Meilleure période pour le Pérou? Minette31 · 29 novembre 2004 à 14:11 22 messages · 11 participants · 28 068 affichages | | | | 29 novembre 2004 à 14:11 Meilleure période pour le Pérou? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 26 946 affichages · Partager Je voudrai avoir votre avis concernant la meilleure periode pour un voyage de 3 semaines au Perou, et niveau temps (qu'il ne pleuve pas et ne fasse pas trop froid en altitude) et niveau touristes (qu'il n'y ai pas trop de monde !!), sachant qu'on fera et la cote et cuzco et la foret amazonienne.
Merci par avance ! | | | À: Minette31 · 29 novembre 2004 à 16:43 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 26 920 affichages · Partager La période idéale si vous avez le choix c'est entre la mi avril et la fin mai. Toutes les conditions que vous souhaitez seront réunies. | | | À: Tanss · 1 décembre 2004 à 0:18 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 26 763 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'inscrire au site, je ne suis pas certaine comment ca fonctionne. J'ai remarquez que vous parliez du Pérou, alors je me joins à vous...
Je pars pour le Pérou pour 4 semaines, je pars justement pour les deux dernières d'avril et les deux premières de mai. Je suis contente de voir que c'est la meilleure période.
Je me demandais, si c'est mieux de prendre aun vol sur La Paz pour visiter le sud du Pérou, ou bien de prendre un vol sur Lima et prendre des vols intérieurs. Parce que nous avons regardé les deux possibilités, et nous avons remarqué que les vols intérieurs ont l'air dispendieux. Que feriez-vous si vous étiez à notre place (2 filles voyageant seules).
Aussi, nous avons eu des commentaires des gens nous disant qu'au Pérou il y avait beaucoup de vol et agression. Qu'en pensez-vous?
Merci à l'avance pour les réponses que vous me donnerai.
Bonne soirée! | | | À: Theluck · 1 décembre 2004 à 7:55 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 26 757 affichages · Partager En général les vols pour La Paz sont beaucoup plus chers que ceux sur Lima, donc je ne pense pas que cette solution soit plus économique | | | À: Theluck · 1 décembre 2004 à 14:47 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 26 732 affichages · Partager le mieux c'est de gravir doucement l'altitude donc partir lima nazca arequipa lac titicaca et cuzco les transports en car au perou etant confortables
Nous avons fait lima Cuzco direct en avion, dure a été l'acclimatation à l'altitude et au froid, | | | À: Minette31 · 1 décembre 2004 à 22:04 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 26 716 affichages · Partager  bonsoir,
J'ai fait le PEROU en Septembre départ LIMA destination le MACHU PICCHU avec halte à PUNO- LAC TITICACA-ILE DE TAQUILE - AREQUIPA et retour à LIMA 3 jours avant le départ. Train et bus (confortables) et transport locaux pour les visites et taxis (très abordables). Pas un seul jour de pluie (j'ai emmené un grand capuchon pour me protéger et protéger mon sac à dos et il est toujours dans son emballage d'origine), du soleil dans la journée mais veste polaire et gants le soir surtout en altitude et quelque chose de chaud pour dormir les chambres ne sont pas chauffées.Sinon les mois les plus chauds sur la côte sont janvier et février jusqu'à 30.
Les touristes sont peu nombreux en cette période avec un peu plus de monde au MACHU PICCHU très touristique.
bon voyage profites en bien car c'est génial !!! | | | À: Tanss · 28 février 2006 à 11:19 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 26 288 affichages · Partager Salut, je souhaite faire un circuit (parce que j'enmenne ma mere...petit cadeau du fiston...  ) en mai, j'ai brievement vu sur le routard.com que mai etait assez brumeux d'apres eux. Est ce que le temp est (globalement) correct en cette periode ?
Merci Bruno | | | À: Datatunning · 2 mars 2006 à 19:46 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 26 263 affichages · Partager Bonjour,
Les meilleure périodes pour voyager au Pérou sont le mois de mai et le mois d'octobre. La saison des pluies dans les Andes et la jungle dure de novembre à mars et le mauvais temps hivernal brumeux sur la Côte ( Lima etc.) commence en juin et dure jusqu'à fin septembre normalement.
Amitiés,
Sofiadelima | | | À: Theluck · 2 mars 2006 à 20:02 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 26 261 affichages · Partager Bonjour,
Si vous souhaitez visiter le Sud du Pérou, il faut prendre l'avion à destination de Lima. Vous risquez d'avoir des problèmes de santé dus à l'altitude si vous arrivez directement à La Paz. Pour éviter le "sorroche" il faut monter progressivement en altitude.
Pour voyager à l'intérieur du Pérou je vous conseille de prendre des bus touristiques (par exemple avec les compagnies Ormeño ou Cruz del Sur) et de ne pas voyager dans la classe la plus économique pour éviter les risques de vols (je conseille Royal Class, Business Class dans le cas d'Ormeño et Classe Imperial dans le cas de Cruz del Sur). Les prix sont très accessibles.
Pour ce qui est des vols intérieurs vous pouvez profiter de tarifs très intéressants en achetant vos billets suffisament à l'avance.
En ce qui concerne la sécurité au Pérou il ne faut pas dramatiser. Cela fait 5 ans que j'habite dans ce pays. Il faut suivre quelques règles: porter le minimum d'argent nécessaire sur soi, laisser vos bijoux, documents et objets de valeur dans le coffre-fort de l'hôtel, éviter de se promener dans des rues désertes, demander des conseils aux personnes de confiance qui vous entourent (hôtel, agence, guides etc.) et surtout avoir une attitude relax.
Amicalement,
Sofiadelima | | | À: Theluck · 4 avril 2007 à 14:06 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 25 865 affichages · Partager Salut,
Il est possible de prendre un bus pour faire le parcours intérieur, mais tu voyageras pendant 8 heures pour aller de Lima à Arequipa, 15 heures d' Arequipa à Cusco et 12 heures de Cusco à Puno. Si tu veux gagner du temps, il vaut mieux prendre l'avion, car après de tels voyages, on passe une demi-journée à récupérer. Avril - mai est une bonne saison, bien que sans fêtes populaires (dommage, car elles sont superbes)
Comme partout, il faut faire attention aux voleurs. Voici mes conseils: Ne pas porter de montre ni des bijoux, éviter de porter la carte de crédit dans des villes telles que Lima, aussi, éviter les ruelles mal illuminées, amener l'argent en espèces et en quantités normales, être toujours alerte, mettre les sacs devant lors des agglomérations. Sinon, les Péruviens sont très gentils, on y mange super bien (et je n'exagère pas). | | | À: Natvillena · 12 avril 2010 à 20:02 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 19 239 affichages · Partager Bonjour,
Vous parlez de fêtes populaires et de climat, savez vous quelle est la meilleure période entre août/septembre et décembre/janvier?
Gracias | | | À: Minette31 · 13 avril 2010 à 16:21 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 19 203 affichages · Partager Bonjour votre question est un peu la quadratrure du cercle, car les saisons nord-sud ( amazonie-andes, Cuzco) sont inversees. je mexplique : la meilleure saison pour l Amazonie est indiscutablement de mai a ocotbre, mais c est la saison la plus froide pour Cuzco. Toutefois, malgre le froid il ny pleuvra pas, et par ailleurs, le froid est toujours moindre qu en europe. Pour une suggestion amazone je me permets de vous renvoyer vers www.yacuruna.skyrock.com
bon voyage | | | À: Jps692 · 13 avril 2010 à 17:57 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 19 194 affichages · Partager Nous avons fait lima Cuzco direct en avion, dure a été l'acclimatation à l'altitude et au froid,
Je répond au message de jps692 et j'avoue que çà m'inquiète un peu car nous allons faire fin mai exactement la même chose que lui, à savoir directement Lima- Cuzco en avion. Je voulais savoir, quand il dis "dure a été l'acclimatation à l'altitude et au froid", qu'entend-il par là ? Au niveau de l'altitude çà se traduis par quoi ces difficultés d'acclilmatation ?
Si jps692 passais par là et pouvais nous faire part de son expérience çà m'intéresserais vraiment ! | | | À: Yurimaguas · 13 avril 2010 à 21:24 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 19 180 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette démonstration sur les climats, voilà qui m'éclaire, enfin je crois... j'ai compris par là que le voyage en décembre sera chaud à Cuzco, et qu'il "pourrait pleuvoir. Par contre je n'ai pas trop compris d'où à où s'étend la région Amazonie-Andes et quel y serait le climat en décembre...
Pinche quadratura!!!
Je vise cet itinéraire:
Lima - Lurin - Pisco - Iles Ballestas - Ica - Nazca - Chauchillabus de nuit Arequipacanon du colca Agua blanda - chivay canon du colca Cruz du condor Yanque, MAca, Pichollo, OcolleChivaySillustani - Chucuito lac titicaca - ile d'amantani - ile de TaquilePunoCuzco Altiplano Vilcanota (Pukara, La raya, Raqchi, Andahuaylillas, Rumicolca)Cuzco Saxsahuaman, Quenko, Tambomachay Puka PukaraCuszo Pisac Ollantaytambo Aguas calientesAguas calientes Machu Picchu Huayna Picchu OllantaytamboSalines de Maras Chinchero CuzcoLima
Et concernant les fêtes populaires, auxquelles j'avoue attacher une importance majeure lors de mes voyages, pouvez vous m'en dire davantage?
Merci encore | | | À: Thierryb7501 · 15 avril 2010 à 18:18 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 19 142 affichages · Partager justement je passe par la
Acclimatation a Cuzco mon experience Temperature en juin pour INTIRAMI
Les nuits sont tres fraiches et a partir de 10 H du mat jusqu a 3 h de l apres midi il fait chaud tu peux etre en short, apres il faut vite se couvrir et bien des hotels ne sont pas chauffés
LE MAL DES MONTAGNES : on a fait l erreur d arriver directement de Lima, pour ma compagne cela s est traduit par un evanouissement, et une grande fatigue pendant 24 h obligee de garder la chambre , pour bibi, de la fatigue un truc tout bete : c etait dur de monter des escaliers, apres deux trois jours ca allait beaucoup mieux, mais toujours un peu le pas pesant, et le souffle haletant au moindre effort
Le mieux et de faire le tour par Nasca Arequipa, lac Titi Caca et Cuzco ca permet de se faire a l altitude
Il existe un medoc tres efficace pour combattre le mal d altitude, faut voire ton toubib | | | À: Jps692 · 18 avril 2010 à 15:12 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 18 989 affichages · Partager Les nuits sont tres fraiches et a partir de 10 H du mat jusqu a 3 h de l apres midi il fait chaud tu peux etre en short
Alors du coup comment vous êtes vous habillés en journée ? Parce que j'imagine que vous ne démarriez pas en début de journée en short, non ? 
LE MAL DES MONTAGNES : on a fait l erreur d arriver directement de Lima, pour ma compagne cela s est traduit par un evanouissement, et une grande fatigue pendant 24 h obligee de garder la chambre , pour bibi, de la fatigue un truc tout bete : c etait dur de monter des escaliers, apres deux trois jours ca allait beaucoup mieux, mais toujours un peu le pas pesant, et le souffle haletant au moindre effort
Le mieux et de faire le tour par Nasca Arequipa, lac Titi Caca et Cuzco ca permet de se faire a l altitude
Il existe un medoc tres efficace pour combattre le mal d altitude, faut voire ton toubib
Alors pour nous impossible de faire autement que de faire Lima- Cuzco autre que directement car notre circuit est ainsi programmé.
Pour le médicament je pense que vous voulez parler du DIAMOX ? Je dis çà parce qu'après avoir consulté un spécialiste de la médecine du voyage à l'hopital où je travaille, celui-ci m'a donné dans sa prescription du DIAMOX à prendre la veille du départ pour Cuzco puis ensuite pendant quelques jours le temps de s'acclimater. | | | À: Thierryb7501 · 18 avril 2010 à 15:36 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 18 985 affichages · Partager Alors du coup comment vous êtes vous habillés en journée ? Parce que j'imagine que vous ne démarriez pas en début de journée en short, non ?
Quel intérêt de tout vouloir savoir à l'avance? Une fois sur place vous verrez quelle est la température et vous habillerez en conséquence ! | | | À: Tanss · 18 avril 2010 à 15:39 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 18 983 affichages · Partager Quel intérêt de tout vouloir savoir à l'avance? Une fois sur place vous verrez quelle est la température et vous habillerez en conséquence !
Nous avons tout simplement l'intention de partir avec les vêtements nécessaires à notre voyage et nous ne tenons pas à avoir à en acheter sur place, c'est tout. Et je rappelle que nous ne sommes pas les seuls à nous interroger sur ce genre de "détails" sur ce forum. | | | À: Thierryb7501 · 18 avril 2010 à 15:57 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 18 979 affichages · Partager Vous emportez un pull et un coupe vent, cela suffira amplement si vous ne faites pas de bivouac en haute altitude. | | | À: Thierryb7501 · 18 avril 2010 à 17:58 Re: Meilleure période pour le Pérou? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 18 974 affichages · Partager Alors du coup comment vous êtes vous habillés en journée ? Parce que j'imagine que vous ne démarriez pas en début de journée en short, non ? Un pantalon c est supportable sinon pantalon shortPour le médicament je pense que vous voulez parler du DIAMOX je crois que c edst ça de toutes facons mieux vaut ecouter le medecin | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |