Trajet de Casablanca à Essaouira sur le site de l'ONCF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour Je viens d'aller voir sur le site de l'ONCF pour les trajets que je pourrais faire avec ma fille agée de 15 ans cet été On compte faire: MARRAKECH - FES FES - MEKNES MEKNES - RABAT RABAT - CASABLANCA CASABLANCA - ESSAOUIRA

Le tout en 12 jours Le hic, c'est que en regardant sur le site de l'ONCF je ne vois pas un trajet CASABLANCA ESSAOUIRA..Faut il obligatoirement repasser par MARRAKECH ? et par supratours? Merci de vos solutions Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir... De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas de train pour essaouira

il faut prendre un bus

d'ailleurs le train de marrakech a fes passe par casa, rabat, meknes
SO Sofmasa Regular ·
.Faut il obligatoirement repasser par MARRAKECH ? et par supratours?

oui ton périple part de marrakech, pourquoi ne pas faire essaouira au début de ton voyage ?
MU Mumu50 Regular ·
Bonjour... Bonne question.. Je t'explique... Mes Amis sont à ESSAOUIRA... et avec ma fille on souhaite "visiter et bouger" avant de se poser à ESSAOUIRA la dernière semaine J'ai réservé déjà à ESSAOUIRA voilà pourquoi...
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir... De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
MU Mumu50 Regular ·
Il existe vraiment un bus sans passer par MARRAKECH pour faire CASABLANCA ESSAOUIRA...? Parce que sur le site de SUPRATOURS..je ne trouve aucune info Et eventuellement peut etre meme se poser un apres midi à OUALIDIA.. Est ce que cet endroit vaut le coup de s'attarder? Les temps de trajet en bus pour faire CASABLANCA ESSAOUIRA si vous les connaissez je suis preneuse.. Merci Murielle
GI Giero42 Regular ·
le temps de trajet casa Essaouira est d'environ 7h, halte compris pour manger un morceau en route Les bus supratour sont assez confortables et climatisés, mais il est prudent de reserver ses places quelques jours avant le départ
MU Mumu50 Regular ·
Merci pour ta réponse 7 heures peuvent paraitre longue Peut etre serait il souhaitable de faire moitié route vers OUALIDIA ?
GI Giero42 Regular ·
ou Safi qui est une belle ville au bord de l'océan car malgré la clim;le voyage en été est assez pénible et long
MU Mumu50 Regular ·
OUI Safi peut etre une bonne solution J'y avais pensé C'est une ville réputée pour la porcelaine... J'ai vu de jolies choses à ESSAOUIRA signé de SAFI Toujours en bus SUPRATOUR? et non en train? Merci
MA Madiran40 Regular ·
bonjour,

de casa tu peut aller en train à El Jadida et ensuite, il faut prendre des cars ou grands taxis pour rejoindre Oualidia, Safi et Essaouira, c'est une très belle solution pour éviter de repasser par Marrakech.
MU Mumu50 Regular ·
Merci pour tes conseils Je trouve qu'effectivement rester sur la cote ou voir autre chose que MARRAKECH serait interessant..surtout que j'atterris à MARRAKECH et notre avion repart de MARRAKECH.. Et ma fille et moi sommes prete à découvrir autre chose Murielle
GI Giero42 Regular ·
mais qui parle de repasser par Marrakech???? On parle de la ligne bus Casa Essaouira par la cote, via Safi, je vois pas l'interet de prendre le train jusqu'a El Jaddida et ensuite reprendre le bus qui vient de Casa!! pour info on peut se rendre en train a Safi, mais alors là, c'est pas valable du tout car cela fait un crochet on fait Casa Ben Guerrir, changer a Ben Guerrir et train jusqu'a Safi...seulement 2 trains par jour Ben Guerrir Safi
MA Madiran40 Regular ·
le bus casa - essaouira fait un crochet par Oualidia?
EL Elhine Globetrotter ·
bus climatisé et confortable.... quand la clim' fonctionne. et quand la clim ne fonctionne pas dans un bus dit climatisé, pas de fenêtre à ouvrir pour aérer ! sympa, en été...
... là-bas si j'y suis...
GI Giero42 Regular ·
pourquoi un crochet??? Oualida est situé sur la cote, tout comme Safi..c'est le plus court chemin pour aller de Casa a Essaouirra
MA Madiran40 Regular ·
j'ai fais cette route en voiture, et la route principale ne passe pas dans Oualidia, comme elle ne passe pas dans Safi, d'ou la question, ce bus fait il un crochet ou bien te dépose au milieu de nul part.
GI Giero42 Regular ·
le bus ne fait pas un crochet, il suit la route cotiere la route que tu as du faire en voiture devait etre la route nationale, parralele a la route cotiere si tu ne me comprend pas, regarde une carte routiere, et tout sera clair
JE Jeandort Veteran ·
La route la plus courte Casa-Essaouira ne passe ni par El jadida, ni par Oualidia ni par Safi et encore moins par Marrakech.
JE Jeandort Veteran ·
A votre place, avec une fille de 15 ans et en été je passerei plus de temps sur la cote. Á la place de Fes Meknes ( tres interessants mais il fait chaud..) Faire Escale á El jadida, Oualidia et Safi
SE Sebbar Regular ·
effectivement il y'a un bus ctm qui fait la liaison casa_safi via el jadida et oualidia

départ 10h.00.
MU Mumu50 Regular ·
Bonjour Effectivement je suppose que les chaleurs sont plus supportable sur la cote.. Ce que j'ai pu constater l'été dernier... En meme temps quand tu as une fille de 15 ans scolarisée et que la periode la plus longue étant l'été, tu ne vas tout de meme pas te priver d'aller visiter des villes qui te plaisent à cause de la chaleur On fera en fonction de la météo et on sortira plus le matin tot et en fin d'après midi Merci tout de meme de ton conseil... Je ne veux pas me limiter à la cote marocaine... Murielle
MI Michelproust ·
Bonjour,

Je rentre d'un tour du Maroc, Fes😉, Meknes😉, rabat 😉, Essaouira🙂😉😉 Marrakech 🙁🙁🙁 en 15 jours. Nous avons fait tous les trajets en train ou bus. C'est fiable et confortable. Pas de problème donc . Pour répondre à votre question, pour Essauira depuis Casa, il y ale train jusqu'à El Djadida qui vaut bien qu'on s'y arrète une journée ( vieille cité portugaise et joli port, pas d'affolement en ville; Cool après les grandes villes ! Pour Essauira prendre le bus à la gare routierè (6 euros/personne en bus tout confort compter 4 h de trajet avec pause casse croute. Départ en fin d'après midi arrivée Essauoira 22 heures. Attention à l'arrivée refuser toutes les offres sauvages d'hébergement chez l'habitant, prendre un petit taxi pour centre ville ' 1.5 euro la corse. Je suis descendu à l'hotel SOUIRI que je recommande pour son excellent rapport qualité prix en plein centre ( chambre 2 personnes avec toilette et douche Petit dej compris à 35 €/ il ya des chambres moins chères. Excellent séjour dans toutes les villes sauf Marrakech trop de francais et trop de sentiment d'arnaque. Bon c'est à voir pour avoir son idée. Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements, éventuellement si vous souhaitez correspondre sur ce sujet, nous pourrons echanger par téléphone. Bien àvous bon voyage
MU Mumu50 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse... Cela va m'aider dans l'acheminement de mon voyage😉 Je crois comprendre que vous avez aimé ESSAOUIRA...Alors, nous sommes fan tous les 2...😉😉😉😉 Votre parcours m'intéresse... puisque beaucoup de similitude avec le parcours que je souhaite faire... Par contre, est ce que vous savez si il y a d'autres bus avant 18 h pour partir sur ESSAOUIRA... car je dois récupérer mes clefs de logement sur place, et cela fait un peu tard en arrivant à 22 H 00... Merci pour ton attention
MI Michelproust ·
Bonsoir,

Pour le trajet El Djadida - Essaouira il y a des bus dans la journée permettant d'arriver avant 22 H . Tu peux voir sur le site de CTM . Pour info, le trajet Essaouira Marrakech ( Supratour ) plusieurs départs 9h30, vers 11 h et plus ( réserver la veille ) Gare routière à coté des remparts.

Pour d'autres infos me contacter directement e mail : miproust@yahoo.fr .

à plus

Michel de Vernon 27200
RA Raoulx Globetrotter ·
****Tu peux voir sur le site de CTM . **** comment fais tu?? pour avoir un horaire ??
MI Michelproust ·
salut, tu vas sur ce lien www.eljadida.ma/service_gratuit_el_jadida/horaire_ctm.php ou pour d'autres liaisons tulance une requete du style " liaisons bus de ... vers ... - supratour - CTM "

bonne chance
PA Palaid ·
****Tu peux voir sur le site de CTM . **** comment fais tu?? pour avoir un horaire ??

Similar discussions

You might also like