Matériel de vélo en Shinamo (Turquie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut a toutes et a tous,

Savez vous s'il est possible de trouver assez facilement du materiel de velo en Turquie ?? En ce moment, je suis en Syrie avec mon velo et je compte rentrer en France a velo. Mais quelques accessoires (cassette de roue libre 8 pignons par exemple) montrent des signes de fatigue et je souhaite savoir si on peut acheter des accessoires de velo, en Shimano de preference, en Turquie. Je pense notamment a Ankara, y a t il d'autres endroits pour en acheter ?? En Syrie, il y a bien quelques magasins de cycles, mais je crains qu'il ne faille pas compter trouver du Shimano. Merci a celles et ceux qui m'aideraient.
alexis
CY Cyclovoyage ·
Bonjour, je vous écris pour savoir si vous avez des adresses de réparateurs de vélo en Turquie, Bulgarie et Hongrie. Merci d'avance Kathy
Si tu ne sais pas où tu vas, tu mettras longtemps à y arriver...
TR Transhumance Regular ·
Bonjour,

J'ai fait changer une cassette arrière 8 vitesses et une chaine à Göreme (centre touristique de la Cappadoce), chez le loueur de vélos/scooter/voitures installé à côté de l'arrêt des bus. Les gars étaient charmants, très sympa et ont fait un max pour me dépanner... mais c'était en décembre. Si tu passe à la haute saison, ils ont certainement moins de temps pour les cyclotouristes en déroute.

J'ai également fait changer un dérailleur arrière à Kirklarelli (entre Istanbul et la frontière Bulgare), mais je ne sais plus te donner l'adresse. A prioris, il doit pas y en avoir des masses dans cette petite ville. Les gars étaient super sympas (comme tous les turcs), mais au niveau matos c'était plutôt des trucs sans marque made in Taiwan. N'empêche que le dérailleur a tenu jusqu'à Katmandu.🙂

Sinon, il y a quelques bons magasins à Istanbul et Ankara d'après ce que j'ai lu sur ce forum

Christophe

Similar discussions

You might also like