Meilleure période pour Cuba en tout-inclus pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Ça fait longtemps que j'ai pas voyagé dans le monde🙁 mais là je compte bien me reprendre. Pour débuter j'aimerais bien aller à Cuba. Par contre, j'aimerais connaître les meilleurs moments de l'année pour me rendre à cette destination soleil en autant que ça soit beau, bon et pas cher. Le classique quoi!!! 😎La formule tout inclus est intéressante pour moi
facebuck1@live.ca
FR Fransix Veteran ·
beau bon et surtout pas cher....

mai, juin, septembre et octobre.

première moitié de novembre.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour belabi,

L'automne c'est la période la moins dispendieuse de l'année fin septembre jusqu'en novembre mais c'est aussi la saison des ouragans. À partir d'avril jusqu'à mi juin c'est bien aussi. Dans les deux cas il faut acheter les billets en dernière minute, soit à peine quelques jours avant le départ sinon les prix sont gonflés.

Personnellement j'aime début avril, c'est beau, c'est chaud et pas ce n’est pas dispendieux. C'est environ la moitié du prix de février ou mars, plus chaud mais c'est aussi le début de la saison des pluies, tu peux t'attendre à une pluie quotidienne en fin de journée qui dure quelques minutes au plus.

Pour une première visite à Cuba je recommande un tout inclus à Varadero mais il faut cependant sortir de l'hôtel, je suggère fortement d'aller visiter et même de passer au moins deux jours à la Havane. Je trouve que c'est un bon compromis, une des plus belles plages au monde, des activités à souhait ainsi que la visite d'une ville musée.

Bonne réflexion,

Marc
Merci de me lire.
BE Belabi ·
Je prends note de votre commentaire! Merci!!!
facebuck1@live.ca
BE Belabi ·
très détaillé comme réponse j'apprécie et j'ai même imprimer ce commentaire qui est précieux pour moi merci!!!
facebuck1@live.ca
EL Elnom Regular ·
Au début d'octobre, j'ai passé une semaine à l'hôtel Tropicoco (playas del este) situé à 25 minutes en autobus de la Havane. J'ai payé 375 $ en tout inclus pour une semaine. J'ai eu du soleil toute la semaine. À la fin de septembre, une connaissance à moi est allé dans le coin de Cienfuegos pour le même prix.

elnom
ER Erijo Veteran ·
Paque est une date shock 😉 les prix baisse pas mal

ensuite 1 mai

la première de juin est l'une des moins chere de l'année puisque la fin des classes approchent et les parents reste à maison pour la période d'examen

aussi le printemps est bien entammé et le temps des préparatifs en vu de l'été est arrivé donc les gens sortent beaucoup moins

les 2 semaines suivant la semaine de relache de mars on trouve souvent de bon deal

ensuite début septembre jusqu'à la fin novembre y a de très bon deal

toute ses périodes demandent qu'on réserve à la dernière minute par exemple

Oubli l'été et surtout la période des fêtes ou des vacances de la construction

Comme première destination j'opterais pour un attérissage à Varadero oui mais mon hotel se siturait à Jibacoa c'est à mi chemin de la Havane et de Varadero

Varadero c'est bien mais c'est pas typique Cubain c'est cordé Hotel sur Hotel

Jibacoa est à 45 minutes de Varadero et 1.15 de la Havane

Hotel: Villas Jibacoa et le Super Club Breezes

Ca te donne l'opprtunité de voir le vrai Cuba (Jibacoa) de voir aussi le moins Cuba (Varadero) et d 'aller à la Havane

Varadero est probablement l'endroit touristique de Cuba qui est justement le moins Cubain de Cuba

Si vous voulez plus la tranquilité regardez pour les Cayo

Cayo Santa Maria est superbe pour ses plages et à 1 heure 30 de bus de Santa Clara dont 45 minutes sur l'eau

Cayo Coco est super aussi et à maximum 20 minutes de l'aéroport

Cayo Largo est TRES tranquile mais combien merveilleux et à 1/2 bière de l'hotel 😉😉

bon choix et

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
BE Belabi ·
merci, c'est intéressant et à considérer!!!
facebuck1@live.ca
BE Belabi ·
les meilleures réponses et les plus appréciées sont comme votre réponse... merci beaucoup pour ces détails!!!😎
facebuck1@live.ca
ER Erijo Veteran ·
merci c'est gentil 😊

Similar discussions

You might also like