Mésaventure dès notre arrivée à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à ceux qui me lisent, Je prends le temps de raconter ce qui nous est arrivé avec mon compagnon à notre arrivée à Delhi il y a deux semaines. Je précise que c'est mon 4 ième séjour en Inde, comme quoi il ne suffit pas d'être débutant pour se faire arnaquer. Nous avions réservé un hotel à Pahar ganj, et au sortir de l'avion, nous avions pris le métro et étions sortis à la station New Delhi. Tout allait bien jusque là. Arrivés devant la gare des trains qui se trouve juste avant Pahar ganj, impossible de la traverser. Là plusieurs personnes nous disent que c'est impossible en raison de normes de sécurité...patin couffin. Du coup nous embarquons dans un rickshaw, supposé nous faire entrer dans le quartier (car du coup il y avait soit disant un détour de 2km à faire). Bref, par un ensemble de relais malencontreux, nous nous retrouvons soit disant dans un bureau officiel qui nous explique que le quartier de notre hotel est bouclé, interdit aux touristes et dangereux pour les 3 prochains jours. Soit disant plus aucune possibilité de rester à Delhi et plus aucun train ni bus de dispo pour bouger ailleurs. (le type du bureau officiel te montre le site de réservation de train et te dis que tout a changé et que tu ne peux plus bouger en train.Il appelle soit disant la station de bus et le type du bureau te dit que tout est plein ou annulé pour trois jours). Impossible de rester ou de prendre un transport à un prix normal: nous devons payer un taxi privé. Je sais, ca a l'air gros à tête reposée mais le jour ou tu débarque à 35 degrés avec ton gros sac et 28 heures de voyages dans les pattes....tu es super vulnérable. Résultat: nous sommes quasiment forcés de quitter Delhi illico et en voiture privée le double du prix qu'on aurait jamais payé à la base. Je raconte ca ici car j'ai entendu une autre personne raconter mots pour mots la même mésaventure. Résultat: on s'est fait voler une semaine de budget et on s'est retrouvés à Richikech, on a perdu notre résa d'hôtel, qui vraisemblablement n'était pas fermé. Au prétexte d'un festival et par une concordance de malveillance, on est tombés dans le panneau :(. L'inde a mal démarrée et la seule chose qui console ma naïveté, c'est de pouvoir éviter à d'autres la même mésaventure. Avec un reçu j'aurais pu porter plainte, c'est ce que m'a suggéré un indien à qui j'ai raconté l'histoire. Bref, La bande est organisée, faites gaffe en arrivant à Delhi. Pour info la somme en question s'est élevée à 160 euros, pour 226 km. Tchuss à tutti Erika
EU
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, Désolé pour votre mésaventure mais vous deviez être dans un état de vulnérabilité maximal pour croire à tous les arguments avancés par les arnaqueurs ! Ils sont hors norme ces indiens. Bon prochain voyage.
ER Erikau ·
Effectivement Fred. Des erreurs à ne plus commettre: prendre un vol trop long/ ne pas avoir téléphoné à l'hotel à notre arrivée. Nous sommes toujours en Inde et cette histoire ne nous gâche pas le voyage malgré tout....mais bon j'avoue que c'était pour nous une grosse somme! Le truc étant que le bus pour Rishikech c'est 10 heures....ca faisait trop pour nous de quitter immédiatement Delhi. Ils ont été plusieurs à dire la même chose....c'est ce qui nous a mis dedans en tabarnakkkkkkkk! Bon, ok, ca me fou toujours en pétard! Merci pour ta pensée solidaire en tout cas.;) Puisse ce récit servir à d'autres!
EU
OL Olivier31 Regular ·
Bonjour et désolé pour cette mésaventure. En tout cas, merci de la partager, ça servira sûrement à pleins de monde.

J'ai eu aussi qq soucis avec la traversée de la gare de new delhi entre le metro et pahar ganj. à chaque fois, cela posait un pb de traverser gratuitement. Le plus souvent, on veut te vendre un billet de train car sinon on te fait croire que tu n'as pas accès à la gare. et il y a de faux controle. Perso, je reste ferme dans mon objectif, prend un ton sévère et sûr de moi: à chaque fois ils lâchent l'affaire (bon avant ça, je me suis fait avoir pleins de fois bien sûr 😉)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé. Mais je suis surtout ébahi que vous soyez tombée après un 4ème voyage en Inde dans cette arnaque ULTRA-classique, qui en plus d'être vraiment trop grosse pour être vraie (mais admettons, je sais que les gars savent être convaincants), est surtout indiquée à grand renfort d'encadrés sur les guides de voyage, et revient très souvent sur les forums! C'est strictement toujours la même.

nous sommes quasiment forcés de quitter Delhi illico et en voiture privée le double du prix qu'on aurait jamais payé à la base

Cette phrase est à mon avis très révélatrice de la raison pour laquelle cette arnaque marche bien: le fait de se sentir forcé. Mais en réalité, personne ne vous force à rien! Vous voyagez en indépendant, personne ne vous attend et n'organise votre voyage. À partir de là, RIEN ne vous empêche de dire "non". Un principe simple pour Delhi et ailleurs en Inde: ne laissez personne vous dire ce que vous avez à faire, et vous détourner de votre chemin. Simplement ignorer ou rire pour montre votre incrédulité : ça marche à tous les coups.

Au prochain témoignage de la même arnaque 🤪...
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est bien dommage ce qui vous est arrivé et le arnaques semble souvent le cas quand on veut trop en faire en arrivant épuisé.

Et puis , je trouve ça particulièrement gros ; Je vous cite; "Arrivés devant la gare des trains qui se trouve juste avant Pahar ganj, impossible de la traverser. Là plusieurs personnes nous disent que c'est impossible en raison de normes de sécurité...patin couffin. "

Fin de la citation

La population ne peut s'être ligué pour vous faire accroire ça. Un groupe de personne....😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JC Jc60 Regular ·
Bonjour Avis aux amateurs. il y a effectivement 2 sorties à la gare de Delhi et le métro conduit à la sortie "secondaire" qui évite un long détour pour ceux qui se rendent à l'est de la sortie principale, mais il y a une passerelle pour traverser. J'ignore s'il est possible de l’emprunter sans billet, mais comme on rentre dans les gares indiennes comme dans un moulin, il est certainement possible de les emprunter. Salutations
ER Erikau ·
Merci pour ces infos jc, c'est bien de faire une remarque constructive. Effectivement la fatigue fait perdre l'esprit critique et après un aller sur Paris depuis la province, puis deux nuits à dormir 5 heures en tout, c'était trop pour que je sois cap' de résister à ces attitudes malveillantes, bien que ca ne soit pas mon premier voyage en Inde. Voilou, À+++
EU
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est toujours bien de partager ce genre d'expérience rocambolesque. Je ne pense pas que je tomberais dans ce panneau-là mais je suis tombé dans d'autres panneaux, et cela pourrait encore m'arriver ! Il suffit d'être un peu fragilisé, par un voyage en avion fatigant ou par autre chose et on est vulnérable. Les indiens ont une imagination extra-ordinaire pour inventer ce genre de scénario et un sacré culot pour le mettre en oeuvre, on devrait ouvrir un concours 😉 A noter que ce genre d'arnaqueurs existent aussi en France, comme par exemple ces faux gendarmes qui se pointent au domicile des gens, leur assènent une information qui les déstabilise (du style "votre femme a eu un grave accident") et qui en profitent, sous couvert de faire une enquête pour s'introduire chez vous, vous faire parler sur vos biens les plus précieux ou votre argent, et le subtiliser (c'est arrivé à des personnes de 75 ans que je connais 🤪).
FA FabGreg Globetrotter ·
il y a effectivement 2 sorties à la gare de Delhi et le métro conduit à la sortie "secondaire" qui évite un long détour pour ceux qui se rendent à l'est de la sortie principale, mais il y a une passerelle pour traverser

Pour que les néophytes comprennent, voici les localisations concernées (à exploiter sur votre outil de cartographie préféré) :

- Entrée/sortie la plus proche de la station de métro New Delhi Station (NDS) : 28°38'34.8"N 77°13'19.6"E. Utile aussi pour la navette desservant l'aéroport international Indira Gandhi.

- Accès Est à la passerelle permettant de traverser les voies ferrées de la gare ferroviaire NDLS : 28°38'33.7"N 77°13'18.3"E.

- Accès Ouest à cette même passerelle : 28°38'32.2"N 77°13'09.1"E. Passerelle la plus proche de la rue Main Bazar de Paharganj, mais il y a aussi une passerelle traversant les voies ferrées dans la partie nord de la gare ferroviaire NDLS.

Nota : l'International Tourist Bureau (ITB, dédié aux réservations ferroviaires par les voyageurs étrangers, avec accès au quota "Foreign Tourist"), se trouve au 1er étage de la partie Ouest de la gare ferroviaire NDLS, du même côté que Paharganj.

J'ignore s'il est possible de l’emprunter sans billet, mais comme on rentre dans les gares indiennes comme dans un moulin, il est certainement possible de les emprunter.

Les gares ferroviaires indiennes sont beaucoup moins aisées d'accès que les gares ferroviaires françaises. Ainsi, l'accès à la passerelle traversant les voies est contrôlé pour tous les bagages encombrants (passage aux rayons X). Ce fut aussi mon expérience pour les gares ferroviaires de Old Delhi Station (ODS), de Chennai Central (MAS), et de Mumbai CST. Pas souvenir pour la gare Nizamuddin (NZM) à New Delhi, mais sans doute était-ce de même.

Si vous voulez déposer un bagage en consigne, il faudra même qu'il ait une validation par ce contrôle des bagages.

A la gare NDLS, pour le simple piéton sans bagage encombrant, il n'y a généralement pas de contrôle d'accès à la passerelle traversant les voies ferrées. Mais cela m'est arrivé une fois.

Le contrôleur (en tout cas, il arborait un uniforme) m'a demandé mon billet. Je n'en avais pas car je rejoignais seulement la station de métro en venant de Paharganj, mais j'ai répondu sans hésiter que je prenais le train. - "Pour où ?" m'a t'il demandé, en me suggérant "Agra ?". - "Oui" ai-je alors confirmé - "Quelle heure ?" a t-il insisté - "Je ne sais plus, ce matin", ai-je alors répliqué. J'ai fini par sortir une liasse de billets de train (dont certains passés), et cela lui a suffi.

Il ne serait pas aberrant que l'accès à la gare ferroviaire exige officiellement un billet de train ou un ticket de quai. Cela existait pour les gares ferroviaires françaises il y a bien longtemps.

Dans les grandes gares ferroviaires indiennes, prévoir un peu de temps pour franchir ces contrôles de bagages où il y a souvent une longue file d'attente.

Idem pour l'accès au métro de Delhi où chacun (même sans bagage) doit passer sous un portique.

Fabrice

P.S. : ces mesures de sécurité font un peu sourire quand on voit la facilité d'accès à une petite gare ferroviaire indienne (ou même celle de Lucknow !), ce qui permet d'arriver à une grande gare urbaine avec l'attirail de son choix.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
DU Dupont11 Veteran ·
Désolé pour vous deux...MAIS il y a quand même des choses "curieuses " dans votre récit : 1) 28 h de voyage : vous êtes partis de Corse à la nage ? 2) Puisque vous connaissiez l'Inde , vous saviez que , dès l'arrivée à l'aéroport , il vous fallait acheter un téléphone basique et 100 roupies à y mettre ( cela m'a coûté 2000 roupies c-à-d presque rien . Comment avez-vous pu OUBLIER CELA ? c'est le b a ba . Je suis arrivé à Delhi dans la nuit début mars et j'étais seul . Au petit matin , j'ai fini par trouver un indien aimable qui a téléphoné pour moi au No de l'hôtel car je n'avais pas encore trouvé de boutique ouverte vendant des téléphones ( elles pullulent en Inde maintenant ) . En contactant l'hôtel , vous auriez appris que tout allait bien et même , pour une somme modique , on serait venu vous chercher en taxi . Je crois que le problème vient de ce que vous essayez de voyager en dépensant TOUJOURS le minimum . Il y a des fois où 10/20 euros de plus évitent bien des problèmes et font gagner un temps fou . Par exemple , sur certains trajets , les faire en première classe A/C au lieu de se retrouver en cage en seconde classe + la saleté...et l'état des "sanitaires" . J'espère que depuis Rishikesh ou après Rishikesh , vous allez ou êtes allés passer quelques jours à la superbe Kumb Mela d'Hardiwar : elle a commencé fin février et durera jusqu'en juin , certains jours étant plus sacrés que d'autres . Ne pas aller voir cela , c'est passer à côté de quelque chose d'exceptionnel puisque la prochaine fois aura lieu dans...12 ans ! Rishikesh : 1 Ya personne ! 2 Moi qui mène une existence médiocre dans une banlieue minable d'occident , POURVU QU'ON ME REMARQUE ! 3 Baba cools attardés , vêtus comme leurs grands parents Haridwar 4-5-6-7-8
ER Erikau ·
Hello, Merci d'avoir réagit à mon post. Puisse la tolérance nous empêcher de juger les erreurs des autres. Appeller au téléphone, je ne l'ai jamais fait en Inde car à vraie dire j'ai parfois du mal à les comprendre en face (leur accent et mon anglais conjugués). Du coup on est arrivés la veille de bretagne et l'avion étant tôt le matin d'une soirée chez un ami à Paris, on avait pas trop dormi. C'est là le truc et le seul en fait qui a peché. La prochaine fois je trouverai le moyen d'un voyage moins long avec sans doute un vol plus cher en effet, car il s'avère qu'à la faveur des années qui passent, j'encaisse moins le manque de sommeil! On est passés à Haridwar et il y avait beaucoup de monde et de ferveur en effet. tschuss
EU
AD Adye Veteran ·
Salut

Oui, c'est un peu cher. On a payé dans les 150 € , un 4/4 pour revenir de Manali . Porter plainte 🤪 , autant oublier et ne garder que le meilleur. C'est vrai qu'il faut faire attention quand on arrive en état de fatigue . Le Taxi a aussi voulu nous fourguer un hôtel hors de prix . Refus ferme et définitif et retour fissa à Pahar Ganj .
DU Dupont11 Veteran ·
A chacun sa façon de dépenser son argent et de juger ce qui est cher ou non mais je trouve que 150 € pour un 4-4 de Manali à Delhi est un prix très raisonnable . Il faut au moins DEUX jours et encore en coupant au plus court c-à-d après Mandi aller sud/sud-ouest jusqu'à Chandigar et après ça file par une vraie autoroute jusqu'à Delhi . Sinon , c'est par Haridwar et il faut une bonne journée pour y arriver depuis Manali . Même si vous étiez seul , c'était une bonne affaire : confort , on choisit ses arrêts et son hôtel dans le calme , ne parlons pas à 2 ou 3 . De Roissy à Paris , le taxi va vous coûter combien ? Amitiés . Photo : dans le temple tibétain de Manali
DU Dupont11 Veteran ·
A votre prochain voyage , PENSEZ au téléphone , soit le votre s'il y a du réseau , soit un achat minime sur place . Pour l'avion , j'approche 70 ans et je prends toujours sans problème la classe éco mais en m'étant reposé avant et , pour économiser 50 ou 100 € sur des voyages où au final on dépense 2 à 3000 € , fini les compagnies du Golfe avec ces 5 h d'escale en pleine nuit à Dubaï ou Abu Dhabi ! J'ai vu sur ce forum que certains se vantent de payer moins cher que les autres sur l'Asie avec des escales de 12 h au Caire ou 17 h à Moscou : c'est vouloir jouer les supermen ! Photo à Haridwar : dans de nombreuses publications faites par " de grands spécialistes de la civilisation hindoue " on trouve l'affirmation suivante : " en Inde , la svastika est sénestrogyre contrairement à celle des nazis " TU PARLES !
AD Adye Veteran ·
Salut

On était quatre, dont une petite fille de 9 ans. Au départ de Delhi, on a pris le bus de nuit. Heureux hasard, c'était la fête de Divali. On a eu les feux d'artifices tout au long du voyage. Et aussi des crottes au chocolat. 😛 Mais bon, c'est une histoire particulière .

Au retour, on a craqué et pris le chauffeur qui nous conduisait sur place. Et pas deux jours, c'était un fada, on est redescendus en 12 heures. Et ça aussi c'est une autre histoire ...
BR Breakwaters Regular ·
Désolée pour vous.....comme l'a trės bien expliqué Fabrice, il suffit de prendre la passerelle pour sortir de l'autre côté de la gare, là, juste en face, Panharganj, avec des hotels à profusion, même pas la peine de réserver, d'ailleurs mieux vaut voir les chambres avant, souvent c'est plus que douteux... Quant à Delhi, DELHI complètement bloqué, c IMPOSSIBLE!!!! Un bon hotel dans le centre vous aurait coûté moins cher qu'une telle virée en taxi... Ah ces indiens, quels roublards! une fois dans une agence de voyage à Conaught place, ils nous ont soutenu qu'il n'y avait plus de place dans les trains, on a été à la gare et on a acheté tous les billets qu'on voulait! Une autre fois, ayant loupé notre vol retour sur Paris, complètement désemparées, une agence nous a promis de nous trouver 2 billets le soir même, après des heures d'angoisse, alors oui, ils l'ont trouvé, mais on a payé pratiquement le double du prix... on se serait installé dans un web café tranquillement, on se serait débrouillées. Conclusion: ne jamais céder à la panique, toujours prendre le temps d'analyser la situation, et surtout, éviter les intermédiaires charmants rpet très convaincants.
DU Dupont11 Veteran ·
D'ex toulousain , quartier du Busca . 12 heures : vous avez battu des records ! . La distance est de 550 km Je viens en mars de parcourir en voiture et chauffeur jeune , prudent mais nerveux , pas lambin , toute cette zone . Sauf sur l'axe Delhi-Chandigar-Amritsar où c'est vraiment des autoroutes presque partout , je n'ai JAMAIS atteint 40 km/h de moyenne . On roulait à +- 80 km/h mais à la moindre traversée de village/bourgade/ville , c'était le foutoir . Je suis passé plusieurs fois à Delhi : j'affirme qu'à moins de partir AVANT 7h le matin , il faut au moins une bonne heure pour aller de la gare ou du quartier des hôtels ( Pahanjand ou un nom comme cela ) jusqu'aux premiers faubourgs et vice versa et ce jusque tard dans la nuit . Autrement dit , vous avez fait +- 530 km en 11 h : chapeau car enfin il faut bien au moins 2 haltes pour manger , pipi , etc et pour que le chauffeur SE REPOSE . Effectivement , les bus volvo oranges font cela en +- 13 h mais LA NUIT . Je mets au défi une famille normale de touristes , partant à +- 8 h du matin du centre de Manali d'arriver à 20 h à la gare centrale de Delhi : c'est IMPOSSIBLE ou alors c'est la course infernale...et le risque avec comme sur la photo ci-dessous : j'ai malheureusement vu cette femme mourir en direct , happée par un fou du volant à 20 m de notre voiture .
DU Dupont11 Veteran ·
"On a payé pratiquement le double du prix" . Une année , je paye un Toulouse-Paris , départ 8 h et retour 21 h , +- 350 € en classe éco . Dans la nuit avant le départ , appel d'urgence du grand patron de Paris : horaires décalés et ma conférence est pour 9h et non 10 h . Dès 6h du matin , j'arrive à l'aéroport de Toulouse et vite fais la queue pour modifier mon départ . Coup de chance , Air France me trouve une place en classe "club" sur le premier départ �� 6 h 45 . Ouf ! Prix du nouveau billet : 1345 € !! Non , non , vous ne rêvez pas !
SO Solene40 Veteran ·
Je n ai pas l habitude de réagir si violement mais là franchement : comment as tu pu prendre une telle photo alors qu elle était en train de mourir!! J ai trop honte de voyager quand je vois l image que certains de nos compatriotes peuvent renvoyer (imagine juste ta mère en train de mourir sur la route en France avec un touriste chinois qui passe et la prend en photo au lieu de proposer son aide!!). Et tu te permets de faire la leçon à Erikau, t as vraiment honte de rien toi 🤪
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
BR Breakwaters Regular ·
L'image n'était pas nécessaire:-(((
BR Breakwaters Regular ·
Evidemment, vu comme ça..... mon autre post a disparu, je réitère: ta photo n'était pas indispensable.....
BA Balladin13 Regular ·
Bonjour Désolé pour cette mésaventure mais surtout merci de nous en faire part. Effectivement depuis que nous voyageons nous avons connu quelques arnaques malgré un vigilence que nous pensons "au top" A 60 balais on se fait quand même avoir quelques fois et, la colère passée j'en rigole en me disant que j'ai trouvé plus fort. Un super taux de change à Bali et une liasse qui disparait, véritable tour de magie. Les klongs de Bangkok en cours de nettoyage..... aucune limite à l'imagination ! Il faut rester philosophe, leur boulot est de chercher une arnaque, le notre est de visiter ou faire de belles rencontres.... ils seront toujours les plus forts. Après avoir visité l'Asie du Sud Est de long en large mais il en restera toujours à découvrir, l'hiver prochain nous avons l'intention de voir et découvrir l'Inde de décembre à fin mars. Nous commençons donc à être friands de conseils, bons plans et anecdotes. Bon séjour et ne pas oublier que plaie d'argent n'est pas mortelle.
Le voyage commence dès qu'on en parle ... Le vrai voyageur ne sait pas où il va. Le plus important n'est pas la destination mais le chemin qui y mène
AD Adye Veteran ·
Je mets au défi une famille normale de touristes, partant à +- 8 h du matin du centre de Manali d'arriver à 20 h à la gare centrale de Delhi : c'est IMPOSSIBLE ou alors c'est la course infernale...et le risque avec comme sur la photo ci-dessous : j'ai malheureusement vu cette femme mourir en direct, happée par un fou du volant à 20 m de notre voiture.

Et ben écoute, j'ai trois témoins 🙂

Et si tu veux , ils peuvent venir témoigner .

En plus, je n'y suis pour rien et ce n'est pas de mon fait. C'est comme ça. Fin de la discussion.
PA Pachyderme Veteran ·
oh c'est quoi ton délire, heureusement que Solene a réagi sinon j'aurai même pas fait gaffe par habitude je suppose, bon des fois j'ai rien a dire et j’écris n'importe quoi mais là toi tu n'as aucun respect non seulement de publier cette photo mais surtout de l'avoir prise🏴‍☠️ y a des touristes ils me font gerber
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
SO Solene40 Veteran ·
y a des touristes ils me font gerber

Pachy, t as bien compris le sens de mon message, merci 😉
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
PA Pachyderme Veteran ·
euh j me suis un peu emportée🙂 monsieur Dupont voyager utile c'est ça qui vous manque: du sens
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
SH Shantival Regular ·
HELLO Cette année c'est la hardkumbhamela qui a lieu tout les 6 ans j'y étais en mars nous y avons passé 3 Jours à l'hôtel Ganga bassin sur le Gange, on était sur une autre planète, jour et nuit, des millions de pèlerins défilent, avec leurs genre d’arceaux sur les épaules, un bidon de chaque côté, qu'ils fabriquent partout, il y avaient des jeunes sur notre terrasse(ils venaient de Calcutta), ou achètent et décorent, pour ramener chez eux l'eau sacrée du Gange , après ces 3 jours nous étions bien content, d'arriver à Rishikeh, ou certes il y a des allumés, mais si vous louez une moto et visitez les alentours c'est magnifique, les cascades les paysages, nous sommes monté jusqu'à Mussori, et j'aime Rishikesh , les 2 ponts ou les singes jouent un spectacle permanent Sinon revenons aux arnaques, toujours plus inventifs, les indiens, voici ce que je répondais à YANN55quand il me disait que les indiens sont Naturellement honnête j'ai rencontré beaucoup de gens honnêtes, en Inde, on m'a ramené des affaires et même mon sac, MAIS de il ne faut pas oublier, les autres, les nombreux arnaqeurs, les agences, qui vous vendent des billets de bus cher, pour soit disant êtres dans un bus correcte et que vous vous retrouvez dans un bus pourri, à bloc de monde des gens qui dorment par terre, ou le taxi que vous avez commandé et payé à votre hôtel, pour 5h du mat car vous avez un train, et qui ne viendra jamais ou les billets déjà utilisé que l'on essaie de vous vendre, les places de train en sleeper, qui sont 2places assises, mais qu'une couchette, ce n'est pas vraiment honnête tout ça non ? il faut arrêter d'idéalisé l'Inde, il y a des gens adorables et d'autres détestables comme partout, et j'en peut plus de l'indifférence, des Indiens riches et des classes moyennes pour le malheur des autres, et pour les animaux c'est pareil, ils nourrissent les vaches, mais laissent les vieilles vaches mourir de faim, les chassent en leur balançant de l'eau, aujourd'hui, j'ai vu un mec en voiture, heurté un chiot, il non seulement il ne s'est pas arrêté, mais il rigolait une autre chose, j'ai souvent vu des singes avec une main en moins, je me demande, si ce n'est pas des voleurs que l'on a puni bref tout n'est pas rose en INDE, mais ceci dit nul part
TS Tsampa71 Veteran ·
ah oui je pense que la fatigue fait que même avec des l'expérience de l'inde on tombe dans le panneau.

si jamais je vous met le liens d'un montage qu'on a fait avec nos photos prise lors de l'Arth kumbh mela de haridwar https://www.youtube.com/watch?v=Xt3YM1_kwRM
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
AD Adye Veteran ·
Salut

En plus, ce que tu dis n'est pas cohérent. 😛 Le bus met 12 h pour faire le trajet de nuit . Départ à 18/19 h de Delhi et arrivée à 6/7 h du matin ( Manali ) et 5 h à kullu pour nous. Nous étions même avant le lever du jour à Manikaran, en prenant un taxi de Kullu. . Alors vraiment je ne vois pas en quoi ce serait impossible de mettre 12 h en taxi pour le retour ( Naggar / Delhi ). 🤪
MA Marcomarco Veteran ·
à regarder (surtout à partir de 10:00),

sinon, tout est sympa, faut les suivre ici : https://www.youtube.com/user/Antoinelavenant/videos

https://www.youtube.com/watch?v=OJ2xe79XUdg
PA Pachyderme Veteran ·
bonjour, pour info des fois quand ils empêche l’accès a la passerelle on sait pas pourquoi, le truc c'est d'aller sur le quai n1 (quitte à repasser ses bagages au contrôle) et récupérer la passerelle sur le quai où il y a un escalier bon voyage
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
DU Dupont11 Veteran ·
C'est parce que vous n'avez pas , comme moi , vu arriver ce type qui roulait comme un fou sûrement pour établir un nouveau record sur la distance .
DU Dupont11 Veteran ·
C'est pour montrer ce qui arrive avec les champions qui battent les records de vitesse :ça finit toujours tragiquement
DU Dupont11 Veteran ·
C'était simplement pour CONFIRMER ce que vous avez bien dit avec le terme "fada" : vous aviez raison ! Il voulait s'éviter de passer une nuit d'hôtel en cours de route . Mais puisque vous avez voyagé en Inde , reconnaissez que ce que j'affirme sur une moyenne horaire de 35 km/h pour un touriste est vrai , comme le fait de ne pas faire , sauf exception , des étapes de 12 h de rang . Amitiés
DU Dupont11 Veteran ·
" me font vomir" et non pas "gerber " : je n'ai employé , moi , aucun mot d'argot ce me semble . Ceci dit , Andréyves avait parlé de chauffeur FADA . Et bien , voilà ce qui arrive avec les chauffeurs fadas . Enfin , si j'avais été un photographe de métier , peut-être , MALHEUREUSEMENT pour les âmes sensibles , ma photo aurait été primée " prise sur le vif remarquable" , superbe instantané sur les dangers de la route " , "document exceptionnel sur la violence routière " , etc , etc . La prochaine fois , je mentirai et signerai : Agence GAMMA . Allez donc sur un site qui recense " les meilleurs clichés de l'année " ou autres et vous verrez ! Le touriste lambda , lui , cela lui est interdit . Il doit rester dans le " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil " .
DU Dupont11 Veteran ·
Si je vous avais trouvée incorrecte , je l'aurais dit ; vous avez été indignée , c'est votre droit . J'ai répondu en explicitant la photo , c'est mon droit à moi . Par contre , en me répondant en privé pour ne pas encombrer ce site , je n'ai RIEN compris à la phrase " voyager utile , c'est ça qui vous manque : du sens " La seule explication qui me vient à l'esprit est que vous aimeriez que je donne un sens à mes voyages en voyageant "utilement" ? Oui , mais à part faire partie d'une mission humanitaire , ce n'est pas facile de voyager "utile"...et pourtant je l'ai fait ! : agrégé de géographie , j'ai systématiquement sillonné ( 2 fois en URSS puis Russie , 5 fois en Chine , 6 fois aux USA , 1 fois en Alaska , 3 fois au Brésil , 10 fois en Inde , etc ) les grands pays au programme de terminale pour pouvoir MONTRER la réalité des choses aux élèves . Cela oui , c'est VOYAGER UTILE !1-2 : Alaska 3: USA , le champ de bataille de Gettysburg , la bataille décisive de la Guerre de Sécession . Le touriste français NORMAL ne va pas là : avez-vous vu cela programmé souvent par les tours opérators ? 4 : Brésil Brasilia 5 : Chine enfin un Che qui nous change de la sempiternelle reproduction de la photo de Korda ! Où ai-je pu avoir de T-shirt ? A Cuba , bien sûr . 6 : Inde : spectacle de Katakali 7 : Lhassa 8 : Saint Pétersbourg 9 : devinette : où ai-je pris cette photo : Grèce ? Crète ? Turquie Ionienne ? Pas du tout ! Photo prise en plein Sahara , au Tassili
DU Dupont11 Veteran ·
" bref tout n'et pas rose en Inde mais ceci dit nul part " : je suppose que vous avez voulu dire " n'est dit nulle part " . Pour quelqu'un qui semble bien connaitre l'Inde , vous m'ébahissez !Je cite le PREMIER PARAGRAPHE du Lonely , 860 et quelques pages quand même , sur l'Inde du Nord : " Déroutant !...Source d'inspiration , de frustration...la pauvreté y est révoltante.." A part cela , vous avez eu comme moi la chance d'être à Haridwar en mars pour la Maha Kumb Mela ( Maha , c-à-d grande , exceptionnelle ; un maharajah est un grand rajah ; le Taj Mahal , etc ) , celle qui n'a lieu là que tous les 12 ans ( et non pas 6 ) .Si vous le pouvez , à moins que vous ayez eu la chance d'y assister en 2013 ou en 2001 , allez donc voir la Maha Kumb Mela d'Allahabad en 2025 . Sans être méchant , celle d'Haridwar est du pipit de chat en comparaison . A côté d'Allahabad , on a 14 camps de tentes , chacun faisant plus d'un km de côté , +- 20 km de berges stabilisées par des millions de sacs de sable , 4 ponts artificiels supplémentaires , des centaines de poteaux électriques etc , etc . D'après l'Office de tourisme de l'Inde , 120 MILLIONS de personnes y sont venues en un mois ( elle ne dure qu'un mois celle là ) . 1 : Haridwar . Toutes les autres sont d'Allahabad 2 : présentation 3-4 : l'intérieur d'un des camps 5 : berges stabilisées 6 : ponts supplémentaires 7 : ce n'est pas moi qu'il faut regarder mais la rive au fond avec cette gigantesque foule 8 : vers la rive la plus prisée : ya personne , ya personne ! 9 : en arrière de cette rive Avez vous remarqué à Haridwar le nombre infime de Sadus/gourous tandis qu'à Allahabad.... 10 : défilé des plus grands gourous de l'Inde 11 : quelques sadus 12 : lit d'épines ! 13 : quelle souplesse ! et pendant des heures ! 14-15 : à Haridwar , je n'ai pas vu un seul homme-cendre
SH Shantival Regular ·
Vous êtes apparemment un professionnel du sensationnel, si j'ai bien compris, car je vois que vous avez eu la décence d'enlever la photo, mr le super paparazzi , vous n'avez pas répondu à Solene, je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un comme vous, je viens sur le forum pour discuter avec des gens sympathiques, qui ont envie d'échanger, vous avez critiqué tout le monde, vous devez être bien malheureux pour être aussi agressif, vous devriez faire du yoga, et pour rishikesh, je crois que c'est vous aussi, si vous n'y avez vu que le mauvais c'est normal, c'est dans votre état d'espris
SH Shantival Regular ·
dans votre état d'esprit (avant que vous me le fassiez remarquer)
DU Dupont11 Veteran ·
1) Vous supportez mal la critique , je n'y peux rien : avoir écrit que NULLE PART on ne parle de la misère en Inde était au minimum la preuve que vous ne lisez pas les ouvrages décrivant l'Inde ; le Lonely sur l'Inde est quand même un archi classique . 2) J'ai dit que j'étais HEUREUX/CONTENT pous vous de voir que vous avez vu Haridwar en mars avec toute cette ferveur : donc , en disant que je suis AGRESSIF , vous mentez . 3) Simplement pour information , je vous ai signalé la Maha Kumb Mela d'Allahabad en souhaitant que vous l'ayez vue ou que vous alliez la voir : re-mensonge sur mon agressivité . Rishikesh : d'après vous , je n'y aurais vu que le mauvais ? J'y ai vu des gens , beaucoup d'indiens d'ailleurs , y faire un gentil petit "rafting" , un monde fou d'où ma photo du pont et j'ai , avec AMUSEMENT , vu ces occidentaux , anglo-saxons pour la plupart , imiter ( je n'ai pas dit singer ) leurs grands parents du milieu des années 60 au début des années 70 : même vêtements , même comportement de la part de jeunes qui jugeraient has been/ringard/dépassé le fait de porter les vêtements de leurs ancêtres aux USA ou au Royaume Uni . J'ai été un fana des Beatles ( et des Rolling Stones et de Bob Dylan ) surtout que c'était ma génération mais de là à venir "en pélerinage" à Rishikesh parce qu'ils y séjournèrent quelques mois , il y a de la marge . Si les Beatles n'étaient pas venus là , il y aurait 10 fois moins de touristes occidentaux . Il y a quelques temples intéressants à Rishikesh , oui , mais d'une FACTURE ( architecture , peintures , statuaire , etc ) BIEN INFERIEURE à X et X temples ailleurs en Inde . Maintenant , si c'est pour le côté " spiritualité hindoue " , alors là , je deviens très agressif : comment des occidentaux élevés /nourris de principes de liberté et d'égalité peuvent-ils admirer LA SEULE GRANDE RELIGION RACISTE du monde ? Sans les Intouchables , les Impurs , le système s'effondrerait . Oui , j'aime l'Inde ( c'était mon dixième voyage dans ce pays ) MAIS PAS les principes de base de la religion hindoue . En fait , 99 % de ces occidentaux JOUENT un jeu : " pourvu que je ne sois pas Mr ou Mme Tout Le Monde , pourvu que je ne sois pas conformiste ! Ce serait déchoir ! " . La preuve ? Combien de fois croisez vous en semaine dans des rues en France des filles avec les cheveux teints en VERT ? ET enfin sur le fond de la discussion , le monsieur qui a fait Manali-Delhi , 550 km en 12 h a écrit lui-même que son chauffeur était un FADA . C'est pas moi qui l'ai dit , c'est lui et j'ai voulu prouver qu'il avait entièrement raison . D'ailleurs , puisque vous connaissez l'Inde , combien de fois , avec chauffeur , avez -vous parcouru 550 km EN TOURISTE dans la journée ? Les bus volvo orange , oui mais avec combien d'arrêts bouffe/pipi/détente/admirer-photographier les paysages ? Photo : pale copie de la photo du dernier album des Beatles où on les voit traverser en file indienne une rue au passage pour piétons .
AD Adye Veteran ·
Salut

Et ben, toi tu ne lâche jamais l'affaire . C'est un peu fatiguant , tout ces posts à ta gloire, c'est trop. Crée ton topic et laisse celui-ci un peu tranquille.
SH Shantival Regular ·
Au lieu de vous écoutez parler vous devriez mieux lire je n'est jamais écris cela, et je suppose que vous n'avez pas lu la moitié des livres que j'ai pu lire sur l'Inde, "tout n'est pas rose en Inde et ceci dit nul-part" ceci veut dire que tout n'est pas rose en Inde, mais ailleurs non plus les photos sont de belles images de belles choses autours de Rishikesh

bref tout n'est pas rose en INDE, mais ceci dit nul part
DU Dupont11 Veteran ·
" bref tout n'est pas rose en Inde et ceci dit nul-part" et en dessous vous écrivez : "bref tout n'est pas rose en Inde et ceci dit nul part " . Quelle est la bonne phrase ? Avec ou sans TRAIT D'UNION entre nul et part ? Vous ne savez même plus vous même ce que vous écrivez ! PS Que je sache , "nul part" ou même "nul-part" n'existe pas en français . Part dans le sens de partie est féminin donc "nul" doit s'écrire "nulle" . Vu votre méconnaissance de la langue française , j'arrête tout échange avec vous . Cette leçon que vous venez de recevoir mérite un fromage sans doute...
DU Dupont11 Veteran ·
Je conclus : FADA , entièrement d'accord avec vous ! PS Je ne vois pas en quoi je me glorifie en reconnaissant que je n'ai jamais été capable de parcourir en voiture 550 km en Inde en une seule journée . Adisias .
SH Shantival Regular ·
regarde dans le dico et je suis pas là pour faire une dictée, comme je vous plains mon pauvre monsieur Dupont!!!!!!
PA Pachyderme Veteran ·
vous dite:"La seule explication qui me vient à l'esprit est que vous aimeriez que je donne un sens à mes voyages en voyageant "utilement" ?" en voyageant utilement..pour vous même bonne route à vous dans la paix

https://youtu.be/bg8uoepX4OI
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
AD Adye Veteran ·
" bref tout n'est pas rose en Inde et ceci dit nul-part" et en dessous vous écrivez : "bref tout n'est pas rose en Inde et ceci dit nul part " . Quelle est la bonne phrase ? Avec ou sans TRAIT D'UNION entre nul et part ? Vous ne savez même plus vous même ce que vous écrivez ! PS Que je sache , "nul part" ou même "nul-part" n'existe pas en français . Part dans le sens de partie est féminin donc "nul" doit s'écrire "nulle" . Vu votre méconnaissance de la langue française , j'arrête tout échange avec vous . Cette leçon que vous venez de recevoir mérite un fromage sans doute...

Je pense que nous avons à faire avec un troll

mais un un troll agrégé . 😏
SH Shantival Regular ·
oui ça doit être ça, en tout cas on n'est bien loin du probléme d'arnaque et moi je disais juste que effectivement avec la fatigue en plus, on peut toujours se faire avoir, même aprés plusieurs voyages en Inde, car ils débordent d'imagination, et même en étant vigilant, il y a toujours un moment ou on baisse la garde, et heureusement, cette année, en arrivant à Bombay on c'est fait brancher, pour être figurant dans un bollywood, on s'est demandé qu'est ce que c'est que cette embrouille, mais nulle embrouille, on y a passé la journée et avons été payé, c'était marrant
BR Breakwaters Regular ·
Tout à fait d'accord, qu'il arrête ses photos de lui posant devant chaque endroit, quant à faire partie des meilleures photos pour l'agence Gamma (j'y ait travaillé) leur exigence est niveau nettement au dessus, faut pas rêver!!!!

Similar discussions

You might also like