Meilleur hôtel tout-inclus à Cuba!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour je recherche le meilleur qualité prix à Cuba parmi les hôtels suivant

Valentin Cayo Santa Maria Melia Marina Varadero Melia Jardinez Del Rey Cayo Coco Ocean Varadero El Patriarca

la plage n'est pas un critère majeur pour nous puisque nous voyageons régulièrement et nous sommes déjà aller à santa maria cayo coco et varadero donc la plage n'est pas un gros must sinon on irait à Santa Maria .

on le sait qu'on est à Cuba , on veut aller dans le meilleur rapport qualité prix parmis les 4 resorts citez-ci haut , on veut manger le mieux possible pour Cuba sachant que nous ne serons pas à la maison .

merci de m'éclaircir car je ne sais pas où partir parmis les 4 .
EL Elrickp Regular ·
Bon matin , Pour avoir moi meme regarder es prix recament pour ce qui touche les caraibe et cuba je dirais sans consteste le Melia jardines del rey . Je n'y suis aps encore aller , toutefois c'Est celui-ci que j'ai opter poru mon départ en juin . les prix etais sans consteste de leur coté . Les retour sur Monarch et tripadvisor sont sensiblement tres bon é Noter totefois que l'hotel est en phase d'ouverture. De plus la plage est belle ( celon photo ) mais n'est pas la meilleur compte tenu de la présence d'un peu de coraille a l'entrée . Comme ce critère n'est pas ce que vous rechercher j'en déduit donc que vous devriez y trouver votre compte .

Bien sur mes critère sont basé sur le MEILLEUR Qualité Prix !

Ps l'on parle d'un 5 étoiles ( pour ce que sa vaut a cuba ) , mes critère a moi étais un endroit ou je ne ferai pas que survivre question nourriture , ou le rapport qualité prix etais au rendez-vous , pas trop loin d'un areoport.

au plaisir
SE SecksyStevie Regular ·
moi pour ma part côté nourriture à Cuba , que j'aille dans un 3 étoiles , 4 étoiles ou 5 étoiles coté cubain , je mange toujours pratiquement aussi mal , les seuls endroit ou j'ai très bien mangé à cuba c'est à varadero et ce sont dans les restaurants en ville pas dans les resorts . plus jeune lorsque j'avais 18 ans ou 20 ans j'allais dans des 3 étoiles , 3. 5 étoiles à cuba et j'ai toujours aussi mal mangée qu'aujourd'hui dans des 4.5 étoiles ou 5 étoiles . je ne vais pas à cuba pour bien mangé je sais à quoi m'attendre.
NI NikoTico Veteran ·
J'arrive de Cayo Coco, Pestana, mais j'ai eu des commentaires des gens qui étaient au Melia - ils viennent se baigner au Pestana. Tous semblaient beaucoup apprécier, le seul commentaire négatif étant que la nourriture n'était pas chaude. Animation vraiment très présente.

Effectivement il ne faut pas que la plage soit un critère car ce n'est pas juste un peu de roches à l'entrée dans l'eau c'est beaucoup - difficile par endroits même avec des souliers. Les roches sont suivies d'une bande d'algues. Vraiment pas beau, par contre sur la gauche dès la fin de la plage du Melia c'est beau.

Je ne sais pas quand vous compter y aller mais prendre en considération que le grand champs immédiatement derrière la plage sera éventuellement en construction (j'imagine dès que la 2ème section sera terminée) et que vous aurez droit aux bulldozer etc. directement sur la plage. Je n'en revenais pas de voir qu'on avait tout arraché jusqu'à la plage mais surtout je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas commencé à construire là en premier.

Lorsque je regarde les prix, le Melia Marina 5* semble dans les mêmes prix que ces autres hôtels 4 1/2 et il est un des plus apprécié de tous.
EL Elrickp Regular ·
Merci niko de plus de précision . Je n'ai aps valider les pris depuis ma réservation . pour ma part on parlais de 800$ CAN / semaine soit 1600$ CAN . donc a ce momment il etais en deca des autre coté prix .

mon critère n'es tpas vraiment la plage ( en fais plus la longueur pour marcher que l'eau).

Merci aussi pour l'info de la construction , j'y serai en Juin donc probablemen qu'il ne serons en plein dedans cette phase . Toutefois j'ai pris cette hotel en toutes connaissance de cause donc cela ne me choc pas !

Pour ce qui est de la nourriture il faut S'enttendre ... il ne faut effectivement aps s'attendre a un buffet style mexique , toutefois pour avoir trainer dans toute sorte d'hotel je peu vous dire qu'il y a certain erreur que l'on ne recommence pas ! 😏

et oui un restaurant a l'extérieur du ressort seras toujours mieu et je n'hésite pas a utilisé cette option quand elle est disponible ! 😉
NI NikoTico Veteran ·
Pour la marche vous serez servi.

Sur la gauche, passé la pointe une superbe plage vierge on pourrait se rendre au Lenny's Bar grill si ce n'était du tout dernier bout en coraux (sûrement possible en montant sur la butte mais je ne m'y suis pas essayé).

Sur la droite, je me suis rendue jusqu'au bout de la toute dernière pointe, extrémité ouest de l'île (Playa Los Perros), il y a une plage publique et le campement des cubains, environ 11 km selon ce que j'ai calculé avec Google Earth et aussi vs le site de Cayo Coco.

Selon les commentaires qu'on m'a donnés, le buffet serait très bien garni et de belle qualité. À la rigueur, il y a le Ranchon Playa Flamenco juste à côté de l'hôtel ou le Lenny's Bar Grill.
CL Clairabelle Veteran ·
Pour ma part, ce serait le Melia Marina à Varadero, suis allée en décembre dernier. Un site absolument merveilleux, très différent des autres hôtels, thème nautique, très moderne, excellent service, longue plage, belle piscine...
Clairabelle
merci de votre commentaire

notre coup de coeur cubain a moi et ma conjointe pour le moment est le Melia Marina Varadero ! seul vraiment qui pourrait venir nous faire changer d'idée est le PULLMAN CAYO COCO qui nous intrigue un resort qui devrait ouvrir en début d'été à moins de retard . on aime bien aller dans des new resort qui viennent d'ouvrir malgré la période de rodage on aime le neuf et on a eu de belles expérience à plusieurs endroits .

en septembre , c'est en base saison et pour cuba on a dans le target un budget maximum de 800 $ si on part à cuba . si on choisi punta cana ou le mexique ou jamaique on peut aller jusqu'à 900 ou 1000 $ pour septembre . cette année budget l'oblige on s'enligne davantage vers cuba pour payer un 800 $ maximum par personne début septembre.

on croit si on se fit aux années antérieurs que les resorts suivant seront aux allentours de 800 $
EL Elrickp Regular ·
Bon matin, pour 800 $ ce devrais etre fesable. Je n'ai aps valider votre coup de coeur a varadero mais dernierement le Melia etais a 750$ donc j'imagine que pour 800$ ca devrais le faire dans d'autre .
oui il faut simplement être patient , j'ai une conjointe qui a tendance à vouloir booker trop vite un hôtel pour être sûr d'être à un tel hôtel etc .

cette année on a quelques hôtels dans notre mire on sait que ce sera à moins d'une aubaine qu'on ne peut pas refuser en jamaique , republique dominicaine ou mexique là , ce sera un des hôtels cités plus haut .

dans un monde parfait le melia marina varadero sera notre choix , sinon le ocean varadero patriarca , le valentin santa maria ou le pullman sera notre destination.

le melia jardinez del rey nous énervent pas mal la plage on est pas les plus difficile sur la plage mais vu les récents commentaires vu des gros coraux et algues on croit qu'elle sera en dessous de notre minimum qu'on veut et c'est la seule raison pour laquelle on écarte ce resort .

je vous écris mes états d'âmes et recherches ici ainsi que mes questionnements je me dis que plusieurs sur le forum vont surement avoir les même questionnement à réserver ce genre d'hôtel à cuba prochainement.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour , Je peux vous parler du Valentin Perla Blanca est neuf j'y étais en mars dernier et j'ai eu aussi l'opportunité de m'y rendre en octobre dernier lors de mon séjour au Las Dunas Les commentaires étaient vraiment très mitigés mais dans l'ensemble ce fut d'excellentes vacances dans un hôtel qui venait d'ouvrir (4 mois à peine ) en rodage mais que j'ai bien apprécié non seulement le travail du personnel qui en fait sont de nouveaux employés et qui s'efforcent à accomplir chacun leur travail le mieux possible Cet hôtel est en rodage pour quelque temps encore il faut leur laisser le temps . Ce fut la même chose lorsque le Playa Cayo Santa Maria ouverture en décembre 2011 (ce fut au tout début Sirenis Cayo Santa Maria ....Gaviota CSM j'y étais en mars 2012 et 2 fois dans la même année , et peu de temps après est devenu Playa CSM ) C'est un hôtel que j'aime bien aussi C'est toujours selon les goûts et les critères de chaque personne , aucun voyage n'est parfait . Ce qui me choque c'est d'entendre dire CUBA C'EST CUBA La destination des gens (pauvres )qui ne peuvent se payer la République Dominicaine ou encore la Riviera Maya . Bien souvent ces gens la qui émettent ce genre de langage ne sont des gens qui ne regardent que le côté négatif des hôtels où ils passeront leurs vacances.

Je m'éloigne du sujet ...un peu 😉 mais de toute façon vous ferez un bon choix
AL Alain2546011 Regular ·
Bon si j'étais vous autre (je vais à varadero 5 fois par année) et j'y retourne le 18 avril...je loue une casa et je vais manger au restaurant tout le temps avec la différence d'argent je loue une auto that's the best.. je ne vais plus dans les resort et je suis un peu douillet... Par contre si t'aime pas l'idée... Le Mélia marina varadéro en location de chambre seulement et l'argent économisé tu la met dans les restos taxi ect.. nais..langouste ect ect..si tu loue une auto pour une semaine je te suggere fortement de t'y prendre d'avance avec bookallcuba book all cuba.. c'est peut etre long avant d'avoir des confirmations par internet mais pour ce qui est des prix sont inferieur en tout sur le prix des autos .. faut s'y prendre au moins deux semaines d'avance.. en haute saison une semaine auto km illimité c'est 406.00 dollars US en basse saison 350.00 us basse saison commence le 1er mai. De cette facon t'attend pas 2 heures que tout le monde de ton hotel aie passsé la douane .. T, attend pas non plus lorsque t'arrive à l'hotel ...si on considere que juste aller à varadero c'est 15 pesos aujourd'hui du riu memories et de ocean varadero laguna azul donc aller retor c'est 30 pesos.. donc en taxi si tu sort en plus le soir t'a déja 60$ de taxi de passé si tu vas a la havane et tu loue l'auto directement là bas c'est 90 pesos par jour que tu vas payer ...le MEMORIES est mon choix pour le qualité prix je peux pas etre objectif j'y vais trop souvent et m'accorde des faveurs genre suite vue sur la mer chose que aucun resort peuvent donner à part le laguna azul et le Blau...Mais j'ai bien aimé le design du Mélia marina varadero c'est tres moderne et chic.. mais les resto sont tellement bon ...La bodegui del médio (restaurant) vaut le détour qui qui club restaurant pour diner...une pizza là vaut la peine d'être dégusté.. et mon petit tré.sor caché est le restaurant KBAN DE BOCA DE CAMARIOCA" un ti village en dehors de varadéro je vous jure que vous allez saliver les toilettes sont les plus propres de varadéro (c'est pas une joke) la cusine arriere est tres propre.(chose que je fais toujours quand je visite un resto...ALAIN TAG approved !!

à+
ME RAPPELLER S.V.P.
bonjour alain merci de votre commentaire , on est plus du genre tout-inclus pour notre part mais on respecte très bien votre idée , j'ai plusieurs amis qui louent des condos en republique ou mexique et famille en floride doit être pareil et à moindre coût pour cuba .

nous on est plus du genre tout inclus à rien faire à boire et rien faire pendant nos vacances chacun ces goûts et chacun y trouve son compte j'en suis sûr !
message à kat2 !

moi je peux être du genre à dire Cuba c'est Cuba également mais pas de la même manière . moi ce que je recherche en vacances c'est le meilleur rapport qualité prix possible . j'ai déjà payé des 2500 $ une semaine au atlantis au bahamas à ce prix là mes attentes étaient élevée.

en juin l'an dernier on avait payé 1300 $ chaque au riu palace peninsula au mexique et bien que l'hôtel était vraiment beau on est resté sur notre appétit .

moi je me permet de chiâler quand je paye un prix en conséquence de l'hôtel .

quand je pars à Cuba comme en septembre dernier à 655 $ pour une semaine par personne au playa cayo santa maria à ce prix là moins de 100 $ par jour , je me plaindrai jamais que j'étais dans un mauvais rapport qualité prix . si j'avais payé 1200 $ peut-être que oui .

moi je sais quand je vais à cuba que je vais avoir les plus belles plages rapport qualité prix , bouffe passable et installation passable également mais je sais déjà à quoi m'attendre et ça nous empêche pas d'aller à Cuba on sait a quoi s'attendre et on passe à chaque fois de beaux voyages mais on dit tout de même Cuba c'est Cuba et c'est vrai que si cette année j'aurais plus de budget j'irais ailleurs mais je ne dirai pas que c'est la place des pauvres non plus ça prend un juste milieu .

il faut en prendre et en laisser autant dans des résumés de voyage que là-bas dans les resorts . Il y a l'éternel chiâleur qui va se plaindre toute la semaine , moi je m'éloigne de cette personne trop négative qui pourrait influencer mon état d'humeur et même fasse à au resort . je m'éloigne par contre encore plus de la personne qui en met trop et parle trop positivement d'un hôtel à destination il y a des limites à trouver un endroit parfait là , l'éternel positif peut être aussi pire que l'éternel trop négatif . ça prend un milieu là .

tsé quand le gars nous dit l'eau est jaune dans douche , l'air climatisé ne fonctionne pas , je suis malade depuis 1 semaines mais c'est l'endroit parfait jamais vu une semaine aussi hot dans ma vie , bien il y a des limites à se contenter de peu non plus .

moi par contre peu importe les installations nourritures , services etc , je suis à ce resort pour la semaine , ça me donne quoi de chiâler toute la semaine , je reste là , passe une belle semaine positive , une très belle semaine malgré les défauts ou les trucs qui me dérange par contre en revenant je ne me gêne pas d'écrire un résumé récit de voyage et là je me plains à mon retour . pendant la semaine de vacances pas le temps me plaindre !
KA Kat2 Globetrotter ·
Très bons commentaires 🙂
AL Alain2546011 Regular ·
melia marina sans aucun doute sans le tout inclus..
ME RAPPELLER S.V.P.
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Vous avez séjourné au Mélia Marina à Varadero l'an passé, comment était la nourriture?

Nous avons l'habitude de partir en croisière et pour la première fois nous pensons aller à Varadero en septembre aussi je veux voir la Havane.

Merci de faire le suivi Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
CL Clairabelle Veteran ·
Hola! La nourriture était bien. Il manquait parfois des choses, comme le poisson au resto bord de playa, mais nous bien mangé. Le resto japonais particulièrement bon, si vous appréciez les dégustations et les sushis. Je vous invite à éviter les viandes rouges, trop coriaces, et/ou trop cuites, à mon avis. Un "mignon" au menu peut, dans la réalité, signifier autre chose... Ce que nous avons découvert au resto Hemingway 😕 Somme toute, je pense que vous allez adorer. J'y retournerais n'importe quand!🙂
Clairabelle
AN Anélia Regular ·
Merci beaucoup vous m'avez convaincu.
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
JE Jennihb ·
Oh que je ne suis pas d'accord avec vous! Je pourrais me payer la république, le mexique...et je préfère les plages et la culture de Cuba!
KA Kat2 Globetrotter ·
Et bien Jennhib depuis le temps que je voyage depuis le temps que je connais Cuba . J'ai vu presque toutes les construction des Hôtels dans les Cayos , CSM ou j'ai presque séjourné dans chacune d'elle sauf les tous nouveaux hôtels ... faute de temps .. La Rivièra Maya , Le Republique Dominicaine et les différentes Îles restent un autre choix . Lorsque je veux une belle plage , une mer magnifique je vais à Cuba dans ses différentes régions ce qui ne m' empêche pas non plus de me rendre aussi dans une autre destination de temps en temps et je pense que je choisie très bien les endroits où je passerais de belles et bonnes vacances et de rencontrer des gens que je connais depuis nombre d'années
TW Tweety25 ·
Le pullman est sans l'ombre d'un doute un des meilleur hotel jamais vue a Cuba. j'ai meme eu des commentaire de client qui ont dit nous avons enfin bien manger a cuba. tres belle hotel a cayo coco , la plage est superbe
nathalie

Similar discussions

You might also like