Que voir à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
que voir à Marrakech ( sans tomber dans les pièges à touristes ) je vais loger a l'eldorador jet tours du 3 au 10 décembre merci à l'avance que pensez-vous de la visite de la vallée de l'Ourika ?
CR Crossfire Regular ·
MUSEE DAR SI SAID Derb El Bahia - Riad Zitoun el-Jedid Medina Marrakech

http://www.marrakech-cityguide.com/...ee-dar-si-said.shtml

En plus de tous les hauts lieux indiqués dans tous les guides qui ne sont pas que "des pièges à touristes" mais méritent dêtre vus....

Et profite de ce site pour en savoir déjà pas mal dsur Marrakech http://www.marrakech-cityguide.com

Bon voyage

Dom-dom
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
LA Larab2Crvis Veteran ·
Les puces de Bab El Khmis et les bouquinistes de Bab Doukala.
BU Bukka Regular ·
Si vous ne sortez pas de Marrakech, vous verrez surtout des touristes...francophones pour la plupart! Les guides papier ou la fonction Recherche ici vous permettront de faire un tri entre l'attrape go-go, et des sites intéressants en fonction vos gouts... Les gouts et les couleurs... moi je n'apprécie ni la place Jemaa elfna, ni le jardin Majorelle, d'autres adorent... chacun son gout! J'aime bien déambuler dans la médina, uniquement pour l'ambiance... La palmeraie est moche de chez moche, pas pour d'autres... Mais c'est en dehors de Marrakech qu'il faut visiter...
LE Lesneg66 Regular ·
Je suis rentré de Marrakech il y a moins de 24 h...

Marrakech + El dorador... ça ressemble quand même a une recette de piége a touristes...

Je dis ça aprés plus de 20 ans d'Afrique et quelques mois pour travailler dans un "el dorador" sénégalais dont je me suis vite échappé ... le voyage - séjour "clé en main" pas cher, doit faire vivre des tours opérateurs français et survivre du personnel local... évidemment il y a un revers de médaille...[:P]

et pour info j'ai changé en ville (a l'équivalent BNP et même tarif a l'aéroport le soir...) 1 euro pour 11, 19 dirham ces derniers jours...
LA Larbi55 Veteran ·
Deja en venant a Arnakech tu est dans le piege a touriste donc tu n as plus riens a éviter adapte toi c est ce qui te reste a faire LARBY
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un peu facile de dire que Marrakech n'est qu'un piège à touristes !

Certes autour de la Place la pression est importante sur le touriste, mais dès qu'on s'en éloigne on trouve encore beaucoup de gentillesse et d'hospitalité.

C'est d'abord une belle ville sur le plan architectural et si le touriste sait voir autre chose que les singes, les serpents, et la bimbeloterie, s'il sort des hotels ghettos à touristes il pourra trouver, dans Marrakech comme partout ailleurs au Maroc de quoi se remplir les yeux et le coeur ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT RECONNAIS QUE J AI UN PEUT RAISON c est la ville du maroc ou l arnaques des touristes est le sport préférais et a grande échelles VOIR LES PRIX PRATIQUE SI TU EST MAROCAIN ET SI TU EST ROUMI LARBY
MA Marcelluc Regular ·
Tu as choisi un voyage "touristes" ne fuis pas les visites tu le regreteras aprés, méme si ça fait un peu gogo! ne lésines pas sur "caléches & autres chameaux" , pour ma part la palmeraie est lépreuse, ouvres bien tes "5 sens" car c'est un pays envoutant Bon voyage!!! J-Luc.[;)]
Marcelluc
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Bonne idée d'aller à l'Ourika, cela te reposera de la foule de la ville. C'est une excursion qui peut se faire dans la journée, ou avec une nuit sur place. Attention en décembre, il fera très frais là-haut! Aller en grand taxi partagé: 125dh le taxi ou 25dh la place. Départ d'une gare routière spéciale, sur la route de l'Ourika (y aller en petit taxi depuis la ville). Une bonne adresse sur place (pour dormir ou manger): l'hôtel Azgaour, le premier à droite en entrant dans le village... Pour une fois je suis d'accord avec le GDR...[;)]

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
TO Tomas3 Veteran ·
salam dafo02,

passe faire un tour sur le carnet de voyages "Marrakech, délices et délires de la Ville rouge"...au fil des pages, tu devrais trouver ton bonheur...inch'allah
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
MA Mabea ·
J'en suis revenue hier soir. Marrakech est effectivement très, très touristique. Sur un plan culturel, il n'y a pas beaucoup de choses à voir. On en fait le tour en deux jours. Je retiens surtout la medersa Ben Yousseff, et deux palais, dont le palais El Badi. Marrakech vaut surtout pour l'atmosphère de sa médina qui a du charme: la place Jemmaa El Fna et de ses souks. Je ne vous conseille toutefois pas d'y acheter quoi que ce soit, hormis quelques objets en cuir: babouches ou ceintures, vendues à vil prix. Les bijoux sont tous faux. Et les Marrakchis sont très doués pour vous faire croire le contraire... Comme excursion d'une journée, je vous conseille la très jolie ville d'Essaouira sur la côte atlantique. On y respire et la pression touristique est moindre qu'à Marrakech où le sentiment d'harcèlement (dans la rue, pour les femmes surtout) n'est pas loin.
TH Thierry8334 Regular ·
je fais échos à votre post concernant les bijoux. Mais On en trouve quand même des vrais. Cela dit, tout article au Maroc possède sa contrefaçon et très souvent c'est celle-ci que l'on essaiera de vous vendre au prix du "vrai". On peut encore faire de bonnes affaires même à Marrakech, suffit d'avoir du temps et de bons "plans" et bien insister sur la qualité recherchée. Les faux ? C'est valable aussi pour le safran, l huile d'argan, les différentes huiles essentielles sans parler de toutes les babioles des souks... Comme vous, j'ai vu mieux au maroc question hospitalité et honneteté à Marrakech, outre le harcèlement permanent. Le jeu du marchandage a ses limites et finalement ce qui pourrait passer pour un rituel convivial, peut rapidement tourner au vinaigre avec un mauvais commerçant peu scrupuleux. A Marrakech, un bijoutier m'a même dit d'aller me faire "foutre" car je ne voulais pas acheter un bijoux qu'il tentait de me vendre pour un objet en or massif avant de reconnaitre que ce n'etait que du plaqué (et mal plaqué en plus...ça se voyait comme un nez au milieu de la figure) no limits quoi ! c'est qu'un petit échantillon très commun et presque devenu incontournable tellement c'est entré dans les moeurs... cela n'étonnera donc pas grand monde. Heureusement que le "Maroc" ne se limite pas à Marrakech, même si beaucoup ne verront rien d'autre du Maroc . Effectivement à Essaouira on respire encore (dans tous les sens du terme) et il y tant d'autres splendides lieux à découvrir au Maroc. Marrakech maintenant ? oui j'atterris , je la quitte presque immédiatement pour y revenir seulement le dernier jour, passer dire bonjour aux amis sur place et m'envoler de nouveau... En résumé, je l'évite.
GE Gerardcc Regular ·
On peut voir cela... http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-gerardcc/enseigne-de-cafe-restaurant.html mais elle n'est pas verte! Gérard
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
GE Gerardcc Regular ·
La voila
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/

You might also like