Moyen le plus approprié pour visiter le Nicaragua: voiture, taxi ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour,

Nous partons au NICA en décembre 2009 (2pers). Nous avons peu de temps 14 jours et souhaitons savoir quel est le moyen le + approprié pour visiter ce pays. Sachant qu'il y a pas mal d'iles et endroits ou nous ne pourrons pas aller en voiture. Que me conseillez vous ? Loc de voiture, ou taxi (y en a-t-il partout et sont-ils chers) ou bus ? par ailleurs, faut-il un permis international ? les routes hors des sentiers battus sont-elles OK ou es-ce dangereux ? Nous avions loué une voiture au costa rica et ça c'est bien passé mais au nica ? Merci pour vos infos A+ MYLOU
CO Cocuy Veteran ·
Le taxi n'est pas donné (il faut dire que l'essence est chère ). Cela dit, à 4, ça peut être pas mal: bien plus rapide que le bus, et plus confort. Par exemple, San Jorge /Granada, Granada/aeropuerto, Granada/Laguna de Apoyo... Ce sont des tarifs asse raisonnables...à quatre.

Les bus sont assez bon marché: tu peux aller dans pas mal d'endroits; cela dit, vu l'état de certaines routes, c'est parfois long, et bcp de bus sont d'anciens bus scolaires étasuniens: des sièges en plastique bas de gamme souvent minuscules! Faut avoir la taille d'un petit de CM2! Je me souviens d'un éprouvant Managua-San Carlos, de 11 heures au moins dont 6 debout! Le bus faisait du 25 km/h sur les 3/4 de la route, par endroit bien défoncée. D'autres sont un peu mieux et sur de meilleures routes (Managua/Masaya/Granada, Managua/Matagalpa, Managua/Leon...)

La bagnole, je ne m'y risquerais pas: bcp de routes sont trop abimées.

Sinon, il y a aussi le bateau ( Granada/Ometepe/San Carlos une fois par semaine:fort long!...) parfois obligatoire (Côte atlantique sud et nord, Rio San Juan) et l'avion (Managua/Bluefield ou Corn Island; Managua/San Carlos; Managua/Bilwi...pour prendre les plus utiles) pas donné mais économisant bcp de fatigue et de temps: tout dépend comment on veut et peut voyager!

Buen Viaje.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je crois que j'ai pris tous les moyens de transport dans ce pays. En 2009, j'ai loué une voiture pour visiter les départements de Carazo, Masaya et Granada. Rien à dire sur les routes, refaites il y a peu (durant les 2 dernières années). La route Diriamba-La Boquita est superbe. Le bus va vraiment partout, mais il est vrai que l'état de certaines pistes rend le voyage pénible. Pas besoin de permis international pour louer une voiture pendant les 3 premiers mois de séjour. La conduite n'est pas problématique hors Managua. Il est vrai que parfois il y a un manque de signalisation, mais la conduite est assez cool, les gens te font signe que tu t'es trompé et te laissent reprendre le chemin correct. Personnellement, je ne me déplace en taxi que dans Managua, pour le reste, c'est en bus principalement. J'ai un site qui présente le pays : www.perso.ch/pveyrat

Bonne route.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BO Boma Regular ·
Salut!

Je recommande fortement de coupler - les bus "expresso" pour certains trajets (très bon marché et aussi rapides) lorsque la fréquence est bonne, par exemple l'axe Granada-MGA-León se fait très bien de cette manière. - les taxis pour d'autres trajets ou des visites sur une journée complète.

La conduite est assez compliquée, surtout la nuit à cause des obstacles sur la route, il y a peu de signalisation, les gendarmes peuvent être assez pénibles. Ça revient normalement à moins cher de prendre un chauffeur, que de louer une voiture, ce qui permet de faire bosser quelqu'un en passant, et cela vous décharge également de la responsabilité du véhicule.

Pour être complet, on peut considérer que la location est intéressante pour une étape de quelques jours dans le Nord du pays (Estelí, Matagalpa et la campagne environnante) et aussi pour les surfeurs qui font tout le Pacifique.

Philippe a raison, pas besoin d'un permis international.

Hasta pronto!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"

Similar discussions

You might also like