Meilleur itinéraire du Cercle d'Or au Landmannalaugar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je suis en train de préparer notre itinéraire de voyage pour cet été ou été prochain si les réservations s'avérent trop compliquées ... quelqu'un aurait il l'expérience de l'islande pour me dire si le trajet que je prévois est réalisable ? Meme avec guide lonely planet et nombreuses lectures, vraiment pas evident à construire comme itineraire !!!! Voyage prevu en 4X4 en famille (deux garçons de 7 et 9 ans) sur 15 jours environ dont le but est de ne pas faire plus de 3H de route par jour

J1 Arrivée minuit donc nuit a cote aéroport J2 récup voiture et péninsule snaefellsness pendant 3 jours J5 cercle d'or nuit arnes J6 landmannalaugar idealement rejoindre par la 208 KIRJUBAEJARKLAUSTUR : est ce possible ou trop dur comme route avec enfants? J7 SKAFTAFELL et environs J8 SOKULSARLON HOFN J9 Retour par route 1 REYNISFJARA J10/J11Region de vic skogafoss 2 jours J12 iles vestmann et route pour reykjavik J13 Reykjavik J14 BLUE LAGON ET DEPART

Si la route pour quitter le landmannaulagar est trop dure, que me conseillez vous comme meilleur itineraire ? Merci beaucoup par avance pour vos réponses. Cordialement.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Si la route pour quitter le landmannaulagar est trop dure, que me conseillez vous comme meilleur itineraire ?

Nombreux gués sur ce trajet mais, sauf conditions exceptionnelles, pas très compliqués à négocier et il y a du passage sur cette piste, donc vous ne serez pas seuls. Magnifique en tout cas ! C'est aussi le seul jour où le 4 x 4 vous sera vraiment utile. Le reste de votre circuit ne le requiert pas. Si vous ne voulez pas louer de 4 x 4 (réellement utile qu'une journée), vous pouvez faire l'excursion au Landmannalaugar en bus depuis Leirubakki (en laissant votre voiture sur place une journée).

Ce jour-là (J6), vous n'allez pas pouvoir tenir votre limite de 3 heures de déplacement/jour 😛 De Arnes à Landmannalaugar = 2 heures env Du Landmannalaugar à Klaustur = 2 à 3 heures.

J8 SOKULSARLON HOFN

Aller jusqu'à Höfn n'est pas vraiment nécessaire, vous pouvez faire demi-tour à ou peu après Jökulsarlon (sauf si vous ne trouvez à vous loger qu'à Höfn).

Sinon, l'ensemble de votre parcours se tient et répond à votre volonté de ne pas trop en faire (en 14 jours, il y a néanmoins moyen de faire le tour sans trop courir 😉)

Bonne préparation ! 🙂

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LE Lesdoo ·
Merci beaucoup pour votre réponse.Pourriez vous me dire le chemin le plus court ou le plus simple 🤪 pour se rendre au landmannalaugar à partir du cercle d'or ? Je pense que notre voyage n'aura pas lieu cet ete au vu des hébérgements déjà bien complets mais tant que je n'ai pas fini mon itineraire je n'ose pas reserver encore... Merci en tout cas.
FO FomeZero Regular ·
Il n'y en a pas 36 !

Depuis Arnes, prendre la 32 direction nord-est puis soit descendre la 26 pour prendre la F225, soit monter la 26 pour prendre la F208 nord. Je pense que la route F208 nord est un poil plus rapide que la F225 mais (parait-il) moins jolie....
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Si vous faites du "camping", à 4, vous pouvez louer un 4x4 aménagé camping-car. Déjà à 2, c'est que nous avions fait. A 4, c'est encore plus avantageux : vous n'avez plus besoin d'hébergements, vous n'avez plus besoin de resto, vous pouvez adapter vos étapes au fur et à mesure de vos envies et de la météo. Le prix est élevé, mais pas tant que ça compte tenu du prix des hébergements et des restos, et les enfants on tendance à bien apprécier. Et comme les 4x4 doivent être un peu gros pour pouvoir être aménagés camping-car, ensuite vous êtes équipés pour faire n'importe quelle piste classique, il n'y a que les pistes "spéciales" (pour Quad et véhicules d'expéditions) qui ne seront plus à votre portée.
Bernard

Similar discussions

You might also like