Meilleur moyen pour payer au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour quel est le meilleur moyen pour payer au Nicaragua pour éviter de se faire voler. est ce qu il y a des banques ou bien je dois garder de l argent sur moi ou bien payer par visa
Charles
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Charles,

Le Nicaragua est l'un des pays les plus sûrs d'Amérique Centrale. Avec les mêmes précautions de base qu'ailleurs, tout se passera très bien !

Les paiements se font majoritairement en espèces avec la monnaie locale au Nicaragua, cela reste le plus simple. Je vous conseille d'être muni de l'argent nécessaire pour vos dépenses quotidiennes lorsque vous sortez. Pour le reste, il vaut mieux le laisser en sécurité à votre hôtel, avec vos objets de valeur (passeport, cartes bancaires, clés, etc.). Lors de vos déplacements, ils doivent être bien sûr toujours auprès de vous.

Dans quelques établissements touristiques, vous pouvez payer par carte. Cela peut être intéressant selon le montant et les conditions de votre banque.

Il y a bien sûr des banques dans toutes les villes du Nicaragua, où vous pouvez retirer en cordobas ou en dollars. Je recommande de plutôt retirer des cordobas, c'est plus pratique pour les petites dépenses quotidiennes (eau, repas, bus ou taxi, etc.). Pour changer des dollars, vous pouvez le faire dans un bureau de change ou dans la rue.

Pour information, dans les restaurants voir certains hôtels, les taxes (15%) ne sont pas toujours incluses. Le pourboire (10%) est volontaire, vous êtes libres de le payer selon votre satisfaction du service.

Par ailleurs, il faut avoir US$ 10 pour entrer au Nicaragua par voie aérienne, environ US$ 12 par voie terrestre.

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala
LO Lovetrotter ·
Bonjour, Je viens de passer 3 semaines au Nicaragua ( fev 2016) ... tout est dit dans une réponse précédente . Je n'ai jamais ( soir inclus) ressenti un risque, crainte de me faire agresser pour de largent ou autre chose d'ailleurs. .. ils prennenr soins de l'intérêt financier du tourisme et par consequent du bien etre des touristes. Il est vraiment plus pratique d'utiliser des Cordibas pour toutes lesl petites dépenses quotidiennes, et plutôt des Dollars pour des frais hôtels, location de voiture.. ceux-ci dit dans la petite ville de San Juan del sur très touristiques., tout les restaurants et autres commerçants acceptent et utilisent les deux monnaies. De mon expérience, les banques á la marque verte ( Banpro) ont étaient les plus faciles pour échanger les euros. Bon voyage Sreph
JE Jeduweb Regular ·
Bonjour Charles. Nous sommes présentement au Nicaragua depuis le 12 janvier 2016 et revenons au Québec le 10 mai prochain.

Il y a plein de ATM partout et tu payes les frais en % de ton retrait. 4% je crois. Tu peux payer en cordobas, ce qui est plus facile mais tu peux aussi payer en dollars américains. Assures toi de connaître le taux du jour. Il y a 28.5 cordobas (NIO) dans un dollars US en ce moment. Le peuple Nicaraguayen est très honnête dans l'ensemble et nous ne rencontrons jamais de problème à ce niveau.
Les voyages forment la vie !!

Similar discussions

You might also like