Meilleure période pour aller au Tibet
by Amarante63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j ai l intention d aller au Tibet en juin, mais je me demande si la meilleure période ne serait pas plutôt septembre ou octobre , après les moissons , pour voir davantage de pèlerins ?? Quelqu un peut il me conseiller ? Merci
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Lhasa c'est super en novembre-decembre, il y a en effet aucun touriste et de tres nombreux pelerins. Je ne peux que t'encourager dans cette idée!
Merci beaucoup pour la réponse .je vais essayer de faire comme ça.
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Si tu peux aller au Mont Kailash, la meilleure période est mai-juin au moment de Saga Dawa. Sinon pour Lhasa, le mieux est l'hiver quand les pélerins y vont en pélerinage.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
Saka dawa n' est pas fêté a Lhassa aussi ?
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Oui, mais pour les tibétains, se rendre au Mont Kailash à ce moment-là est un must. Cela dit, vu le nombre d'agences qui le proposent, il doit y avoir au moins autant de touristes que de pélerins...
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
LE MIEUX C EST POUR LOSAR
LO C EST L ANNEE
SAR C EST SARPA C EST LE NOUVEL AN
ya pas de touristes j habitais a lhassa 3 ans
ya pas de touristes j habitais a lhassa 3 ans
Un peu tard pour cette année ! peut etre fetes de Saka Dawa a Lhassa en juin ? quel temps fait il vers 5000 m en juin, j'ai vu la meteo a Lhassa mais pour le reste je ne sais pas, s'il peut faire froid ?
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Juin c est bien. En principe on reste pas longtemps a plus de 5000m.si vous connaissez d autres personnel interresses on peut former un groupe. Je suis guide. Je vous conseil d y aller a pied par simikot au Nepal. Le kalash c est extra. Mai's Je m egare. J associe souvent saka dawa au kalash . A Lhasa il peut faire chaud.juin c est super
Un peu tard pour cette année ! peut etre fetes de Saka Dawa a Lhassa en juin ? quel temps fait il vers 5000 m en juin, j'ai vu la meteo a Lhassa mais pour le reste je ne sais pas, s'il peut faire froid ?
Ayant fait le tour du Kailash juste avant la Saga DAwa fin MAi 2012 pas beaucoup de touristes car bloqués à Lhassa un moine s'était immolé 2 jours avant donc evacuation, sinon des indiens et pas de Tibétains pas de pélerins ou presque, grosse présence militaire et policière se mettait en place Sinon avec le tour du Lac Manasarovar et le royaume de Gugé super voyage lors de laKora si camping penser à prendre unbon duvet par nuit claire -15 -20 c'est normal...
Ayant fait le tour du Kailash juste avant la Saga DAwa fin MAi 2012 pas beaucoup de touristes car bloqués à Lhassa un moine s'était immolé 2 jours avant donc evacuation, sinon des indiens et pas de Tibétains pas de pélerins ou presque, grosse présence militaire et policière se mettait en place Sinon avec le tour du Lac Manasarovar et le royaume de Gugé super voyage lors de laKora si camping penser à prendre unbon duvet par nuit claire -15 -20 c'est normal...
je ne ferai pas de camping; il peut donc faire -10 -20 la nuit ???
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
en cas de Kora autour du Kailash c'est au minimum un nuit dehors ou en lodge et la sans garantie d'avoir de la place
deux jour c'est Faire le tour au pas de course à 5600 m au dromlala le col supérieur bon bourre !!!!
PS les lodges n'ont pas de chauffage..
le Kailash n'est pas prévu dans mon programme
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
les pèlerins c est a losar le nouvel an; les chinois rentrent chez eux et les nomades debarquent
en septembre il y a les moissons c est plus vert c est super aussi
Log in first, then come back to this page.











