Maroc: parking sécurisé pour 4x4 tout équipé en zone urbaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonsoir, voilà, nous partons bientôt au maroc avec notre véhicule tout équipé (jusqu'à la tente sur le toit pour les bivouacs!), et ce pour quelques mois. Je me demandais, quelle est la meilleure façon de "garer" en endroit sûr son véhicule quand on veut passer une semaine à visiter Marrakech (Fès, meknès, ....)😎 après des semaines de brousse et dormir dans un riad ou chez l'habitant par exemple? Existe t il des endroits pour ça? des parkings surveillés? voire même laisser le 4x4 dans un camping??? merci d'avance pour les idées Val
nous nous enrichissons de nos différences...
AG Aguelmame ·
Pour Fès et région (Moyen Atlas) je vais essayer de te donner une solution le temps que je trouve l'adresse Email de certains amis francais qui ont fait la même chose. il ont garer leur 4x4 et la carosse à côté de l'hotel aprés avoir passer une nuit et ils sont parti en motos et en quad jusqu'a leur retour et ils ont passé une autres nuit puis au matin ils ont chargé le tout sur la carrosse et ils ont pris le chemin du nord
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y a, jour et nuit, des rues en stationnement gardé, dans toutes les villes du Maroc.

Les hotels et les auberges peuvent, aussi, assurer un gardiennage.
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Tu peux également dormir au camping "Le relais de Marrakech" (super) - 31°42.783'N 7°59.483'W -et prendre un taxi pour te rendre au centre ville !!! A+ Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tous les parkings au Maroc, même ceux dans la rue, sont surveillés dans les villes. Il y a un gardien en blouse qui vient t'aider à te garer et empoche quelques dirhams pour ça. Si c'est dans un riad ou un hotel, soit ils ont un parking, soit ils te dirigent vers un parking gardé.

Et si il n'y a pas de gardien, tu demandes à quelqu'un (un ado ou autre) de te surveiller ta voirture. Quand tu reviens tu lui donnes 5 dirhams.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
VA Valrem34 ·
merci à tous pour vos réponses rapides et pertinentes!!! Je me réjouis d'avance d'aller découvrir le Maroc, Val
nous nous enrichissons de nos différences...
WI Willem ·
oui je pensse que vous aller trouver dans chaque ville au maroc de tanger jusqu'au legouira(du nord au sud) un comping.......il y'as aussi des gites pour les jeunnes qui sont pas trop cher (parfois 5 euro la nuit)...il faut chercher c'est tout.....il y'as aussi des parking survillier.......n'oublier pas de prendre avec vous le gide touristique du maroc.....et bonnes séjours au Maroc
Mr et Mme WILLEM

Similar discussions

You might also like