), mais ca veut pas dire qu'ils s'en servent a bon escient : la CIA aussi ecoute le monde entier, et qu'est-ce qu'elle en fait? Enfin...
@++
DA
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.
Je devais retourner à Cuba du 17 au 24 décembre, mais j, ai dû reporter pour des raisons professionnelles.
Néanmoins, j'y retourne plutôt du 28 janvier-début février. Me suis dégotté une Casa qui a l'air pas pire à Matanzas, et après avoir discuté avec de nouveaux amis (en passant: www.skype.com, c'est surprenant le nombre de cubains qui s'en servent pour éviter la censure du courrier... En plus, c'est pas mal moins cher que Bell... Vive le VoIP! Impossible à tracer ou à mettre sur écoute!)
Je me demandais si quelqu'un ici avait une équivalence entre les tailles de chaussures à Cuba et celles d'Amérique du Nord... Il semble que les chaussures de qualité sont rares là-bas, et comme j'ai raté le cumpleanos et la Navidad, j'aimerais faire un petit cadeau à quelqu'un, mais je me suis aperçu que même avec sa pointure, je crains de me tromper...
Écoute les conseilles aussi ton cœur, je suis un cubain marié depuis 7 ans et ca fait 6 ans que je habite ici! Je reste très fiel a ma femme j'attendu des histoires de mariage cubain-quebeqoise bonnes et mauvaises.
Excusez-moi mon écriture
Salut Sassou!
Tu veux du positif! En voilà! Ça fait 1 an et demi que je suis mariée à un cubain et comblée, malgré le fait qu'il n'est pas encore arrivé🤪(je le visite régulièrement). Je connais un couple de cubains-québécois qui s'aiment depuis 12 ans. Ça ne vas pas à la couleur ni à la nationalité, si tu le sens, vis-le. Qui risque rien n'a rien.
je te souhaite bon courage... les situations comme celles ci ne son jamais simple.
as tu quitté ton ami d ici pour cet homme cubain.?..
Salut les filles,
écoutez, moi je suis cubaine
j'ai vu que dans ce forum il y a l'une que se fait s'appeler la Dominicaine qui est tout le temps en traitant de controverser et d'essayer de donner des opinions, sur les Cubains, si vous désirez être avec qui vous souhaitez, est à vous de décider, ne prêtez pas d'attention à quelqu'un qui essaie de mépriser dans ses commentaires les Cubains,
Y esto es para ti Dominicana en español : no te metas en lo que no te importa y ponte mejor a velar a tu dominicano , envidiosa!!.
Si vous décidez d'être avec un Cubain, c'est à vous de décider si c'est le bon ou le mouvais choix, je ne dis que tout les cubains son des "buenos hombres ";NO !! mais pourquoi juger , quand' elle est avec un dominicain ?à Cuba on appelle ça "des commentaires d'envieuses", ok
.
Il y a aussi un truc que je ne supporte pas , c'est de voir certains qui sont déjà mariés à des cubains/aines ou aux gens du Caraïbe et qui sont toujours en train d'essayer de devenir les "maîtres du conseil", mais je ne le dis pas par ceux qui aident vraiment et donnent des bons conseils, NO !!, mais par ceux-ci qui sont tout le temps en train de critiquer ou pour se faire voir qu’il s’ont réussi ses « amours » et qui les outres qui commencent peut être ne van pas courir avec la même chance ,
c'est ridicule , parce que : "amigo maestro" quand tu avais commencé ton parcours à toi , tu as été pareil, alors, arrête de donner tes mouvais impressions, et aide les autres avec des bons conseils , même en le ouvrant les yeux , bien sûr, mais sans blaiser, , OK
PS: et sur tout sans CRITIQUER AUSSI LES CUBAINS.on' y est d'accord !!
hey stop la!!! tu sais pas lire???
ou as tu vu que je denigrai les cubain ??? tu peu me dire la car je dois etre mirode???
non mais attend la... c est a cause de gens comme toi que les conversation prenne des tournure completement dingue...
je ne fait ici que de donner des conseils , des avis sans jugement..... c'est ce qu on fait tous ici....
ce que viven ces jeune fille je l ai vecu aussin je sais ce que c est je suis marier avec un dominicain..... je pue me permettre de donner des conseils et de les ecouter, partager ce qu elles vivent.....
si toi tu as un problemes de rivalites entre les dom et les cubains et bien libre a toi moi je ne mange pas de ce pain la;.. desole;...
c est toi qui es meprisante.. car tu te permet de debarquer ici de dire des choses mechantes sans avoir suivi le cour de la conversation n y meme savoir je suis sur de quoi on parlai.....
dans aucune de mes intervention je ne me suis permise de denigrer les cubains ou un autre peuple jamais!!!!!!!! ce n est pas mon genre et je ne me permettreai pas....
ces jeunes filles on besoin de conseils, de verites de personnes cense qui peuvent les conseiller sans jugement ce que toi tu ne fai pas....
alors ecoute....la prochaine fois que tu veu reagir... fait le calmement, lis les posts poster auparavent et essaie de comprendre de quoi on parle..... et cesse de balancer dezs choses comme ca... ca ne sert a rien..... car ca n a aucun interet pour nous....
la prochaine fois tourne ta langue 7 fois dans ta bouche et essaie de reflechir a tes propos...
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon....
Dominicana para siempre.. es mi destino...
ma belle ma copine a connu un rafael a l hotel barcelo de cayo largo elle y etai en novembre decembre.......ils ont eu une histoire je n en sais pas plus....elle y retourne en avril pour le voir.... j espere que ce n est pas le meme....... en tout cas bon courage!!
HEY ...HEY..HEY ....
NO MAIS!!!! D'ABORD BAISSE TON TON , ET NE TE FAIS PAS L'ANGE; PARCE QUE C'EST SURE QUE TU NE L'EST PAS , ESSAIE DE NE PAS BRÛLER LES ETAPES D'ABORD, ET REGARDE CE QUE TU AS ECRIS .
SI TU VEUX ALIMENTER LE DEBAT...
CA ME SEMBLE A UNE BLAGUE SYMPA , MÊME SI LE CONTEXTE NE L'ETAIT PAS VRAIMENT !!!! ENFIN BREF
LA SOULE PROVOCATRICE QUI A RENTRE DANS LE FORUM "MARIAGES CUBAINS-QUEBECOISE "SANS SE FAIRE APPELLER C'EST TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALORS , MOI JE N'AI RIEN A FAIRE CHEZ TOI EN DONNANT DES OPINIONS SUR LES DOMINICAINS,
LA PERSONNE QUI A COMMENCE LA RIVALITE C'EST TOI, IL FAUT ETRE AVEUGLE POUR NE PAS SE RENDS DE COMPTE DE TES STUPIDES COMMENTAIRES , AVEC DES DES INSINUATIONS À L'ÉGARD DES CUBAINS ET CONTROVERSEES PAR RAPORT AU FILLES QUI SONT AVEC DES CUBAINS.
DONC IL FAUT QUE TU ARRETES DE DONNER TES IMPRESIONS ET DE MELANGER LES TRUC EN DISSANT QUE ON A DES RIVALITES AVEC LES DOMINICAINS , CE PAS LE SOUJECT , MAIS EN TOUT CAS IL ME SEMBLE JUSTE LO CONTRAIRE ;
DONC NE TE FAIS PAS LA "VALIENTE"PARCE QUE C'EST SÛRE QUE TES MOT NE M'IMPRESIONENT PAS!!!!!
çA NE M'INTERESE PAS. MOI JE M'ENFICHE !!!!
ESTUPIDE
Vraiment lilizy, c'est dommage que par tes interventions, nous verrons ce post disparaître alors qu'il contient une tonne d'information intéressante.
Je trouve que tu ne vises pas juste en attaquant Dominicana et je crois que tu fais erreur en ce qui concerne ton interprétation de ses dires.
Nous sommes ici pour échanger, se donner des conseils, s'aider sans juger mais en tentant de se dire de garder les yeux bien ouverts à des personnes étant à leur premier voyage dans le sud et qui peuvent facilement se laissent ennivrer par un amour qui ne peut être saint et vrai avant d'avoir passer pas mal de temps avec l'autre. Y'a rien de mal là dedans non?
Du bon monde et du mauvais, y'en a partout, à Cuba comme en France et au Canada et partout ailleurs. Partout il faut faire attention surtout dans un contexte de tropique et idillique.
J'espère que le post ne disparaîtra pas à cause de cela, ça serait vraiment dommage!!!
Merci de prendre en considération ce message et je suis désolée, mais l'attaque, elle provient de toi malheureusement et sur un post qui ne s'addressait pas à toi. Dominicana a surement communiquée en privé avec Franceska au sujet de ses dires sur un cubain du même non...qui peut savoir!!! Il peut y avoir 2 Rafael à Cayo Largo.
J'ai bien l'impression kon est en train de vivre la même chose: histoire d'amour (?) avec un mec du bout du monde, fin (?) d'1 histoire longue (3 ans et demi pour moi...), etc...
Si tu en veux discuter, voici mon e-mail: leazed7@hotmail.com
Moi je ne sais pas encore où tout ça me mènera et je trépigne d'impatience d'ici là!!! T'as pas une boule de cristal qui traîne chez toi?! lol
Vous devriez mettre vos geules et la geule de vos cubain cubaine et leur age on vous dirais tout de suite si il vont etre fidele et vous aime.
une grosse bonne femme et un jeune noir musclé cest surrealiste lol ,
un vieux chauve et une cubaine a beau cul cest aussi surrealiste.
franchement certaine fille se font embarquer tellement facilement s'en est navrant ou comique je ne sais plus si je dois rire ou pleurer ;)
cest la technique de la peche P tu tend 1000 ligne grossierement et tu sort un ou deux poissons meme pas la peine de faire un effort...
dans les bars au quebec on apelle ca des queutard il vont de femme en femme juste pour la baise et baisse les criteres :D mais pour vous cest un romantique cubain et non un vulgaire queutard.
jen ai un gros bambou et vous aurai pas besoin de me marier pour le voir hahahhaa
Bonjour,
J'aimerais donner mon avis sur ce sujet. Moi je suis cubain, je viens de Cayo Coco et je connais très bien la mentalité des cubains. Heureusement je ne suis pas marié a une canadienne et je n'ai pas du me marier pour quitter Cuba, je dis heureusement car je me met a la place des cubains qui se font dénigrer et critiquer dans des forums comme ça par des canadiens qui ont eu des rélations avec des cubains. Premièrement je ne crois que les québécois soit mieux que les cubains et d'ailleurs aucune autre race, pour moi tout le monde est pareil, l'important est la personne et ne pas sa race ou origine. Si vous êtes en amour avec votre copain cubain et que vous jugez que lui est une bonne personne, honête et qu'il a les conditions et qualité de l'homme que vous cherchez, alors encore une fois, peu importe la race ou l'origine. Faites attention aux commentaires de ceux et celles qui vont a Cuba pour avoir du sexe et après ils font des commentaires stupides et généraux des cubains. On peut pas s'attendre que quelcun soit sincère avec soi si les intentions lorsqu'on fréquente un cubain sont d'avoir su sexe et pas une rélation amoureuse. Je ne défend non plus les cubains qui mentent et profitent des canadiens, cela je le trouve affreux, mais il faut présicer que des gens comme ça existent dans toutes les cultures. Merci.
allo je suis tout a fait daccord ake toi je me tue a donner mon point de vue de cette facon mais bon ca lair que c pas a comprendre et je suis bien placer pke jai vecu une relation damour ake un cubain qui a ete un echec mais il aurais ete quebecois et ca laurais ete pareillle jen suis pas mal sur c juste que les demandes aurais ete autre une personne profiteuse es profiteuse quel en soit sa race ou sa nationalite ya des cubain qui entourloupe des quebecoise pour venir au quebec masi ya des quebecois qui ''' fourre'' des cubaines pour le plaisirs den ''fourer'' une jeune je trouve ca aussi ecoeurant. etre crosseur c untrait de caracthere c mon opinion a moi ca ya de bonnes personne partout et de mechante partout
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
Bonjour les deux demoiselles qui sont tombés amoureuse au Barcelo Cayo largo....je connais tres bien vos deux petits mecs et si vous voulez des nouvelles fraiches...j'en ai!!!!!! Je preferes ne pas nommer leurs noms ici mais si vous voulez ecrivez moi sur mmerichelieu@hotmail.com
He bien! J'espere pour vous que ce sera de bonnes nouvelles...:-)
Je lis vos posts depuis un bout de temps...Je pense que selon les idees et les interet de chacun, selon les experiences vecues aussi, toutes les idees et les opinions sont bonnes...
J'ai aussi rencontrer mon ami lors d'un premier voyage, sola...
Je suis alle a Cuba prendre un break de ma vie nord-americaine. My god!!! Si je suis un fantome ici, a Cuba, je me suis vue renaitre...C'est tres vrai que les hommes cubains sont des charmeurs et (par necessite, par vice ou par simple charme) ils ont le tour de nous faire sentir jolies, importantes pour eux, uniques.
En plus, pour la plupart, ils sont beaux...........
Les hommes du Quebec, eux...
Je me suis laisse charmer par mon ami...Maintenant, advienne que pourra: on verra bien. Ma coeur prend le dessus sur ma tete...qui n'est jamais tres loin... pour l'instant. Je demeure (tente ) de rester realiste. Mais ma mefiance me garde les 2 pieds sur terre. Une homme reste un homme...qu'il soit noir, blanc, jaune ou rouge...
Ca me fait du bien de vous lire. Ca me donne des trucs. Ca me donne une idee de combien une histoire d'amour sous le soleil de Cuba peut etre soit extraordinaire...soit desastreuse. Je pense qu'il faut suivre son coeur, et laisser les prejuges dehors, balayes par le vents...on a une seule vie a vivre...
Un proverbe chinois dit qu'un oiseau peut aimer un poisson...mais qu'ils ne pourrons jamais vivre ensemble...
A vous lire ici, certains d'entre vous ont finalement trouver le moyen...sans demander a l'autre de changer tout dans sa vie...mais plutot a accepter les differences...
Et la difference...n'est-ce pas ce qui nous enrichi tous???
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
Cette discussion remonte à longtemps, d'après moi ça fait un petit bout que les filles ont eu leurs petites nouvelles... probablement mauvaises....
Tu devrais aller lire la conversation: «mariage à Varadero avec un Cubain». Il y a eu pas mal de censure, plusieurs posts effacés, mais ça reste très instructif.... 😉
Bonjour,
En septembre, avec ma femme et un couple d’amis, nous irons en Tunisie à l’hôtel Sheherasade près de Sousse.
Nous souhaiterions avoir vos avis ou conseils concernant les endroits à visiter, ainsi que sur les taxis ou autres transports.
Merci d’avance.
En lisant cet article sur les souris en Suisse, cela m’a rappelé une période où j’ai suivi un traitement à base de doxycycline pour une infection respiratoire. L’efficacité a été notable : les symptômes ont diminué rapidement et j’ai pu reprendre mes activités quotidiennes sans gêne. Pour plus de sécurité, j’ai choisi d’acheter doxycycline via une pharmacie en ligne fiable, bénéficiant ainsi d’une livraison rapide et d’un service discret.
Je partage beaucoup de points de vue de l'auteur du blog
Je partage donc les articles qui m'intéressent et qui sont susceptibles de plaire à la communauté. Surtout qu'ils sont très souvent parfaitement illustrés.
Cette ville a été mille fois racontées mais jamais de cette façon impertinente.
Oser parachuter Christian Lacroix, ses arlésiennes, ses boléros, ses matadors et le baroque de sa Camargue natale en plein cœur de Hoi An, il fallait oser le parallèle.
Dur dur dur ce thème. Oui ça va être très dur de voter. Les ponts c'est très photogéniques. On va avoir pléthore de photos magnifiques et originales On ne saura laquelle choisir. Et déjà vous nous donnez l'exemple avec vos superbes photos de ponts... Après ça, on n'ose plus montrer les siennes...
Salut ! Faire Fès - Merzouga - Marrakech en 3 jours est un classique intense mais magnifique. Comptez 7 à 9h de route entre Merzouga et Marrakech. Pour optimiser vos pauses et dénicher des pépites sur la route en dehors des sentiers battus, n'hésitez pas à utiliser traveltripntips.com. Ça vous sortira des idées en 1 min. Bon désert ! 🐪
Bonjour,
Je connais un hotel pas cher en plein coeur de tananarive, "Hotel Au Jardin d'Antanimena", un des meilleurs rapport qualité/prix de la capitale.
Un bon standing à partir de 12€ seulement !!!
Pour plus d'info: www.aujardintana.com / +261 32 07 922 75
Bonjour
Le sakamanga est certainement le meilleur rapport qualité prix de la capitale
Par contre, je crains que vous ne vous ennuyez pendant tout ce temps à Tana. Cela mérite tout au plus 2 jours !
Donnez moi votre budget global et je vous prépare un voyage avec chauffeur incluant hotel et choix de restaurants avec des visites superbes. Précisez si vous préférez gastronomie, plages, villages typiques, ...
Bonjour, je n’ai pas d’information récente concernant l’hôtel Lambert. Si vous cherchez une autre option fiable à Tana, je peux vous recommander Résidence du Rova, un hôtel calme et bien situé 😊
Hi everyone,
I’ve been wanting to share laughs and adventures for a while now—to discover the world in good company. I’m available in June, July, and August, and it would be a joy to hit the road with a sunny, fun-loving soul, to help each other out, and to bring back a ton of memories and belly laughs in our backpacks.
I want to travel without flying. Originally, I’d dreamed of following a childhood fantasy to Sweden and farther north, but I’m open to other destinations and other plans too :) Otherwise, I’m a photographer (since I’m not getting any replies, I’ll plug myself here: nelvani.com), I’m a morning person, and when I travel, I love discovering new (small) cities, getting lost in ports, good food, the slow life, museums, taking the time to explore and enjoy, the wild and wide-open spaces, setting off with an idea of what we’re looking for and coming back enriched by a thousand other discoveries along the way—the magic and the unexpected of this life…
I’m tired of writing ads, so if you’re my *Providential Travel Buddy*, don’t hesitate to reach out if you feel like it!!
Bonjour, je suis ingénieur informatique / Big Data & Machine Learning, diplômé EFREI, avec expérience Thales, CGI/EY/KPMG. Je cherche à entrer sur le marché suisse, idéalement Genève ou Suisse romande, sur des postes Data Engineer, AI Engineer, Support/Technical Consultant ou IT Consultant. Est-ce que certains membres ont déjà trouvé via agence, ESN, cabinet de recrutement ou réseau frontalier ? Je suis preneur de contacts concrets ou retours d’expérience récents.
74-year-old retired, active, looking for a female or male hiking partner, good level, for 10 days in Cape Verde on the island of Santo Antao between November 24 and December 5, 2025. I haven’t booked my flight ticket yet, so the dates can be flexible.
Star or itinerant hikes, depending on local transport.
Don’t hesitate to get in touch!
Roland
J'avais repéré cette randonnée sur le carnet de Biboun et notre hôte nous l’a recommandée également… à raison.
Le sentier commence par une vue sur il cielo et son pont duquel plongent certains téméraires en été.
Il continue ensuite à flanc de « montagne » le long de la mer
Jusqu’à ladite grotte de cipolliane.
Quand nous arrivons un groupe (d’italiens) accompagné est déjà présent. Apparemment, il y a beaucoup à dire sur cette grotte…
Après un petit moment, nous avons la grotte pour nous seules.
Voyage prévu et organisé du 16/09 au 7/10/2026, trajet en voiture, étapes très raisonnables, étapes et hôtels déjà calés mais ceci reste souple.
Routard déjà bien rodé pour des voyages en solo (Namibie, Chili, Argentine...) pour une fois propose de partager le voyage à une compagne alerte, simple, pas prise de tête, aimant nature, paysages, histoire, idéalement autour de la cinquantaine.
a votre charge, vols vers les US et nourriture, participation au carburant souhaité mais pas obligatoire.
Bonjour,
Nous partons en Italie avec un chien , peut on faire des randonnées avec lui dans les parcs de Dolomites ?
Bonjour,
Je ne pense pas que le sujet est toujours d'actualité. Cependant, pour ceux qui se poseraient la question ou auraient d'autres interrogations, j'ai trouvé beaucoup de réponses sur dododog.voyage traitant des voyages et des hébergement avec son chien.