Meilleur quartier à Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour,

J'ai cherché des informations sur internet pour repérer les particularités de chaque quartier et ainsi pouvoir réserver un quartier adéquate à mes envies.

Mon projet est d'habiter un an à Bogota, et j'aimerais avoir quelques informations sur les principaux quartiers.

Si quelqu'un peut m'aiguiller, j'en serais très reconnaissant :)
CO Cocuy Veteran ·
Donne tes desiderata et ton budget pour qu'on puisse t'aiguiller.
EK Ekolopo ·
Mon budget est très limité étant étudiant, je n'ai pas envie de m'endetter excessivement.

Je dirais que 200e/mes ( soit 530.000COP au taux legal) est correct, je souhaite vivre en colocation pour vraiment améliorer mon espagnol et créer des vrais liens, des liens d'une vie !

Des quartiers pas forcément huppés plutôt des quartiers avec des jeunes. Bien desservis par les transports. Des quartiers assez éveillés les nuits.
CO Cocuy Veteran ·
Dans ce cas, le mieux est de viser le centre et les quartiers adjacents au nord. En tout cas, à ce prix-là, tu trouveras sans doute qq chose.

Les colocs existent évidemment mais je laisse répondre d'autres mieux renseignés.
EK Ekolopo ·
Merci pour ce précieux conseil !

Justement, j'ai eu beaucoup d'échos concernant les difficultées à changer ces euros à un bon taux. Est-ce vrai ?

Il est préférable de convertir ces euros en USD (dollar) avant de partir, car le dollar est bien plus recherché en Colombie.

Et également, est-ce vrai que si j'échange mes euros dans la rue, j'ai de meilleurs taux ?
CO Cocuy Veteran ·
La Colombie regorge de dollars donc, non, le change n'est pas intéressant. Les € non plus, sauf dans certaines régions spécifiques de trafic.

Le mieux est que tu négocie avec ta banque un certain nombre de retraits gratuits, disons 4 retraits par mois, sinon, ça va te coûter un peu d'argent. 3.50 € par retrait (dans bcp de banques) plus 2 % de commission variable. Pour 800 € mensuels retirés en 4 fois, ça te fait déjà 14 + 16 = 30 €.

Cela dit, dans les Citibank, tu peux retirer (en tapant manuellement la somme désirée), 700.000 cop, soit 263 € environ.

Je te conseille d'avoir aussi une solution en cas de dysfonctionnement ou vol de ta carte bancaire. Quelques centaines d'€ ou des travellers.
AN AndresA ·
Hola,

En ce qui concerne ton logement, je te conseille ce site: compartoapto C'est un site pour chercher des colocs.

Tu vas trouver des chambres avec ce budget mais ce ne sera pas le grand luxe. Le logement à Bogota est devenu très cher.

Tu peux chercher sur les zones suivantes: Candelaria Macarena Chapinero Cedritos

En ce qui concerne le change, les banques françaises font régulièrement des offres ou tu peux aussi négocier avec ton banquier mais il y a deux paramètres: - Le coût fixe du retrait - Le spread

Je ne sais plus avec quelle banque mais je connais un français qui paye 9,90/mois pour retrait illimité et taux du jour. Ca te donne une idée. Laisse tomber les dollars, tu vas te faire massacrer sur le change.

Similar discussions

You might also like