Meilleur transport pour visiter l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je voudrais savoir pour ce qui est du transport enEurope que me conseillez-vous:train autobus avion ou pouce???

itinéraire:France (paris et quelques autres villes du coin) Nous y passerons surement quelques semaines!!!

Ensuite Espagne, Portugal et Andoulasie(séville, Grenada) Barcelone et finalement le sud de la france direction Nice pour se rendre en Italie(Venise, Florence, Naples) et de la prendre un bateau pour la grece maisavant tout cela comment devrions nous s'arranger pour se voyager à travers ses villes et pays ??? Autobus, Train, Avion ou sur le pouce ca se fait bien???

merci à l'avance de vos précieux conseils!!!!

Mary-xxxx-🙂
Maryeve Try everything and keep the best..!!
OU Ouais Veteran ·
le mieux pour pour traverser les pays: Paris-Barcelonne ou Barcelonne Nice, le bus fonctionne bien et c'est pas tres cher, tu as la securité et tu es sur d'arriver a l'heure au contraire du stop. Mais si vous avez un temps illimité alors peut etre que le stop peut etre une solution pour pouvoir rencontrer plus de gens!!!!

A+ julien
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
FR Frita ·
J'ai traversée la France plusieurs fois en stop sans rencontrer aucun problème. Les axes nord-sud se font très bien. Par contre je te déconseille très fortement le stop en Espagne et au Portugal. D'abord parceque ça ne marche absolument pas. Regarde sur une carte: il m'a fallu 4 jours pour faire Lisbonne- Valladolid, vraiment découragent et long. Au Portugal le stop fonctionne bien dans le sud- Alentejo- pour longer la côte mais sinon c'est pas terrible. Dans l'esprit des gens le stop est une façon de se prostituer- notammmant les héroînomanes. J' ai une anecdote "marrante" sur le sujet: j'au du m'échapper d'une voiture après un malentendu, pourtant j'avais vraiment l'allure d'une voyageuse avec mon 50 litres sur le dos...

Voilà ce que je peux dire du stop.Peut-être que j'exagère mais moi c'est pas un délire que je referais...

Bon voyage en Europe, au plaisir
....ça s'écrit comme ca s'éternue...
DO Dorje06 Veteran ·
salut maryeve, en fait je pense que tu peux prendre tous les moyens de transports que tu as inscrit...

en avion, tu peux te renseigner sur le site www.easyjet.com cest une compagnie aerienne pas chere que je prends regulierement... par exemple ils font des paris barcelone ou paris nice... de nice tu peux aller en train vers l'italie ou si tu veux faire une escale en suisse il ya des vols nice -geneve (environ 60 euros) et puis la tu as un train qui va directement a milan... et ensuite tu finis ton periple en italie en train..pour la grece..le bateau semble une bonne idee...

bon voyage

marrotte
CL Clio Regular ·
Bonjour,

Sais-tu s'il y a des stations centrales pour les bus à Paris, qui relient différentes régions, comme pour le train par exemple ?

Merci 🙂
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
MU MuchFER Veteran ·
La gare centrale des bus (Eurolines) a Paris : 28 av. du général de Gaule, 93541 Bagnolet (ca touche Paris).

A la limite tu as le forfait Europe d'Eurolines qui peut aussi etre interessant (details sur www.abm.fr/pratique/bus.html).

Idem avec le train pour plusieurs pays europeens.
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Le seul probleme c'est que eurolines n'effectue pas de liaison interieur, mais que des liaisons internationales!!!!

Pour se deplacer a l'interieur de notre bonne vieille france le train est la meilleur solution car il y a vraiment peu de bus qui font des liaisons intra regionnales!

a+ et bon vent
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SéBobMorane ·
Salut Maryeve!

Sans reprendre l'avis de frita, je voulais juste te confirmer que la France en stop, c'est très facile. Grâce à l'autoroute, Paris-Perpignan peut se faire en une journée et j'ai un pote japonnais qui a réussi à circuler sur les petites routes françaises dans la campagne la plus profonde, sans un mot français et avec un anglais très basique! comme quoi!!

Pour voyager vite, le stop sur autoroute est vraiment l'idéal. Biensûr, il est interdit et surtout très dangereux de tendre le pouce sur la bande d'arrèt d'urgence mais sur les stations services, il est très facile de rencontrer les conducteurs lors de leurs pauses et les gens prennent beaucoup plus facilement quand le contact est ainsi établi. Personnellement, je reste rarement plus de 10 minutes sur une grosse station service, je suis très vite pris. Si tu comptes voyager seule en stop, biensûr tu encoureras plus de risques. Par contre si tu le fait avec un mec ou avec une autre nana, ce sera plus rassurant et ça ne marchera pas moins pour autant (je dis ça parce que le stop quand c'est 2 mecs, c'est beaucoup moins facile!). Par contre, en voyageant à 2, il est impossible de monter dans les camions (y'a qu'un siège passager!).

En parlant des camions, il faut savoir que les routiers espagnols ne prennent pas d'auto-stoppeurs et le stop ne marche pas en Espagne. Ce n'est pas dans les coutumes et c'est même très mal vu 😕. De plus, il y'a plus de risques sur les aires d'autoroutes espagnoles que sur les françaises.

Bref, pour le stop en France, pas de problème par contre il faudra trouver une autre solution pour l'Espagne!

Bon courage à toi! 😉

Séb
En avion on ne voyage pas, on se déplace. En stop, c'est le contraire...
AR Arnaudparis Regular ·
Je confirme le stop super facile sur autoroute...seule précaution acheter une carte autoroutière récente pour pouvoir vous faire déposer à chaque fois sur l'aire de repos : qui précède la sortie que la voiture dans laquelle vous êtes va prendre pour quitter l'autoroute.
MO Montagne666 Veteran ·
Tu fais bien de préciser... il m'est arrivé plus d'une fois de galérer à cause de ça, quand les sorties débouchaient sur une autre autoroute par exemple!!! c'est vraiment galère.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like