Cela fait 7 mois que nous sommes rentrés de notre voyage en Polynésie Française et depuis je ne l'ai plus seulement dans la tête, mais aussi dans le coeur...
Voyage avion avec Air Tahiti Nui : j'ai lu du bien et du vraiment moins bien, mais tant pis, je voulais déjà être dans l'ambiance.
Durant tout le voyage nous avons été comme des enfants dans un magasin de bonbons.
Et souvent je me pinçais, car j'avais l'impression de rêver.
Couleurs incroyables, fleurs de toutes sortes, végétation luxuriante et les polynésiens , mythiques !!
25 nuits sur place et je ne me suis jamais ennuyée. Le temps était comme suspendu.
Juste regarder, admirer et écouter le soir les sons de la nuit et contempler la voie lactée.
Tahiti en arrivant, visite de la ville de Papeete et son marché, tour de l'île en voiture de location.
Excursion dans la vallée de la Papenoo.
Moorea, 2ème île. Tour de l'île, arrêts très fréquents. Déjeuner au Tropical Garden. Excursion lagon et j'en passe ...
Huahine, on continue l'exploration.
Raiatea, Tahaa, waouh les couleurs......
Bora, la célèbre. Le luxe d'un bungalow sur pilotis. Emotions garanties. Mieux que dans les rêves.
Maupiti, un joyau. Je suis sûre qu'il y a une couleur de bleu supplémentaire, c'est incroyable.
J'y serais restée bien plus encore.
Retour sur Tahiti.
Comme nous n'avons pas été aux Tuamotu, pour le prochain voyage ils en feront partie prenante.En tout cas j'espère qu'il y aura un prochain voyage en Polynésie, car c'est bien entendu très cher.
Si quelqu'un a besoin de conseils et bonnes adresses, suis à votre dispo.
😏 hé oui, c'est ce qu'il peut nous arriver de mieux
Je cherche une discussion, que je ne retrouve plus, où tu conseillais un membre, qui avait "peur" de s'ennuyer à Tahiti, de consulter un site d'une personne qui est bien informée sur cette destination.
Ca serait sympa de ta part, merci d'avance.
Petite question indiscrète, combien de fois est-tu allé en Polynésie et quelles îles ?
😏 hé oui, c'est ce qu'il peut nous arriver de mieux
Je cherche une discussion, que je ne retrouve plus, où tu conseillais un membre, qui avait "peur" de s'ennuyer à Tahiti, de consulter un site d'une personne qui est bien informée sur cette destination.
Ca serait sympa de ta part, merci d'avance.
Petite question indiscrète, combien de fois est-tu allé en Polynésie et quelles îles ?
J'ai tellement envie de découvrir la Polynésie mais c'est tellement cher... Mais j'espère un jour y aller pour y découvrir tous ce que vous venez de décrire... Le paradis existe et c'est certainement la Polynésie 😏
Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
J'ai tellement envie de découvrir la Polynésie mais c'est tellement cher... Mais j'espère un jour y aller pour y découvrir tous ce que vous venez de décrire... Le paradis existe et c'est certainement la Polynésie 😏
Mathilde
Bonjour Mathilde,
Ne jamais abandonner , il y a toujours un moyen.
C'est très faisable. Tout d'abord, le nombre de nuits sur place à calculer
Se limiter dans le nombre d'îles à visiter et privilégier les pensions.
Les agences peuvent faire en sorte de trouver le billet avion le moins cher, faut s'informer bien avant.
Il y a des promotions sur la Polynésie, bien se renseigner sur les sites et agences.
Ce n'est pas une destination de tourisme de masse, tant mieux, mais ils espèrent attirer un plus grand nombre de visiteurs.
Voici une citation : Il n'existe pas d'adjectif permettant de rendre justice à cette sublime destination qu'est l'archipel Polynésien. Des paysages à couper le souffle, une culture riche et une hôtellerie haut de gamme font de la Polynésie un lieu unique au monde.
S'il ne devait y avoir qu'un seul voyage à faire dans sa vie, ce serait celui-ci
se déplacer en Polynésie d'île en île... pas trop le choix...avion air Tahiti.
Pour Moorea, il y a des navettes bateaux plusieurs fois par jours
Entre huahine raiatea bora tu peux avoir un cargo de ravitaillement (dite goélette) mais pas sûr que l'on te prenne, car prend pas beaucoup de passagers
raiatea Tahaa il y a 3 navettes (bateaux) tous les jours sauf le dimanche
raiatea Tahaa et bora il y a le maupiti express 2-3fois par semaine. Non il ne va pas à maupiti.
pour les tuamutu et autres...avion...
Voila en gros la meilleurs possibilité de se déplacer en Polynésie.
Je rejoins Caraibe ci-dessus, effectivement le plus rapide entre îles c'est avec Air Tahiti.
Et lors de notre voyage il n ' y a pas eu de retard ou d'annulation de vols. Quant au poids des valises, pas eu soucis. Surtout vers la fin du séjour où elles commençaient à être bien lourdes.
A Maupiti, ils ont mis étiquette : bagage lourd, mais pas eu à payer de taxe.
Je suis en train de regarder pour un voyage à 4 (maman et les deux enfants 6 et 2 ans à cette date) en Aout 2020 !! ...
Bref c'est un budget plus que conséquent, et surtout il y a énormément d’île à voir.
Aussi pour diminuer le budget et limiter les déplacements je me suis dit de ne faire que deux îles en plus de Tahiti. Je passerai à côté de certaines choses, comme ca m'est déja arrivé en, voyage, mais je préfère passer à côté de ces choses que de reporter indéfiniment (puis les petits grandissant on pourra passer aux destinations que Madame et moi souhaitons : Bali / Pérou / Chilie / Etc ....)
En choix:
Moorea = incontournable, à côté etc....
La deuxième je me pose la question , Rangiroa semble pas mal (je ne suis pas plongeur mais je nage pas mal) ou alors une autre ?
Bora Bora m'a l'air hors budget, on peut trouver le petit coin sympa, mais après je me pose la question du reste à payer sur place pour nourriture / sortie / etc.... puis les coins à touristes je ne suis pas fan, ou alors l'espace d'une demi journée.
Je tiens à préciser que ça ne me dérange pas de ne pas tout voir, je veux être relax à la plage, randonnée (je cours tous les jours normalement), bien manger et bien boire.
Limiter les transits permet aussi de limiter de faire et défaire nos valises tous les deux jours.
combien de jours en Polynésie?
pas plongeur, deux enfants…
si plusieurs îles minimum 3 nuits…
Moorea oui, incontournable non… à faire en fin de séjour.
Pour les enfants c'est le bord de mer. Raiatea 3nuits avec visite sur tahaa.
Maupiti 3-4-nuits (suivant avion) Rangiroa pour voir un atoll avec un enfant de 6 ans c'est bien, il y a des choses à voir à Rangi qui peut intéresser la famille et Tahiti- moorea...
Ne sachant combien de jours semaines ou mois (lol) que vous restez, difficile de voir...
donc je serai partant pour un
tahiti maupiti raiatea peut être un passage de 1 ou 2 nuits à bora pour correspondance pour Rangiroa... en fait il y a plusieurs options, mais faut faire un choix...
Voila pour un premier "jet" .
on peut rajouter huahine
Mais voir si raiatea Rangiroa est ok si non raiatea Tikehau et annuler bora
Bora était surtout le lien pour Rangiroa… mais sachant que d'ici l'année prochaine il devrait y avoir une deuxieme cie aérienne locale… donc attendre fin d'année pour voir.
J'ai pas envie de faire plein de transferts et la déjà c'est le max je trouve. Mais si je coupe Raia je rajoute les 4 journées où ?
Rangiroa effectivement c'est pas dans le coin du coup je laisse tomber.
Après la question c'est le budget :) . Je fais un devis par une agence locale, mais je pense qu'en réservant moi même pension ou hôtel premier prix kitchenette ce serait moins cher. As tu des contacts / adresses en mp?
Pour le vol si je réserve ce sera en septembre, car c'est le seul moment où ils seront accessibles. Si c'est 7.5 k€ max pour deux adultes deux enfants je résa, sinon bye bye et à 2021.
Je pars bientôt en Polynésie. Je vais successivement à Moorea, maupiti, Raiatea, Huahine, Bora Bora, rangiroa et Tahiti. Quelles sont les meilleures activités?…
Comme beaucoup d'entre vous la pandémie perturbe notre voyage en Polynésie qui devait être suivi par la location d'un camping-car pour trois semaines en…
Cela fait plus d'un an que je cogite mes vacances en PF en Sept 2020. tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont répondu, conseillé,…