Meilleurs transports de La Havane à Maria de la Gorda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous souhaiterions visiter la partie Ouest de l'ile sur notre deuxième semaine en partant de La Havane du lundi et en y revenant le vendredi en fin de journée.

L'idéal serait de passer 2-3 jours dans la région de Vinales, puis de profiter d'un hotel/bungalow sur la plage du coté de Maria la Gorda pour la plongée également.

Les transports étant limités sur cette partie extrême de l'ile, nous nous demandions ce qui serait le plus réaliste et le plus économique pour réaliser ce tour : - location de voiture sur La Havane pour l'ensemble du tour - bus de la Havane à Vinales, puis location de voiture Vinales - Maria de la Gorda - Vinales ?

Merci pour vos réponses !
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour , Une très bonne solution pour rejoindre Vinales depuis La Havane est le taxi collectif . Votre casa vous arrangera cela . On vient vous chercher et on vous déposé à la casa ou vous vous rendez . C'est le même prix que VIAZUL car , il faut aller réserver le billet -10 cuc le parc ours en tai - et , vous n'êtes pas sûr d'avoir de place . De Vinales , bus ou taxi jusqu'à Maria la Gorda . Pensez à faire en taxi collectif , une journée à Cayo Jutias ( superbes plages dont certaines totalement sauvages . Si vous le désirez , j'ai des adresses de casas à La Havane et à Vinales .

S
Sylvia
CU Cuba2017 Veteran ·
Chaque solution a des intérêts et des inconvénients La voiture de location vous permettra de faire des excursions dans la région de Vinales, de vous rendre à Cayo Jutias à la Cueva de l'Indio , à Puerto Esperanza par contre elle sera inutile à Maria la Gorda sauf pour faire le retour.

Le Viazul jusqu’à Vinales et un taxi jusqu'a Maria la Gorda est financièrement intéressant , mais si vous voulez visiter les alentours il vous faudra prévoir la location de taxi.

le Taxi a partir de La Havane est à proscrire par son coût
SO SophieTamTam ·
Merci beaucoup Sylvia pour ta reponse. Je suis preneuse de tes contacts sur la Havane et sur Vinales. J aime bien l idee de la resa de taxi collectif par la casa, du coup tu leur dit je veux aller a tel endroit et ils s arrangent pour trouver a la fois un taxi et a le remplir de personnes qui vont au meme endroit que toi?

Similar discussions

You might also like