matériel pour un très long voyage en vélo 1an ou +
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bojour,

mon amie et moi avons le projet de faire un tour d' Afrique à vélo. c'est à dire de partir de chez nous en France près de Paris et descendre jusqu'en Egypte via la Grèce ou la Turquie, puis direction l' Afrique du sud et remonter par le coté ouest jusqu'au Maroc et l'Espagne avnt le retour en France.

c'est peut-être un projet fou voire impossible mais c'est surtout un désir fort d' aller au bout malgré les difficultés et de découvrir, connaître, sentir, peiner, mériter, atteindre, de lutter, de grandir, s'élever, se dépasser, se surprendre, et mieux apprécier, comprendre, accepter ou refuser. bref c'est simplement vouloir vivre!

départ prévu juillet 2006, d'ici là cet été, la Bretagne, 3 ou 4 semaines pour voir comment nous réagissons. Et surtout beaucoup de questions.

d'avance merci à tous pour vos réponses ou commentaires.

le matos donc:

on m'a fortement conseillé un cadre en acier. dois-je réellement proscrire l' alu étant donné notre futur parcours - conditions de réparations en afrique-?
GA Gabye Veteran ·
C'est à dire que si tu casses ton cadre acier, tu pourras tjrs le faire souder n'importe où …ce qui n'est pas le cas de l'alu. Cependant, l'alu sera un peu plus leger…et maintenant ces cadres sont assez solides …en absortion ils sont aussi plus sec à mon goût… Bref je te conseille quand même l'acier

Pour le reste…fais une recherche dans les messages precedents de cette rubrique, tu devrais trouver ton bonheur… et passes sur : bonheurauboutduguidon.com
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…

Similar discussions

You might also like