Marié à une citoyenne américaine, obtention du visa américain pour un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous. je suis étudiant camerounais, vivant au cameroun, et depuis peu, marié à une citoyenne américaine.Notre Idyle dure en fait depuis près de trois ans, et du fait de mes études que je prends très au sérieux (Master 2 en management des projets), je ne peux pas penser à l'imigration maintenant.Mais je souhaite pouvoir Aller rendre visite à mon épouse pour des vacances d'1 mois. quelles sont les procedures, combien de temps celà peut prendre pour l'obtention du visa? Merci d'avance
Yvonana
MA Mamid Globetrotter ·
Si tu veux un visa court-séjour :

Tu prends RDV aupres de l'Ambassade US

Tu remplis ton DS160 en ligne et tu imprimes la page de confirmation

Tu prépares ton dossier pour le jour de ton RDV avec l'officier consulaire (passeport valide, photos 5x5cm, les frais de visa en dollars ou en CFA payable sur place en cash)

A la fin de ton RDV avec l'officier tu auras la réponse soit positive soit negative pour ton Visa. Parfois il peut y avoir un petit delais d'attente dit : demarche administrative supplementaire , cela arrive lorsqu'ils font des verifications supplementaires.

Sur le site de l'ambassade US au Cameroun tu as tout le detail pour l'obtention d'un visa et toutes les etapes et demarches à suivre :

http://french.yaounde.usembassy.gov/visas.html

bon courage!

Similar discussions

You might also like