Martinique: bons plans, bons conseils pour douze jours en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut,

Nous partons (moi et mon copain) en Martinique 12 jours en février pour faire essentiellement du kite surf. Nous serons logés au Vauclin avec une voiture à disposition. Nous serons donc libre d'aller là où bon nous semble; maintenant reste à savoir où il est bon d'y aller!!!!

Nous cherchons à faire du kite (en autonomie), de la plongée (snorkelling et bouteille) ainsi que des randos, le tout avec des bons restaux. Nous n'avons pas de guide et nous préférons nous baser sur les conseils de personnes connaissants les lieux (locaux ou anciens voyageurs). - Quels sites de randos et de plongée nous conseillez vous? (sur toute l'île) - (dans ou surtout hors des sentiers trop touristiques) - Avez vous des restaux à nous conseiller? des restaux originaux, des locaux bien typiques, des retaurateurs à ne pas manquer... tant pour le cadre, que pour la nourriture que pour les personnes!!! - Nous ne sommes pas trop visites culturelles mais si il y en a une à faire, laquelle?

Nous y serons du 13 au 25 février, cela semble être la période du carnaval. Coment cela se passe t-il? Où aller de préférence? Que éviter?

Nous vous remerçions d'avance de tous vos bons conseils. Nous sommes aussi ouvert aux mauvaix plans, aux endroits à éviter.

Merci beaucoup

Deux bretons qui ont hate de découvrir une nouvelle île.
LI Likopaz4 ·
bonjour , je suis revenu de la martinique hier et je peut vous dire que vous n'allez pas etre deçu , il y as des spots de kite surf bien sympas un peu partout notament au vauclin. j'ai vu une école de plongée a st anne mais je n'ai pas tester. en parlant de st anne c'est vraiment une petite ville bien sympas mais si je peut me permettre un petit conseil n'allez pas sur la plage prés du camping car premièrement c'est payant et deuxièmement les gens s'entassent sur des plages dite paradisiaque. Alors qu'il suffit juste de marcher un peu pour trouver des endroits tout aussi paradisiaques et sans personnes. J' ai fait une randonnée vraiment magnifique du côte de tartane sur la presqu'île de la caravelle , c'st une rendonnée accessible de plus ou moin 4 heure de marche pour le grand tour qui fini par un petit bout de mangrove. si vous avez la possibiltée de cuisiner un peu cela vaut la peine d'attendre le retour des pêcheurs au port vers 15 heure pour y acheter thon, langouse , et toute sorte de poisson frais a des prix défiant toute concurence ! des votre arrivée a l'aeroport demandez a l'office du tourisme une carte de l'île et quelques brochures , vous trouverez toute les info que vous désirez . un petit mot sur les martiniquais , ils sont vraiment gentils toujours prets a vous aider ou donner de bon conseils ! si vous avez l'occasion prenez les taxi collectifs , le moyen de transport a la martiniquaise , ça tue et on peut quasiment aller partout ! Le seul endrois qui n'as eu pour moi vraiment aucun interet c'est le cul de sac du roseau, nous sommes tomber dans ce trou en cherchant un endroit pour mettre nos hammacs, on a vite fait demi tour ! a part ça vous allez en prendre plein les mirettes! je pote aussi dex trois photos pour vous mettre un peu l'eau a la bouche . bon voyage julien .
GU Guignolo ·
MMe, Mrs bonsoir comme l a dit julien la martinique c est tres sympa , c est le depaysement en toute securite, les martiniquais sont aimable et disponible , la variete des paysages , la nourriture et le climat exellent 😎 profitez en bien

Similar discussions

You might also like