Matériel pour le grand froid (pays scandinaves): acheter avant ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je projette un voyage assez long ( 6mois - 1 an) dans les pays scandinaves et je me pose donc la question du matériel, surtout les vêtements ! Savez-vous s'il vaut mieux que j'achète sur place ou en France ? (rapport qualité/prix et sans exploser le budget)

D'avance merci
Loloexplo
OU Our Regular ·
Loloexplo,

Surout pas ici, achetez tout en France :D

un vin de 3 euros en france coute 15 ici : )

Vetement, c est cher, qualite oui , mais surtout des trucs de nouveau modele et prix exhorbitant, genre doudoune a 400 euros en moyenne , culotte a 20 euros..

Achetez en France !
Amitié et paix à tous !
LO Loloexplo ·
ah oui effectivement ! Merci pour cette confirmation ! En revanche, je compte partir dès septembre et je n'aurai peut-être pas la place de mettre une grosse doudoune dans mon sac donc je pense acheter les sous-couches en France et le manteau en Finlande. Y-a-t-il comme en France des possibilités pour acheter d'occasion entre particulier ou autre moyen d'acheter moins cher les vêtements?
Loloexplo
OC Octopuce27 Veteran ·
J'ai trouvé ça hier sur un site, ça à l'air pas mal du tout. Je cherche aussi du matériel pour la scandinavie. Pas facile à savoir quoi prendre avec.

https://www.cimalp.fr/sacs-a-dos-randonnee/4-sacs-vide-d-air-special-voyage-895.html?cid=65
LO Loloexplo ·
merci pour le lien! effectivement je comptais acheter des sacs de compression pour emmener des vêtements chauds
Loloexplo

Similar discussions

You might also like