Meilleure période pour le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je voudrai avoir votre avis concernant la meilleure periode pour un voyage de 3 semaines au Perou, et niveau temps (qu'il ne pleuve pas et ne fasse pas trop froid en altitude) et niveau touristes (qu'il n'y ai pas trop de monde !!), sachant qu'on fera et la cote et cuzco et la foret amazonienne.

Merci par avance !
TA Tanss Globetrotter ·
La période idéale si vous avez le choix c'est entre la mi avril et la fin mai. Toutes les conditions que vous souhaitez seront réunies.
TH Theluck ·
Bonjour,

Je viens de m'inscrire au site, je ne suis pas certaine comment ca fonctionne. J'ai remarquez que vous parliez du Pérou, alors je me joins à vous...

Je pars pour le Pérou pour 4 semaines, je pars justement pour les deux dernières d'avril et les deux premières de mai. Je suis contente de voir que c'est la meilleure période.

Je me demandais, si c'est mieux de prendre aun vol sur La Paz pour visiter le sud du Pérou, ou bien de prendre un vol sur Lima et prendre des vols intérieurs. Parce que nous avons regardé les deux possibilités, et nous avons remarqué que les vols intérieurs ont l'air dispendieux. Que feriez-vous si vous étiez à notre place (2 filles voyageant seules).

Aussi, nous avons eu des commentaires des gens nous disant qu'au Pérou il y avait beaucoup de vol et agression. Qu'en pensez-vous?

Merci à l'avance pour les réponses que vous me donnerai.

Bonne soirée!
TA Tanss Globetrotter ·
En général les vols pour La Paz sont beaucoup plus chers que ceux sur Lima, donc je ne pense pas que cette solution soit plus économique
JP Jps692 Veteran ·
le mieux c'est de gravir doucement l'altitude donc partir lima nazca arequipa lac titicaca et cuzco les transports en car au perou etant confortables

Nous avons fait lima Cuzco direct en avion, dure a été l'acclimatation à l'altitude et au froid,
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
VO Volauvent ·
🙂bonsoir,

J'ai fait le PEROU en Septembre départ LIMA destination le MACHU PICCHU avec halte à PUNO-LAC TITICACA-ILE DE TAQUILE -AREQUIPA et retour à LIMA 3 jours avant le départ. Train et bus ( confortables ) et transport locaux pour les visites et taxis ( très abordables ). Pas un seul jour de pluie ( j'ai emmené un grand capuchon pour me protéger et protéger mon sac à dos et il est toujours dans son emballage d'origine ), du soleil dans la journée mais veste polaire et gants le soir surtout en altitude et quelque chose de chaud pour dormir les chambres ne sont pas chauffées.Sinon les mois les plus chauds sur la côte sont janvier et février jusqu'à 30.

Les touristes sont peu nombreux en cette période avec un peu plus de monde au MACHU PICCHU très touristique.

bon voyage profites en bien car c'est génial !!!
DA Datatunning ·
Salut, je souhaite faire un circuit (parce que j'enmenne ma mere...petit cadeau du fiston... 😉) en mai, j'ai brievement vu sur le routard.com que mai etait assez brumeux d'apres eux. Est ce que le temp est (globalement) correct en cette periode ?

Merci Bruno
SO Sofiadelima ·
Bonjour,

Les meilleure périodes pour voyager au Pérou sont le mois de mai et le mois d'octobre. La saison des pluies dans les Andes et la jungle dure de novembre à mars et le mauvais temps hivernal brumeux sur la Côte (Lima etc.) commence en juin et dure jusqu'à fin septembre normalement.

Amitiés,

Sofiadelima
SO Sofiadelima ·
Bonjour,

Si vous souhaitez visiter le Sud du Pérou, il faut prendre l'avion à destination de Lima. Vous risquez d'avoir des problèmes de santé dus à l'altitude si vous arrivez directement à La Paz. Pour éviter le "sorroche" il faut monter progressivement en altitude.

Pour voyager à l'intérieur du Pérou je vous conseille de prendre des bus touristiques (par exemple avec les compagnies Ormeño ou Cruz del Sur) et de ne pas voyager dans la classe la plus économique pour éviter les risques de vols (je conseille Royal Class, Business Class dans le cas d'Ormeño et Classe Imperial dans le cas de Cruz del Sur). Les prix sont très accessibles.

Pour ce qui est des vols intérieurs vous pouvez profiter de tarifs très intéressants en achetant vos billets suffisament à l'avance.

En ce qui concerne la sécurité au Pérou il ne faut pas dramatiser. Cela fait 5 ans que j'habite dans ce pays. Il faut suivre quelques règles: porter le minimum d'argent nécessaire sur soi, laisser vos bijoux, documents et objets de valeur dans le coffre-fort de l'hôtel, éviter de se promener dans des rues désertes, demander des conseils aux personnes de confiance qui vous entourent (hôtel, agence, guides etc.) et surtout avoir une attitude relax.

Amicalement,

Sofiadelima
NA Natvillena ·
Salut,

Il est possible de prendre un bus pour faire le parcours intérieur, mais tu voyageras pendant 8 heures pour aller de Lima à Arequipa, 15 heures d'Arequipa à Cusco et 12 heures de Cusco à Puno. Si tu veux gagner du temps, il vaut mieux prendre l'avion, car après de tels voyages, on passe une demi-journée à récupérer. Avril - mai est une bonne saison, bien que sans fêtes populaires (dommage, car elles sont superbes)

Comme partout, il faut faire attention aux voleurs. Voici mes conseils: Ne pas porter de montre ni des bijoux, éviter de porter la carte de crédit dans des villes telles que Lima, aussi, éviter les ruelles mal illuminées, amener l'argent en espèces et en quantités normales, être toujours alerte, mettre les sacs devant lors des agglomérations. Sinon, les Péruviens sont très gentils, on y mange super bien (et je n'exagère pas).
AD Adrygo ·
Bonjour,

Vous parlez de fêtes populaires et de climat, savez vous quelle est la meilleure période entre août/septembre et décembre/janvier?

Gracias😉
YU Yurimaguas ·
Bonjour votre question est un peu la quadratrure du cercle, car les saisons nord-sud (amazonie-andes, Cuzco) sont inversees . je mexplique : la meilleure saison pour l Amazonie est indiscutablement de mai a ocotbre, mais c est la saison la plus froide pour Cuzco. Toutefois, malgre le froid il ny pleuvra pas, et par ailleurs, le froid est toujours moindre qu en europe. Pour une suggestion amazone je me permets de vous renvoyer vers www.yacuruna.skyrock.com

bon voyage
TH Thierryb7501 Veteran ·
Nous avons fait lima Cuzco direct en avion, dure a été l'acclimatation à l'altitude et au froid,

Je répond au message de jps692 et j'avoue que çà m'inquiète un peu car nous allons faire fin mai exactement la même chose que lui, à savoir directement Lima-Cuzco en avion. Je voulais savoir, quand il dis "dure a été l'acclimatation à l'altitude et au froid", qu'entend-il par là ? Au niveau de l'altitude çà se traduis par quoi ces difficultés d'acclilmatation ?

Si jps692 passais par là et pouvais nous faire part de son expérience çà m'intéresserais vraiment ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
AD Adrygo ·
Merci beaucoup pour cette démonstration sur les climats, voilà qui m'éclaire, enfin je crois... j'ai compris par là que le voyage en décembre sera chaud à Cuzco, et qu'il "pourrait pleuvoir. Par contre je n'ai pas trop compris d'où à où s'étend la région Amazonie-Andes et quel y serait le climat en décembre...

Pinche quadratura!!!

Je vise cet itinéraire:

Lima - Lurin - Pisco - Iles Ballestas - Ica - Nazca - Chauchilla bus de nuit Arequipa canon du colca Agua blanda - chivay canon du colca Cruz du condor Yanque, MAca, Pichollo, Ocolle Chivay Sillustani - Chucuito lac titicaca - ile d'amantani - ile de Taquile Puno Cuzco Altiplano Vilcanota (Pukara, La raya, Raqchi, Andahuaylillas, Rumicolca) Cuzco Saxsahuaman, Quenko, Tambomachay Puka Pukara Cuszo Pisac Ollantaytambo Aguas calientes Aguas calientes Machu Picchu Huayna Picchu Ollantaytambo Salines de Maras Chinchero Cuzco Lima

Et concernant les fêtes populaires, auxquelles j'avoue attacher une importance majeure lors de mes voyages, pouvez vous m'en dire davantage?

Merci encore
JP Jps692 Veteran ·
justement je passe par la

Acclimatation a Cuzco mon experience Temperature en juin pour INTIRAMI

Les nuits sont tres fraiches et a partir de 10 H du mat jusqu a 3 h de l apres midi il fait chaud tu peux etre en short , apres il faut vite se couvrir et bien des hotels ne sont pas chauffés

LE MAL DES MONTAGNES : on a fait l erreur d arriver directement de Lima , pour ma compagne cela s est traduit par un evanouissement , et une grande fatigue pendant 24 h obligee de garder la chambre , pour bibi , de la fatigue un truc tout bete : c etait dur de monter des escaliers, apres deux trois jours ca allait beaucoup mieux , mais toujours un peu le pas pesant , et le souffle haletant au moindre effort

Le mieux et de faire le tour par Nasca Arequipa , lac Titi Caca et Cuzco ca permet de se faire a l altitude

Il existe un medoc tres efficace pour combattre le mal d altitude , faut voire ton toubib
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
TH Thierryb7501 Veteran ·
Les nuits sont tres fraiches et a partir de 10 H du mat jusqu a 3 h de l apres midi il fait chaud tu peux etre en short

Alors du coup comment vous êtes vous habillés en journée ? Parce que j'imagine que vous ne démarriez pas en début de journée en short, non ? 😉

LE MAL DES MONTAGNES : on a fait l erreur d arriver directement de Lima , pour ma compagne cela s est traduit par un evanouissement , et une grande fatigue pendant 24 h obligee de garder la chambre , pour bibi , de la fatigue un truc tout bete : c etait dur de monter des escaliers, apres deux trois jours ca allait beaucoup mieux , mais toujours un peu le pas pesant , et le souffle haletant au moindre effort

Le mieux et de faire le tour par Nasca Arequipa , lac Titi Caca et Cuzco ca permet de se faire a l altitude

Il existe un medoc tres efficace pour combattre le mal d altitude , faut voire ton toubib

Alors pour nous impossible de faire autement que de faire Lima-Cuzco autre que directement car notre circuit est ainsi programmé.

Pour le médicament je pense que vous voulez parler du DIAMOX ? Je dis çà parce qu'après avoir consulté un spécialiste de la médecine du voyage à l'hopital où je travaille, celui-ci m'a donné dans sa prescription du DIAMOX à prendre la veille du départ pour Cuzco puis ensuite pendant quelques jours le temps de s'acclimater.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
TA Tanss Globetrotter ·
Alors du coup comment vous êtes vous habillés en journée ? Parce que j'imagine que vous ne démarriez pas en début de journée en short, non ?

Quel intérêt de tout vouloir savoir à l'avance? Une fois sur place vous verrez quelle est la température et vous habillerez en conséquence !
TH Thierryb7501 Veteran ·
Quel intérêt de tout vouloir savoir à l'avance? Une fois sur place vous verrez quelle est la température et vous habillerez en conséquence !

Nous avons tout simplement l'intention de partir avec les vêtements nécessaires à notre voyage et nous ne tenons pas à avoir à en acheter sur place, c'est tout. Et je rappelle que nous ne sommes pas les seuls à nous interroger sur ce genre de "détails" sur ce forum.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
TA Tanss Globetrotter ·
Vous emportez un pull et un coupe vent, cela suffira amplement si vous ne faites pas de bivouac en haute altitude.
JP Jps692 Veteran ·
Alors du coup comment vous êtes vous habillés en journée ? Parce que j'imagine que vous ne démarriez pas en début de journée en short, non ? 😉 Un pantalon c est supportable sinon pantalon short Pour le médicament je pense que vous voulez parler du DIAMOX je crois que c edst ça de toutes facons mieux vaut ecouter le medecin
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
TH Thierryb7501 Veteran ·
Merci à vous 2 jps692 et trans pour vos réponses ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
YU Yurimaguas ·
Bonjour

en effet il fait agreable a Cuzco en decembre, des temperatures tournant de jour autaour des 22-23 degres. Par contre en Amazonie c est l hiver, et les temperatures tournent autopur de 28 degres. En decembre il ne pleut pas encore trop, la vrai saison des pluies commence fin janvier (autour du 20), mais encore, c est tres supportable et consiste en une ou deux averses presque tous le sjours. La region Amazonie comprend les regions et proveinces de Loreto (la plus grande, ou nous vivonsm environ la moitie de la France), Madre de Dios, c est donc l est du Perou, grosso modo derriere la cordillere. Je vous ai reference mon site ou vous trouverez quelques infos sur notre Amazonie. N h esitez pas si vous souhaiterz davantage de precisions.

Philippe

Similar discussions

You might also like