Meilleur moyen de transport pour visiter le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je part en Novembre visiter toute l'Amérique central au départ de Houston et je termine mon périple au Venezuela.

J'ai besoin de savoir quel est le meilleur moyen de transport (Meilleur Compromis Tarif et durée) pour traverser le mexique. Je veux a tout prix explorer la région du Nord; j'ai entendue parler d'un trajet magnifique en train entre Chihuahua et Los Machis. Combien faut'il compter en terme de budget pour prendre ce train ?

Pour ce qui est du centre du mexique et du sud, le train est'il préférable au bus ou a la location de voiture ?

Merci par avance de vos réponses ... 😉

Cordialement, Greg
To turn the sphere before the sphere diverts me the head ...
EK Ekaab ·
Bonjour, Pour voyager a travers le Mexique et l'Amerique centrale : le bus . Il y en a partout, ils vont parout et il y a plusieurs tarifs Le seul train a utiliser est bien celui entre Chihuahua et le Pacifique : A prendre imperativement depuis Los Mochis vers Chihuahua pour profiter des paysages superbes avec la lumiere du Jour . Le train en lui meme n'est pas trop cher ( il y a aussi plusieurs classes ) par contre les hotesl autour de la Barranca del Cobre sont cher . Plutot s'arreter a Creel ( pas au bord meme du Canyon mais l'ambiance est bien lá ) ou on peut trouver des hotels moins chers . Bonnes recherches et bon voyage
HE Heliosmazmig Regular ·
En effet y a pas de train pour passagers au Mexique a part Los Mochis Chihuahua (le canyon du Cuivre) Barranca del Cobre et le train touristique de Guadalajara a Tequila. A prendre en seconde classe c'est identique a la 1ere Classe mais moins cher et plus de monde.

Comme se fut dit precedemment ça peut etre tres cher au niveau Hotel... mais ça peut etre aussi bon marché...

A faire et rayonner depuis Creel ou Divisadero... eviter l'hiver c'est en altitude et il ne fait pas chaud. Meilleure periode Avril Mai... Ensuite tout peut se faire en bus y a des bus tres bon marché...

Si tu fait en Novembre le climat est bon aussi . Jan et Fevrier sont froids

Bon voyage Hm
CO Coleus1 ·
Pour le mexique (Q-roo, campeche et yucatan), nous avons loué une auto et ça va aussi très bien. Il y a des très bons prix SI TU RÉSERVE À L'AVANCE SUR INTERNET. C'est parfois le double sur place. On s'habitue vite à la conduite, les route fédérales sont généralement très bien. Il y a quelques contrôles militaires mais les policiers sont généralement courtois et peu insistants. C'est surement un peu plus cher que le bus mais c'est toi qui fait ton horaire.
MA Mandarijn ·
Quel site sur internet et quelle compagnie pour la location d'une voiture
AM Ambianceur ·
www.ticketbus.com.mx
CO Coleus1 ·
Eh bien moi je préfère les grosses compagnies américaines puisque ça évite les surprises et leurs assurances comprennent généralement des avocats et autres services qui évitent que tu passe la nuit en prison en cas d'accident. Il y a Budget, Alamo, National je crois. J'ai loué chez budget 2 fois au mexique, ça a bien été. Assure toi que tous les frais sont écrits sur le contrat et en pesos parce que une arnaque fréquente est de rajouter des petits frais au retour ou de faire le contrat en $ US, puis d'imposer un taux de change ridicule au moment de passer le tout sur la carte de crédit. Et une dernière chose à dire : ATTENTION AUX TOPES ATTENTION AUX TOPES ET... est-ce que j'ai dit attention aux topes ? C'est des dos d'ânes à l'entrée de chaque pueblo et ils sont souvent mal indiqués, et hauts. Si tu vois un silencieux arraché, c'est qu'il y a un Tope à proximité !! De plus, renseigne toi un peu sur les règles de la route au Mexique qui sont un peu différentes. Par exemple, pour tourner à gauche sur une autoroute, tu dois signaler à gauche, te ranger à droite, laisser passer les autos, puis tourner. Il est aussi de mise de laisser passer les gens qui veulent dépasser en signalant à gauche, puis en te déplaçant dans l'accotement (qui est considéré comme une deuxième voie). Sinon, c'est les premières heures qui sont difficiles, après, c'est comme chez nous. Ah oui : quand tu vois une station service, vide ou pas, remplie ton auto. Elles sont souvent très éloignées et manquent parfois d'essence. Dans ces cas, il y a généralement des gens qui te vendent un bidon transporté par pick-up sur le bord de la route mais c'Est pas mal plus cher. Il faut aussi profiter des tamales frais et multitudes de fruits frais qu'on te propose à l'entrée de plusieurs pueblos.
MA Mandarijn ·
merci pour votre réponse Mandarijn

Similar discussions

You might also like