Meilleure période pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour Savez-vous quand est la meilleure période pour voyager en Thailande? Je crois que la saison des pluies est en septembre et octobre??? J'aimerais bien avoir des commentaires pour un voyage dans un tout compris. Ou sommes nous mieux aller Phucket ou bien Phi phi... Merci de prendre le temps de me répondre Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

La saison des pluies c'est plutôt de juin à fin octobre, si tu vas à Phuket il vaut mieux de faire un panaché Koh-Phi-Phi et Phuket que du bonheur ces deux endroits par contre si tu peux dans la mesure du possible par rapport à tes congés évite décembre janvier et février trop de monde sinon le reste vraiment super .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OD Oddy Regular ·
Même pendant la saison des pluies, il pleut surtout à la fin de la journée et la nuit. Dans la journée, il pleut rarement ou il pleut peu. La pluie dans la journée ne dure pas longtemps. Les thaïlandais connaissent bien leur pays, ils n'ont pas de parapluies dans la main. Donc, la saison des pluies n'est pas l'obstacle pour la visite.
IN Indieke ·
Pas d'accord du tout!

Notre été est plus prospère à Ko Samui, il fait plus sec là-bas. L'hiver il peut pleuvoir beaucoup, beaucoup. On peut avoir de la chance, sûr, mais moi en Janvier à Samui, que de la pluie! Pffft.

Pour pattaya, Phuket, Samet, la plus mauvaise periode est de Juin à décembre. Là en effet surtout septembre et Octobre. Là aussi, il pleut pleuvoir TOUTE LA JOURNEE! Normalement je vais fin Novembre à Phuket. Eh ben la saison avait pris du retard, et pour pleuvoir, il a plu, jusqu'au 20 Décembre, quasiment tous les jours. J'étais enfermé dans mon bungalow impossible de sortir! A phuket aussi Juin Juillet aôut, il peut avoir des journées secs et possibilité de belles journées, ou une pluie de temps en temps. Disons que c'est quand même risqué de parier là-dessus!
OP Opl Regular ·
la meilleure période ? les saisons creuses ! septembre -octobre avril-mai plusieurs avantages, moins cher, pas d'obligation de réserver à l'avance, pas trop de monde, encore des fêtes : loi kratong pour l'automne, songkran pour le printemps. Il est de plus extrêment facile de se déplacer en Thaïlande, donc de changer de destination sur place en fonction de la météo.

Similar discussions

You might also like