Meilleure saison pour les Antilles?
by Kiana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Auriez-vous la gentillesse de me donner la bonne saison pour CUBA, Republique Dominicain, St Martin etcetera et d'autres îles ?
Ou sinon, Quel endroit conseillez-vous pour voyager en Juin, Juillet ?
Merci d'avance à vous toutes et tous.🙂
Kiana
apprends à graver tes blessures dans le sable et tes joies dans la pierre
Cuba....
Soleil, chaleur et plages.....mais surtout pour la chaleur et la gentillesse des gens qui y habite et pour toutes les belles valeurs qu'ils nous transmettent
Soleil, chaleur et plages.....mais surtout pour la chaleur et la gentillesse des gens qui y habite et pour toutes les belles valeurs qu'ils nous transmettent
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
Bonjour Kiana!
Juin, c'est le début de la saison des cyclones et des tempêtes tropicales dans les Antilles. Cette saison s'étend du 1er juin au 30 novembre.
Il fait chaud et humide ! (il y a fréquemment de brèves averses).
Il y a quand même du tourisme durant cette saison, mais c'est beaucoup moins achalandé qu'en janvier.
Merci beaucoup :)
Oui, ca fait un moment que je n'ai pas voyagé, je veux du beaux temps...
Je veux absolument visiter Cuba et RD(G mm tt fait pour habiter labas et je me suis retrouvé en suisse!!!)
J'ai pensé à l'egypte ou la Grece mais c'est aussi chaud je pense (je vais changer de forum pour cette question la :)
Quel est en gros le pays à visiter, decouvrir du juin à aout ?
apprends à graver tes blessures dans le sable et tes joies dans la pierre
Allo!
Je suis souvent allée à Cuba et RD en février et mars (même avril) et c'était très bien. Chaud mais pas trop et toujours ensoleillé sans trop de vent. Par contre, je suis allée à Cuba fin juin/début juillet 2003 et il y a fait tellement chaud et humide que j'était incapable de rester sour le soleil pour plus que 2 heures!! Et je suis une habituée de la chaleur cubaine 😉!!! En plus, il pleuvait à chaque jour (bon seulement durant 15 minutes mais quand même)! Sur ce, je te conseille d'y aller durant juin et juillet si tu aimes cuire sinon vas-y plus entre janvier et avril!
Bon voyage!
Je suis souvent allée à Cuba et RD en février et mars (même avril) et c'était très bien. Chaud mais pas trop et toujours ensoleillé sans trop de vent. Par contre, je suis allée à Cuba fin juin/début juillet 2003 et il y a fait tellement chaud et humide que j'était incapable de rester sour le soleil pour plus que 2 heures!! Et je suis une habituée de la chaleur cubaine 😉!!! En plus, il pleuvait à chaque jour (bon seulement durant 15 minutes mais quand même)! Sur ce, je te conseille d'y aller durant juin et juillet si tu aimes cuire sinon vas-y plus entre janvier et avril!
Bon voyage!
coucou!!!
tu as l'air vraiment décidée pour partir en juin...
moi, je connais bien saint barthélémy, saint martin, etc... et je te conseille vivement de ne pas y aller après la fin mai...
c'est superbe, des endroits paradisiaques, tu vas adorer... si tu y vas avant juin!!!!
c'est une sage décision!!
tu apprécieras bcp plus!!!
tu pars seule?
salut kiana, tu ne veux pas essayer l'afrique?
Seb
No on part en couple, et c'est notre vrai premier voyage alors je voulais un truc sympa, mais on est pas du genre à aller dans les grands hotels etc... l'idée est de découvrir un endroit.
J'ai en idée :
Republic Dominicain Cuba Inde Tibet Egypte Grece Australie (hors budget pour le moment)
Il faut chaud partout où je veux aller :( je vais changer le titre et mettre S.O.S destination
Il faut chaud partout où je veux aller :( je vais changer le titre et mettre S.O.S destination
apprends à graver tes blessures dans le sable et tes joies dans la pierre
Log in first, then come back to this page.










