Meilleur service aérien pour Paris - Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous, En octobre 2015, nous allons faire un voyage au Vietnam mais commençant à Hong Kong. Nous sommes deux et comme il s'agit d'une grande occasion (50 ans de mariage), je souhaite faire les choses dans le "grand confort" 😉 Quelle compagnie aérienne recommanderiez-vous pour aller de Paris à Hong Kong en Classe Affaires? Un retour d'expérience avec Air China ? Merci d'avance.
PR Protege Globetrotter ·
En Business : Cathay Pacific sans escale Singapore airlines avec escale
KO Kokopelli92 ·
Merci François, j'apprécie la rapidité et la précision de votre réponse.

Cathay 10 % plus cher (mais en Business) qu'Air France en Premium Economy !!!

Cordialement 🙂
MA Mars2012hk Veteran ·
Emirates est également excellent et jusqu'à 30% moins cher. Je fais l'aller-retour plusieurs fois par an, ai essayé plusieurs compagnies et ne vole plus qu'avec eux.

Cathay 10 % plus cher (mais en Business) qu'Air France en Premium Economy !!!

Il y a un monde de confort entre Business et Premium Economy. Le premier c'est champagne et siège transformable en lit (ceux de Cathay sont confortables, surtout côté hublot, j'avoue ne pas avoir essayé la business class de Singapore maie je l'imagine excellente). Premium Economy c'est de la classe Eco avec un peu plus d'espace entre vous et le siège devant vous, mais cela reste des sièges inclinables.
Vous voulez voyager en business ou en Premium Economy?

Cathay et Singapore sont pour moi les meilleures compagnies pour aller à HKG. Pas de surprises sur le siège comme chez AF ou cela semble être la roulette russe entre les NEVs. Le service a bord n'est aucunement comparable à AF.

Je n'ai jamais pris Emirates donc je ne peux rien dire sur cette compagnie.
BO Bostontv Regular ·
Pour mon dernier retour de HKG j'ai fait Cathay jusqu'à Doha puis Qatar vers Paris. Cela laisse un peu de temps à la correspondance (régler quelques mails et coups de fil sans avoir à courir dans l'aéroport), est moins cher qu'un vol direct et moins répétitif que deux vols Qatar d'affilée. Très bon service et bon sièges dans les deux cas.

Air France souvent plus cher très faible en comparaison (salons de snacks industriels vs salons restaurants, sièges toboggans vs sièges lits, service réduit entrée et dessert sur même plateau en vol du soir vs dressage de table couvert par couvert chez Qatar, gain de miles radin vs miles obtenus au décollage chez Qprivilege). A éviter.
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Air China ? en long courrier, ils ne sont tout simplement pas dans le coup, tout particulièrement en classe affaires. Voyez par exemple ce récit.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

entre cathay en business et air france en premium c'est comme on dit le jour et la nuit je vous conseille TRES FORTEMENT cathay , service impéccable, siéges business extra ...... de plus c'est un vol direct

si vous voulez mieux vous rendre compte allez sur le site des compagnies , il y a toujours une présentation des différentes classes de voyage
Entièrement d'accord avec vous . D'ailleurs peut on comparer Cathay et AF en business ?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La seule fois que j'ai pris Air France pour Hong Kong (une promotion il y a 2 ou 3 ans) des boulettes de dinde au menu.... Même sur Aéroflot du temps de Brejnev, ils n'auraient pas osé servir ça Généralement, je prends Emirates, même en éco ce n'est pas mal
ChR
CA Carnarvon Globetrotter ·
Cathay en business frôle la perfection.
MA Mars2012hk Veteran ·
Cathay en business frôle la perfection.

J'aimerais tempérer un peu... J'ai encore fait le trajet avec eux il y a 2 semaines, c'était confortable mais pas exceptionnel.
j'aimerais tempérer un peu... J'ai encore fait le trajet avec eux il y a 2 semaines, c'était confortable mais pas exceptionnel.

Vous devez être très très exigeant.

Ou alors vous êtes mal tombé (ça arrive) .

Mais sur LC, je connais guère mieux.
Je connais mieux "les Singapore Girls"😉😊
LY LY777 Regular ·
En vol direct, le best est Cathay Pacific. SQ est encore un cran au dessus, mais avec escale à Singapour
MA Mars2012hk Veteran ·
En vol direct il n'y a que deux compagnies, donc oui le choix est vite fait.
MA Mars2012hk Veteran ·
j'aimerais tempérer un peu... J'ai encore fait le trajet avec eux il y a 2 semaines, c'était confortable mais pas exceptionnel.

Vous devez être très très exigeant. Ou alors vous êtes mal tombé (ça arrive) .

Ni l'un ni l'autre. Comparé à une compagnie du Golfe ou à Singapore, il n'y a pas photo.
Je connais mieux "les Singapore Girls"😉😊

Certains préfèrent les huitres aux escargots ; d'autre l'inverse....

Tous les goûts sont dans la nature.🙂
Ni l'un ni l'autre. Comparé à une compagnie du Golfe ou à Singapore, il n'y a pas photo.

Quel avis tranché !

Je n'ai pas pratiqué Etihad, mais si le hard product Emirates est très bien, le service est assez aléatoire.

Quant à Qatar, ils sont effectivement excellents, mais l'escale à Doha est un inconvénient à mes yeux.

Pour ce qui est des SQ, même chose que pour QR: une escale, un vol supplémentaire mais aussi un temps de vol allongé ne se justifient pas à mes yeux.

Mais comme je disais plus haut...
KO Kokopelli92 ·
WOW !!! Quelle réactivité ici ! Une petite question il y a 4 jours et en rentrant de week-end, je trouve 8 participants, 18 messages et surtout, la réponse ou plutôt les réponses à ma question. Je résume : Air France hors sujet(ce qui ne m'étonne pas). Les très bons en ordre croissant : Emirates, Cathay et le top Singapore. Comme mon voyage complet est : Paris- Hong Kong puis bateau le long du Vietnam jusqu'à Ho Chi Min puis avion jusqu'à Singapour et retour à Paris, le moins cher, pour l'ensemble me semble être Singapore Airlines... Je vais vérifier ces infos issues du net avec l'agence parisienne de cette compagnie. Merci à vous toutes et tous: Mars2012hk, Bostontv, Marathon, Protege, Nadu, Carnarvon, LY777, Chrousseaud pour votre implication et la rapidité de vos réponses.

Similar discussions

You might also like