Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Erikau · 13 avril 2016 à 8:25 · 43 photos 70 messages · 23 participants · 5 395 affichages | | | | 13 avril 2016 à 8:25 Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 2 765 affichages · Partager Bonjour à ceux qui me lisent, Je prends le temps de raconter ce qui nous est arrivé avec mon compagnon à notre arrivée à Delhi il y a deux semaines. Je précise que c'est mon 4 ième séjour en Inde, comme quoi il ne suffit pas d'être débutant pour se faire arnaquer. Nous avions réservé un hotel à Pahar ganj, et au sortir de l'avion, nous avions pris le métro et étions sortis à la station New Delhi. Tout allait bien jusque là. Arrivés devant la gare des trains qui se trouve juste avant Pahar ganj, impossible de la traverser. Là plusieurs personnes nous disent que c'est impossible en raison de normes de sécurité...patin couffin. Du coup nous embarquons dans un rickshaw, supposé nous faire entrer dans le quartier (car du coup il y avait soit disant un détour de 2km à faire). Bref, par un ensemble de relais malencontreux, nous nous retrouvons soit disant dans un bureau officiel qui nous explique que le quartier de notre hotel est bouclé, interdit aux touristes et dangereux pour les 3 prochains jours. Soit disant plus aucune possibilité de rester à Delhi et plus aucun train ni bus de dispo pour bouger ailleurs. (le type du bureau officiel te montre le site de réservation de train et te dis que tout a changé et que tu ne peux plus bouger en train.Il appelle soit disant la station de bus et le type du bureau te dit que tout est plein ou annulé pour trois jours). Impossible de rester ou de prendre un transport à un prix normal: nous devons payer un taxi privé. Je sais, ca a l'air gros à tête reposée mais le jour ou tu débarque à 35 degrés avec ton gros sac et 28 heures de voyages dans les pattes....tu es super vulnérable. Résultat: nous sommes quasiment forcés de quitter Delhi illico et en voiture privée le double du prix qu'on aurait jamais payé à la base. Je raconte ca ici car j'ai entendu une autre personne raconter mots pour mots la même mésaventure. Résultat: on s'est fait voler une semaine de budget et on s'est retrouvés à Richikech, on a perdu notre résa d'hôtel, qui vraisemblablement n'était pas fermé. Au prétexte d'un festival et par une concordance de malveillance, on est tombés dans le panneau : (. L' inde a mal démarrée et la seule chose qui console ma naïveté, c'est de pouvoir éviter à d'autres la même mésaventure. Avec un reçu j'aurais pu porter plainte, c'est ce que m'a suggéré un indien à qui j'ai raconté l'histoire. Bref, La bande est organisée, faites gaffe en arrivant à Delhi. Pour info la somme en question s'est élevée à 160 euros, pour 226 km. Tchuss à tutti Erika | | | À: Erikau · 13 avril 2016 à 10:55 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 2 733 affichages · Partager Bonjour, Désolé pour votre mésaventure mais vous deviez être dans un état de vulnérabilité maximal pour croire à tous les arguments avancés par les arnaqueurs ! Ils sont hors norme ces indiens. Bon prochain voyage. | | | À: Fred4454 · 13 avril 2016 à 11:33 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 2 728 affichages · Partager Effectivement Fred. Des erreurs à ne plus commettre: prendre un vol trop long/ ne pas avoir téléphoné à l'hotel à notre arrivée. Nous sommes toujours en Inde et cette histoire ne nous gâche pas le voyage malgré tout....mais bon j'avoue que c'était pour nous une grosse somme! Le truc étant que le bus pour Rishikech c'est 10 heures....ca faisait trop pour nous de quitter immédiatement Delhi. Ils ont été plusieurs à dire la même chose....c'est ce qui nous a mis dedans en tabarnakkkkkkkk! Bon, ok, ca me fou toujours en pétard! Merci pour ta pensée solidaire en tout cas.;) Puisse ce récit servir à d'autres! | | | À: Erikau · 13 avril 2016 à 14:10 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 2 703 affichages · Partager Bonjour et désolé pour cette mésaventure. En tout cas, merci de la partager, ça servira sûrement à pleins de monde.
J'ai eu aussi qq soucis avec la traversée de la gare de new delhi entre le metro et pahar ganj. à chaque fois, cela posait un pb de traverser gratuitement. Le plus souvent, on veut te vendre un billet de train car sinon on te fait croire que tu n'as pas accès à la gare. et il y a de faux controle. Perso, je reste ferme dans mon objectif, prend un ton sévère et sûr de moi: à chaque fois ils lâchent l'affaire (bon avant ça, je me suis fait avoir pleins de fois bien sûr  ) | | | À: Erikau · 13 avril 2016 à 14:38 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 2 692 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé. Mais je suis surtout ébahi que vous soyez tombée après un 4ème voyage en Inde dans cette arnaque ULTRA-classique, qui en plus d'être vraiment trop grosse pour être vraie (mais admettons, je sais que les gars savent être convaincants), est surtout indiquée à grand renfort d'encadrés sur les guides de voyage, et revient très souvent sur les forums! C'est strictement toujours la même.
nous sommes quasiment forcés de quitter Delhi illico et en voiture privée le double du prix qu'on aurait jamais payé à la base
Cette phrase est à mon avis très révélatrice de la raison pour laquelle cette arnaque marche bien: le fait de se sentir forcé. Mais en réalité, personne ne vous force à rien! Vous voyagez en indépendant, personne ne vous attend et n'organise votre voyage. À partir de là, RIEN ne vous empêche de dire "non". Un principe simple pour Delhi et ailleurs en Inde: ne laissez personne vous dire ce que vous avez à faire, et vous détourner de votre chemin. Simplement ignorer ou rire pour montre votre incrédulité : ça marche à tous les coups.
Au prochain témoignage de la même arnaque  ... | | | À: Erikau · 13 avril 2016 à 15:10 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 2 679 affichages · Partager C'est bien dommage ce qui vous est arrivé et le arnaques semble souvent le cas quand on veut trop en faire en arrivant épuisé.
Et puis, je trouve ça particulièrement gros ; Je vous cite; "Arrivés devant la gare des trains qui se trouve juste avant Pahar ganj, impossible de la traverser. Là plusieurs personnes nous disent que c'est impossible en raison de normes de sécurité...patin couffin. "
Fin de la citation
La population ne peut s'être ligué pour vous faire accroire ça. Un groupe de personne.... | | | À: Erikau · 13 avril 2016 à 17:45 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 2 658 affichages · Partager Bonjour Avis aux amateurs. il y a effectivement 2 sorties à la gare de Delhi et le métro conduit à la sortie "secondaire" qui évite un long détour pour ceux qui se rendent à l'est de la sortie principale, mais il y a une passerelle pour traverser. J'ignore s'il est possible de l’emprunter sans billet, mais comme on rentre dans les gares indiennes comme dans un moulin, il est certainement possible de les emprunter. Salutations | | | À: Jc60 · 13 avril 2016 à 17:58 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 2 650 affichages · Partager Merci pour ces infos jc, c'est bien de faire une remarque constructive. Effectivement la fatigue fait perdre l'esprit critique et après un aller sur Paris depuis la province, puis deux nuits à dormir 5 heures en tout, c'était trop pour que je sois cap' de résister à ces attitudes malveillantes, bien que ca ne soit pas mon premier voyage en Inde. Voilou, À+++ | | | À: Erikau · 13 avril 2016 à 18:47 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 2 634 affichages · Partager C'est toujours bien de partager ce genre d'expérience rocambolesque. Je ne pense pas que je tomberais dans ce panneau-là mais je suis tombé dans d'autres panneaux, et cela pourrait encore m'arriver ! Il suffit d'être un peu fragilisé, par un voyage en avion fatigant ou par autre chose et on est vulnérable. Les indiens ont une imagination extra-ordinaire pour inventer ce genre de scénario et un sacré culot pour le mettre en oeuvre, on devrait ouvrir un concours  A noter que ce genre d'arnaqueurs existent aussi en France, comme par exemple ces faux gendarmes qui se pointent au domicile des gens, leur assènent une information qui les déstabilise (du style "votre femme a eu un grave accident") et qui en profitent, sous couvert de faire une enquête pour s'introduire chez vous, vous faire parler sur vos biens les plus précieux ou votre argent, et le subtiliser (c'est arrivé à des personnes de 75 ans que je connais  ). | | | À: Jc60 · 13 avril 2016 à 21:44 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 2 611 affichages · Partager il y a effectivement 2 sorties à la gare de Delhi et le métro conduit à la sortie "secondaire" qui évite un long détour pour ceux qui se rendent à l'est de la sortie principale, mais il y a une passerelle pour traverser
Pour que les néophytes comprennent, voici les localisations concernées (à exploiter sur votre outil de cartographie préféré) :
- Entrée/sortie la plus proche de la station de métro New Delhi Station (NDS) : 28°38'34.8"N 77°13'19.6"E. Utile aussi pour la navette desservant l'aéroport international Indira Gandhi.
- Accès Est à la passerelle permettant de traverser les voies ferrées de la gare ferroviaire NDLS : 28°38'33.7"N 77°13'18.3"E.
- Accès Ouest à cette même passerelle : 28°38'32.2"N 77°13'09.1"E. Passerelle la plus proche de la rue Main Bazar de Paharganj, mais il y a aussi une passerelle traversant les voies ferrées dans la partie nord de la gare ferroviaire NDLS.
Nota : l'International Tourist Bureau (ITB, dédié aux réservations ferroviaires par les voyageurs étrangers, avec accès au quota "Foreign Tourist"), se trouve au 1er étage de la partie Ouest de la gare ferroviaire NDLS, du même côté que Paharganj.
J'ignore s'il est possible de l’emprunter sans billet, mais comme on rentre dans les gares indiennes comme dans un moulin, il est certainement possible de les emprunter.
Les gares ferroviaires indiennes sont beaucoup moins aisées d'accès que les gares ferroviaires françaises. Ainsi, l'accès à la passerelle traversant les voies est contrôlé pour tous les bagages encombrants (passage aux rayons X). Ce fut aussi mon expérience pour les gares ferroviaires de Old Delhi Station (ODS), de Chennai Central (MAS), et de Mumbai CST. Pas souvenir pour la gare Nizamuddin (NZM) à New Delhi, mais sans doute était-ce de même.
Si vous voulez déposer un bagage en consigne, il faudra même qu'il ait une validation par ce contrôle des bagages.
A la gare NDLS, pour le simple piéton sans bagage encombrant, il n'y a généralement pas de contrôle d'accès à la passerelle traversant les voies ferrées. Mais cela m'est arrivé une fois.
Le contrôleur (en tout cas, il arborait un uniforme) m'a demandé mon billet. Je n'en avais pas car je rejoignais seulement la station de métro en venant de Paharganj, mais j'ai répondu sans hésiter que je prenais le train. - "Pour où ?" m'a t'il demandé, en me suggérant " Agra ?". - "Oui" ai-je alors confirmé - "Quelle heure ?" a t-il insisté - "Je ne sais plus, ce matin", ai-je alors répliqué. J'ai fini par sortir une liasse de billets de train (dont certains passés), et cela lui a suffi.
Il ne serait pas aberrant que l'accès à la gare ferroviaire exige officiellement un billet de train ou un ticket de quai. Cela existait pour les gares ferroviaires françaises il y a bien longtemps.
Dans les grandes gares ferroviaires indiennes, prévoir un peu de temps pour franchir ces contrôles de bagages où il y a souvent une longue file d'attente.
Idem pour l'accès au métro de Delhi où chacun (même sans bagage) doit passer sous un portique.
Fabrice
P.S. : ces mesures de sécurité font un peu sourire quand on voit la facilité d'accès à une petite gare ferroviaire indienne (ou même celle de Lucknow !), ce qui permet d'arriver à une grande gare urbaine avec l'attirail de son choix. | | | À: Erikau · 13 avril 2016 à 23:40 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 2 592 affichages · Partager Désolé pour vous deux...MAIS il y a quand même des choses "curieuses " dans votre récit : 1) 28 h de voyage : vous êtes partis de Corse à la nage ? 2) Puisque vous connaissiez l' Inde, vous saviez que, dès l'arrivée à l'aéroport, il vous fallait acheter un téléphone basique et 100 roupies à y mettre (cela m'a coûté 2000 roupies c-à-d presque rien. Comment avez-vous pu OUBLIER CELA ? c'est le b a ba. Je suis arrivé à Delhi dans la nuit début mars et j'étais seul. Au petit matin, j'ai fini par trouver un indien aimable qui a téléphoné pour moi au No de l'hôtel car je n'avais pas encore trouvé de boutique ouverte vendant des téléphones (elles pullulent en Inde maintenant). En contactant l'hôtel, vous auriez appris que tout allait bien et même, pour une somme modique, on serait venu vous chercher en taxi. Je crois que le problème vient de ce que vous essayez de voyager en dépensant TOUJOURS le minimum. Il y a des fois où 10/20 euros de plus évitent bien des problèmes et font gagner un temps fou. Par exemple, sur certains trajets, les faire en première classe A/C au lieu de se retrouver en cage en seconde classe + la saleté...et l'état des "sanitaires". J'espère que depuis Rishikesh ou après Rishikesh, vous allez ou êtes allés passer quelques jours à la superbe Kumb Mela d'Hardiwar : elle a commencé fin février et durera jusqu'en juin, certains jours étant plus sacrés que d'autres. Ne pas aller voir cela, c'est passer à côté de quelque chose d'exceptionnel puisque la prochaine fois aura lieu dans...12 ans ! Rishikesh : 1 Ya personne ! 2 Moi qui mène une existence médiocre dans une banlieue minable d'occident, POURVU QU'ON ME REMARQUE ! 3 Baba cools attardés, vêtus comme leurs grands parents Haridwar 4-5-6-7-8 Images attachées: | | | À: Dupont11 · 14 avril 2016 à 3:32 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 2 573 affichages · Partager Hello, Merci d'avoir réagit à mon post. Puisse la tolérance nous empêcher de juger les erreurs des autres. Appeller au téléphone, je ne l'ai jamais fait en Inde car à vraie dire j'ai parfois du mal à les comprendre en face (leur accent et mon anglais conjugués). Du coup on est arrivés la veille de bretagne et l'avion étant tôt le matin d'une soirée chez un ami à Paris, on avait pas trop dormi. C'est là le truc et le seul en fait qui a peché. La prochaine fois je trouverai le moyen d'un voyage moins long avec sans doute un vol plus cher en effet, car il s'avère qu'à la faveur des années qui passent, j'encaisse moins le manque de sommeil! On est passés à Haridwar et il y avait beaucoup de monde et de ferveur en effet. tschuss | | | À: Erikau · 14 avril 2016 à 6:50 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 2 553 affichages · Partager Salut
Oui, c'est un peu cher. On a payé dans les 150 €, un 4/4 pour revenir de Manali. Porter plainte  , autant oublier et ne garder que le meilleur. C'est vrai qu'il faut faire attention quand on arrive en état de fatigue. Le Taxi a aussi voulu nous fourguer un hôtel hors de prix. Refus ferme et définitif et retour fissa à Pahar Ganj. | | | À: Adye · 14 avril 2016 à 14:04 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 2 496 affichages · Partager A chacun sa façon de dépenser son argent et de juger ce qui est cher ou non mais je trouve que 150 € pour un 4-4 de Manali à Delhi est un prix très raisonnable. Il faut au moins DEUX jours et encore en coupant au plus court c-à-d après Mandi aller sud/sud-ouest jusqu'à Chandigar et après ça file par une vraie autoroute jusqu'à Delhi. Sinon, c'est par Haridwar et il faut une bonne journée pour y arriver depuis Manali. Même si vous étiez seul, c'était une bonne affaire : confort, on choisit ses arrêts et son hôtel dans le calme, ne parlons pas à 2 ou 3. De Roissy à Paris, le taxi va vous coûter combien ? Amitiés. Photo : dans le temple tibétain de Manali Image attachée: | | | À: Erikau · 14 avril 2016 à 14:19 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 2 486 affichages · Partager A votre prochain voyage, PENSEZ au téléphone, soit le votre s'il y a du réseau, soit un achat minime sur place. Pour l'avion, j'approche 70 ans et je prends toujours sans problème la classe éco mais en m'étant reposé avant et, pour économiser 50 ou 100 € sur des voyages où au final on dépense 2 à 3000 €, fini les compagnies du Golfe avec ces 5 h d'escale en pleine nuit à Dubaï ou Abu Dhabi ! J'ai vu sur ce forum que certains se vantent de payer moins cher que les autres sur l'Asie avec des escales de 12 h au Caire ou 17 h à Moscou : c'est vouloir jouer les supermen ! Photo à Haridwar : dans de nombreuses publications faites par " de grands spécialistes de la civilisation hindoue " on trouve l'affirmation suivante : " en Inde, la svastika est sénestrogyre contrairement à celle des nazis " TU PARLES ! Image attachée: | | | À: Dupont11 · 14 avril 2016 à 15:12 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 2 457 affichages · Partager Salut
On était quatre, dont une petite fille de 9 ans. Au départ de Delhi, on a pris le bus de nuit. Heureux hasard, c'était la fête de Divali. On a eu les feux d'artifices tout au long du voyage. Et aussi des crottes au chocolat.  Mais bon, c'est une histoire particulière.
Au retour, on a craqué et pris le chauffeur qui nous conduisait sur place. Et pas deux jours, c'était un fada, on est redescendus en 12 heures. Et ça aussi c'est une autre histoire... | | | À: Erikau · 14 avril 2016 à 15:49 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 2 446 affichages · Partager Désolée pour vous.....comme l'a trės bien expliqué Fabrice, il suffit de prendre la passerelle pour sortir de l'autre côté de la gare, là, juste en face, Panharganj, avec des hotels à profusion, même pas la peine de réserver, d'ailleurs mieux vaut voir les chambres avant, souvent c'est plus que douteux... Quant à Delhi, DELHI complètement bloqué, c IMPOSSIBLE!!!! Un bon hotel dans le centre vous aurait coûté moins cher qu'une telle virée en taxi... Ah ces indiens, quels roublards! une fois dans une agence de voyage à Conaught place, ils nous ont soutenu qu'il n'y avait plus de place dans les trains, on a été à la gare et on a acheté tous les billets qu'on voulait! Une autre fois, ayant loupé notre vol retour sur Paris, complètement désemparées, une agence nous a promis de nous trouver 2 billets le soir même, après des heures d'angoisse, alors oui, ils l'ont trouvé, mais on a payé pratiquement le double du prix... on se serait installé dans un web café tranquillement, on se serait débrouillées. Conclusion: ne jamais céder à la panique, toujours prendre le temps d'analyser la situation, et surtout, éviter les intermédiaires charmants rpet très convaincants. | | | À: Adye · 14 avril 2016 à 19:43 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 2 389 affichages · Partager D'ex toulousain, quartier du Busca. 12 heures : vous avez battu des records !. La distance est de 550 km Je viens en mars de parcourir en voiture et chauffeur jeune, prudent mais nerveux, pas lambin, toute cette zone. Sauf sur l'axe Delhi-Chandigar- Amritsar où c'est vraiment des autoroutes presque partout, je n'ai JAMAIS atteint 40 km/h de moyenne. On roulait à +- 80 km/h mais à la moindre traversée de village/bourgade/ville, c'était le foutoir. Je suis passé plusieurs fois à Delhi : j'affirme qu'à moins de partir AVANT 7h le matin, il faut au moins une bonne heure pour aller de la gare ou du quartier des hôtels (Pahanjand ou un nom comme cela) jusqu'aux premiers faubourgs et vice versa et ce jusque tard dans la nuit. Autrement dit, vous avez fait +- 530 km en 11 h : chapeau car enfin il faut bien au moins 2 haltes pour manger, pipi, etc et pour que le chauffeur SE REPOSE. Effectivement, les bus volvo oranges font cela en +- 13 h mais LA NUIT. Je mets au défi une famille normale de touristes, partant à +- 8 h du matin du centre de Manali d'arriver à 20 h à la gare centrale de Delhi : c'est IMPOSSIBLE ou alors c'est la course infernale...et le risque avec comme sur la photo ci-dessous : j'ai malheureusement vu cette femme mourir en direct, happée par un fou du volant à 20 m de notre voiture. | | | À: Breakwaters · 14 avril 2016 à 19:58 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 2 385 affichages · Partager "On a payé pratiquement le double du prix". Une année, je paye un Toulouse- Paris, départ 8 h et retour 21 h, +- 350 € en classe éco. Dans la nuit avant le départ, appel d'urgence du grand patron de Paris : horaires décalés et ma conférence est pour 9h et non 10 h. Dès 6h du matin, j'arrive à l'aéroport de Toulouse et vite fais la queue pour modifier mon départ. Coup de chance, Air France me trouve une place en classe "club" sur le premier départ à 6 h 45. Ouf ! Prix du nouveau billet : 1345 € !! Non, non, vous ne rêvez pas ! Image attachée: | | | À: Dupont11 · 14 avril 2016 à 20:31 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 2 372 affichages · Partager Je n ai pas l habitude de réagir si violement mais là franchement : comment as tu pu prendre une telle photo alors qu elle était en train de mourir!! J ai trop honte de voyager quand je vois l image que certains de nos compatriotes peuvent renvoyer (imagine juste ta mère en train de mourir sur la route en France avec un touriste chinois qui passe et la prend en photo au lieu de proposer son aide!!). Et tu te permets de faire la leçon à Erikau, t as vraiment honte de rien toi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |