Météo air et eau aux Galapagos en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Si vous avez voyagé aux Galapagos en juillet, aidez-nous! Je prépare notre voyage en Equateur pour l'année prochaine, nous y serons en juillet, pas d'autres possibilités. Comme j'ai lu que la météo des Galapagos n'est pas très favorable à cette époque, ciel couvert, eau plutôt froide et mer agitée...( nous aimons le snorkelling), mer aussi agitée pendant la nuit donc parfois nuit peu agréable sur les bateaux... j'aimerais connaître votre expériences à cette époque! Vu que le prix est super élevé et que nous sommes une famille de 4 personnes, j'aimerais être sûre de ne pas seulement voir des animaux sur les îles mais aussi de pouvoir nous baigner, snorkeller parmi les poissons en y voyant quelque chose, donc avec de l'eau calme et claire ...donc j'hésite à inclure les Galapagos à notre parcours. Pouvez-vous me dire comment étaient les conditions météo, particulièrement la chaleur de l'eau, la visibilité....) aux Galapagos lors de votre voyage? Merci et bonnes salutations Mary-France

P.S Nous avons snorkeller en Australie avec des Australiens à la même époque et malgré la combi, l'eau étant à 18-19, on ne reste pas longtemps...dans l'eau
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve la réalité ( St. Exupéry)
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Croisière de 5 jours en juillet aux Galapagos il y a quelques années : très beau temps, chaud, ciel parfois voilé mais pas de pluie. Température de l'eau autour de 17°c (mais qui n'est pas plus chaude le reste de l'année) donc prévoir une combinaison légère pour pouvoir rester plus de 10 minutes dans l'eau. Eau claire, poissons rares mais exceptionnels : je n'avais encore jamais vu de requin marteau, et jamais je n'aurai pensé pouvoir me trouver dans l'eau à moins de 10 mètres d'un spécimen de plus de 2 mètres. Nager avec des otaries est également un moment assez incroyable. Je n'ai pas de souvenir d'avoir eu une mauvaise visibilité sous-marine, mais comme partout, cela varie forcément avec les conditions météo. L'eau n'était pas très calme mais c'était tout de même possible de se balader avec palmes et masque sans problème.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

La meilleure saison est de janvier à avril mais le reste de l'année est relativement bon avec une température de plus ou moins 20 º C

Voir entre autres:

http://voyageforum.com/v.f?do=post_reply_write;parent_post_id=4742882;

Maintenant, cela vaut ce que ça vaut parce que le climat n'est plus aussi régulier qu'avant. En Equateur continental, cela fait trois ans que la saison des pluies qui commence en octobre commence en janvier et cete année, je pourrais me faire bronzer sur ma terrasse tous les matins.

Ici, en plus des changements climatiques, on est à la limite de deux courants, le Niño et le Humbold, et pour autant que la limite change de quelques kilomètres, le climat change aussi.

En ce qui concerne les animaux, février est la meilleure période mais en gros, tu devrais avoir satisfaction toute l'année, cela dépend de beaucoup de facteurs. En juillet en 2002 et en 5 jours, j'ai plus vu qu'en mai en 2010 pendant huit jours mais dans les deux cas, pour quelqu'un qui ne connaît pas les Galapagos, c'est toujours fantastique.

En ce qui concerne la mer, cela ne dépend pas uniquement de la saison mais aussi de l'endroit car le service du parc répartit les trajets en bateau pour éviter l'affluence en certains endroits ou protéger les lieux de reproduction.

En ce qui concerne le snorkeling, en général, les capitaines de bateau choisisent des baies assez calmes pour justement permettre de profiter des bancs de poissons.

Si tu veux un plan de rechange ou un complément, voir Puerto Lopez et la Isla de la Plata mais naturellement si cela te donne une idée, cela ne vaut pas les Galapagos (voir mél antérieur) Les deux fois, j'ai fait du snorkeling sans combinaison.
Daniel
SU Sucharitkul Regular ·
La réponse de gnome est bonne à 99 pour cent.Ciel +- clair ou voilé et eau FRAICHE (regardez un site météo pour confirmation). Y étant allé fin juillet :eaux claires , pas de problème. Il y a un lieu , je ne sais plus où mais vu ma description , sur place, tout le monde vous dira où est-ce , IDEAL pour observer en nageant : à quelques km de la côte de l'île de..., une sorte d'aiguille d'ETRETAT en plus fin coupée en deux comme par une gigantesque hache.Non loin , les otaries aiment batifoler avec les nageurs. A la capitale , vous aurez tous les renseignements , pas de problème et le soir , observez la LUTTE entre les frégates et les pélicans autour des bateaux de pêche qui rentrent ! Otaries partout : le soir elles montent même sur la promenade en bois ! Pour les approcher , c'est simple : on s'avance et si elles vous fixent et feulent , il faut reculer car sur 5m , c'est TRES rapide et ça a de ces canines.. Les crabes sont MAGNIFIQUES , d'un rouge-orangé intense Dans le meilleur site aux iguanes , je n'en ai vu qu'un par contre partout (il faut faire attention à ne pas en écraser !) au même site de petits iguanes noirs-gris de 15-20 cm Frégates à jabot :un miracle si vous en voyez à moins de 200m Fous aux pattes bleues ( 2 sortes de bleu d'ailleurs ) :viennent REGULIEREMENT le matin sur la mini jetée abandonnée (souvent d'ailleurs squattée par les otaries) et se laissent approcher à moins de 10 m (cf photo) Quelques photos jointes mais de plusieurs mega :patientez pour qu'elles s'affichent PS : côtes et paysages PEU intéressants :côtes noires ( basalte ) et végétation rabougrie d'arbustes...d'où les fameux pinsons observés par DARWIN ! Fameuses tortues :vous en verrez , c'est garanti et pour 2 raisons : 1 on met de la nourriture à un endroit dans le parc 2 pas plus cons que les autres , elles se sont aperçues qu'il est beaucoup plus facile d'avancer dans un sentier même boueux qu'à travers un mini maquis donc vous en verrez sur les sentiers du (des) parcs spéciaux .Si elles viennent en face , c'est idéal :ne plus bouger (pas de vibration du sol et elles sont très myopes ) jusqu'à ce qu'elles s'aperçoivent de votre présence ( à 4 ou 3 m ) alors feulement et le corps disparait sous la carapace
luc

Similar discussions

You might also like