Matériel de camping et de trek pour six mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HF
Salut,

Ce n'est pas mon premier message sur notre voyage de +-6 mois en Am du sud avec madame à partir de octobre 2008 (jusque +- mi-avril). Au programme générale : Argentine (jusque Ushuaia), Perou, Bolivie, Chili, Equateur (+ quelques jours au panama ou Vénézuela pour plage de rêve pour remecier madame)

Je pense doucement au matériel pour pouvoir profiter d'une promo intéressante quand elle se présentera.

Nous ferons un peu de camping (le plus possible) et des trecks (pas uniquement mais il y en aura). Notre programme n'est donc pas encore défini et ne le sera sans doute que dans les grandes lignes (6 mois faut se laisser vivre aussi et ne pas tout prévoir). Donc nous dormirons bien entendu en altitude mais pas uniquement.

Mais croyez vous :

qu'un sac de couchage (+sac a viande) allant jusque -5°c c'est bon ? nous aurons une couverture de survie pour mettre sur le sol pour l'humidité.

Une tente : faut-il qu'elle soit double toit?

Les veste Gore-tex doivent être très très chaude ou bien surtout coupe-vent épais bien imperméables (on va prendre de la flotte sur la tronche à ces périodes)?
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
WI Willemspie Globetrotter ·
- 5: oui a condition que ce soit vrai. Bcp de fabricants de sacs de couchage affichent des temperatures tout a fait irrealistes. Il faut au moins 700 grammes de duvet de bonne qualite a l'interieur, 750/800 gr c'est mieux. Double toit:oui, obligatoire. Oui, en Patagonie, la pluie est toujours possible.
BO Boby01 ·
Bonjour,

Pour emmener tout ça et le transporter voir le site du trollix.

Amicalement.
trollix

"Il est triste de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas"......Victor Hugo.....
GR Gratteur22 Regular ·
Et bien moi pour chaque voyage que j'ai fait j'ai toujours eu un poncho pour protéger mon sac et moi et je pense que c'est la meilleur solution par dessus des vetement (leger compact etc)

après un gros blouson gore tex et chaud c'est bien aussi tt dépend de l'altitude et des pays visités
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
PL Placebo ·
- Ils font des tentes monoparoi 2Kg, autoportantes, gros volume et bonne hauteur, seule inconvenient, la condensationle duvet: un -15 si treks en altitude (au peru par ex)le goretex: privilégier une softshell (coupe vent respirant) d'entrée de gamme ET une bonne cape de pluie qui couvre corps+sac a dos. Ce sera moins cher et + efficace
FA Familleneau Veteran ·
Bonjour, Sur l'altiplano équatorien que nous connaissons, il peut faire ensoleillé dans la journée mais les nuits sont fraiches ( gelées pas rares à partir de 3000).Donc, pour rejoindre les autres post: une toile avec double toit obligatoire et un duvet plutôt -10, -15. Le vent peut-être trés conséquent plus on monte en altitude ( 4000-5000) : coupe-vent bien apprécié aussi ! Et bien sûr de quoi se préserver de la pluie qui n'est pas rare non plus...

Avec toutes ces recommandations, il faut vous préciser que la Cordillére est superbe et que vous ne regretterez pas ! Malgré ces conditions météo particulières, nos enfants rêvent d'y repartir !

cécile
www.ceciletoulonneau.com

Similar discussions

You might also like