Météo dans le golfe de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Depuis plusieurs jours , pluies accompagnée de vent très fort provoquant de grosses vagues sur le golfe de Thailande et ça va continuer en plus fort pour la semaine a venir.Il faut mieux retarder votre séjour sur les iles et profiter des activités sur le continent , les iles et particuliérement koh tao n'ayant pas grand chose a faire en cas de mauvais temps !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
IN Interimaire Regular ·
😏😏😏 Je te vois bien, bronzé, lunettes de soleil, cocktail à la main, dans ton hamac entre 2 cocotiers, sous un soleil pas possible, mer turquoise et petites vaguelettes... Tu dis ça pour être tranquille et pas voir les touristes débarquer ! Oui oui, je vois bien. Pas bête. 😎😉
ME Merk99 Veteran ·
j'aimerais bien mais malheureusement , je bosse et depuis une semaine c'est l'enfer avec le vent et les vagues.Mais malgré ça, tous les matins , il faut mentir aux clients , leur faire croire que le mauvais temps , c'est pas grave et que peut-être le fameux requin-baleine va faire son apparition . Hier soir , notre boss nous a même obliger d'aller faire une plongée de nuit alors qu'il pleuvait avec des rafales de vent qui soulevaient des bonnes vagues.Ca a ete une vrai galère , la visi etait nulle , les clients très deçus et tout le monde etait frigorifié au retour sur le bateau . ce mauvais temps va durer au moins jusqu'a la pleine lune !
BI Biboulyloo ·
Bonsoir! La pleine lune c'est dans 2 jours, le temps ne peut que s'améliorer 😛 Enfin je croise les doigts, j'y suis dans qq semaines... On avait prévu un été pourri en France et maintenant, il y a risque de canicule... Tu pourras revenir avec un point météo dans qq jours ? 🙂 Merci!!!
ME Merk99 Veteran ·
reveil a nouveau sous la pluie et le vent .Décidement ça a du mal a s'arranger !Le mois de juillet entier (a part 2 ou 3 jours)a vraiment etait merdique , déjà juin avait etait médiocre avec seulement quelques jours de soleil.Les juilletistes n'auront pas étè gatés ! Peut-être que ça va s'améliorer pour le mois d'Aout , mais de toute façon , c'est la mousson et mëme si le golfde de Thailande est moins touché que le coté Andaman , il y a quand même autant de chance d'avoir du mauvais que du beau temps.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je bosse et depuis une semaine c'est l'enfer avec le vent et les vagues.Mais malgré ça, tous les matins , il faut mentir aux clients , leur faire croire que le mauvais temps , c'est pas grave et que peut-être le fameux requin-baleine va faire son apparition . Hier soir , notre boss nous a même obliger d'aller faire une plongée de nuit alors qu'il pleuvait avec des rafales de vent qui soulevaient des bonnes vagues.Ca a ete une vrai galère , la visi etait nulle , les clients très deçus et tout le monde etait frigorifié au retour sur le bateau .

Sawadee krap Pas marrant pour toi et éloquent pour nos voyageurs sur certaines pratiques "commerciales"
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Therat Veteran ·
Hello, Ici sur Phuket, on a malgré tout été épargnés. Cela fait seulemet 3 jours qu'il pleut dans la journée. De belles averses mais c'est pas la cata comme c'était prévu.. Aujourd'hui on a même du soleil.

Allez, courage, la mousson c'est bientôt fini.😕

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BZ Bzl69 Regular ·
Je débarque dans une vingtaine de jours à KOH TAO ! J'espère qu'il fera beau !!!!!!!!!!!!!!! :)
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Filmé à Koh Tao, c'est sur 😉😉😉

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TI Titeiris ·
Bonjour à tous,

Je me rend en Thailande du 18 au 25 aout. J'aimerais aller à Koh Lanta, mais d'après tout ce que je lis ce n'est vraiment pas une bonne idée à cause du climat. Je me disais donc que Koh Tao serait une bonne option, mais apparemment ce n'est pas beaucoup mieux...

Qu'en pensez vous, vous qui êtes sur place ?

merci,

Iris
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, C'est sympa de penser à moi, mais j'habite à Koh Samui et la météo y est un peu différente. A Samui, il fait très beau et les prévisions sont bonnes. Bonnes vacances
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
J'aimerais aller à Koh Lanta, mais d'après tout ce que je lis ce n'est vraiment pas une bonne idée à cause du climat.

ne pas aller à cette époque à koh lanta , bref côté mer adaman risque que la mer soit très mauvaise donc pas de rotation bâteau et plages sales non entretenues à cette période

donc allez plutôt vers le côté gulf du siam : koh samui et les iles autour
TI Titeiris ·
Merci pour votre réponse.

Auriez vous de bonnes adresses à recommander de ce coté ?

nous recherchons un bungalow sur la plage, calme et romantique. Budget : 2000-3000 THB/nuit.

Merci encore,

Iris
HM Hmh Globetrotter ·
The best: http://www.sareesamui.com/
TI Titeiris ·
Bonjour,

Merci pour cette adresse. Je les ai contacté et attend leur réponse. Pour etre au calme quel endroit en Samui nous conseillez vous ? J'ai mu que Mae Nam était ce qu'il y avait de mieux, confirmez vous ?

Sinon quelles autres iles dans le coin pourriez vous nous conseiller pour 6 jours de farniente au calme ?

Merci,

Iris.
HM Hmh Globetrotter ·
J'ai mu que Mae Nam était ce qu'il y avait de mieux

Bonsoir, Il est très subjectif que de vous dire: Maenam, c'est ce qu'il y a de mieux; c'est l'endroit de Samui que je préfèrais pour mes vacances. On est loin de l'excitation, du bruit et de la crasse de Chaweng. Le Saree est un endroit feutré et de très grand confort. Mais il y en a d'autres comme par exemple http://www.santiburi-hotel.de/index.php/en/ Le mois d’août n'est pas une période favorable pour le balnéaire en Thaïlande, revenez en janvier- février et je vous communiquerais quelques adresses sur la mer d'Andaman 😎
KL Klift Regular ·
Un petit point méteo de ces jours si et ceux a venir. S'il vous plaies
PU Pumpui Globetrotter ·
on a eu un orage avec de la grêle en Valais
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·

C'est ou dans le golfe de Thaïlande , rare quand même . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IN Interimaire Regular ·
plaies

Oui, la météo des fois ça peut faire très mal. 😇
FE Fexon Globetrotter ·
Un petit point méteo de ces jours si

La même situation que ces jours la 😇
FE Fexon Globetrotter ·

Les abricots ont morflés? 🤪😕
PU Pumpui Globetrotter ·
et la vigne ...
FE Fexon Globetrotter ·
et la vigne ...

J'ai pas pensé à la vigne... J'ai pensé à tort qu'avec les filets elle serait plus ou moins épargnée... 🤪
HM Hmh Globetrotter ·
Un petit point méteo de ces jours si et ceux a venir. S'il vous plait

Bonjour!

HM Hmh Globetrotter ·
... et ceux a venir ...

AZ Azerty013 Globetrotter ·
www.booking.com tapez koh samui , koh tao ou koh phan gan dans la fenêtre de recherche et vos dates et vous allez avoir pour vous faire une idée un large choix à samui et les iles autour.. évitez la plage de chaweng beach à koh samui si vous aimez le calme... c'est dommage qu'ils ont tout gâché au fil des ans avec le béton .. nous avons connu l'ile au début qu'elle s'ouvrait au tourisme en 1993 et c'était le paradis....😕 bref

l'avantage de ce site vous pouvez bookez des chambres sans payer d'avance , sauf condition de l'hôtel , surtout bien lire les conditions générales propres à chaque hôtel qu'il ny a pas de prépaiement... on paie sur place en monnaie locale ce qui est agréable.
PU Pumpui Globetrotter ·
et la vigne ...

J'ai pas pensé à la vigne... J'ai pensé à tort qu'avec les filets elle serait plus ou moins épargnée... 🤪

très localement, mais certains vignerons ont morflé
BI Biboulyloo ·

Aujourd'hui il fait beau et chaud, hier un peu de pluie, mais je ne suis arrivee qu'en fin d'après midi. Demain ils prévoient de la pluie... Mais beau temps normalement cette semaine
AS ASM91 Regular ·
Bonjour Klift, pour répondre à votre demande , bilan de la semaine sur Cha-am , Lundi beau temps , Mardi beau le matin , nuages l'apm et une petite averse , Mercredi beau le matin , une averse entre 14 et 15 H., pas grave je faisais la sieste , reste de l'apm soleil , Jeudi beau ce matin , très chaud , à 14H30 grosse averse pendant 30 mnts , super il fait moins chaud , nous sortons nous baigner et profiter de la fraîcheur . Mais c'est vrai que la région est la moins arrosée de Thaïlande. Voila un petit résumé de la situation Cordialement
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Koh Samui beau et chaud. Pas une goutte d'eau venue du ciel, j'arrose le jardin et bois le pastis sur la terrasse 😎
TH Therat Veteran ·
C'est honteux, toi si tu finis pas alcoolo......😉

Philippe
HM Hmh Globetrotter ·
C'est honteux, toi si tu finis pas alcoolo......😉

Philippe

Lol, Pour certains c'est le tailleur qui est riche, pour d'autres c'est le fournisseur de Pastis ... Si un jour ou un soir, il te viens l'idée de venir prendre le soleil à Samui, sache que j'ai toujours une bouteille d'eau au frais 😉 Lol
TH Therat Veteran ·
Super sympa, j'accepte volontiers, je te fais donc parvenir mon adresse en MP, et tu m'envoies le billet d'avion A/R ...

En fait, je ne suis pas alle a Samui depuis 1991..Ca a bien du changer depuis.. Mais je pense que j'y retournerai bientot..Donc je prends bien note de ton invit..

Cdlt Philippe
VI Vive84 Regular ·
Bonjour Obeo, J'ai 44 ans et rêve depuis de nombreuses années de visiter la Thaïlande. Je pense concrétiser ce rêve du 20 avril au 04 mai 2014. En règle générale, quel climat fait il à cette période dans votre beau pays? Avez-vous des conseils à me donner? Merci beaucoup ! Sylvie 😉
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
FE Fexon Globetrotter ·

Bon klift, il fait quoi comme temps maintenant où vous vous trouvez en Thailande? 😉
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour,

La météo, c'est comme l'humeur. Elle est changeante d'un 1/4 h à un autre.😏🙁 En cherchant sur "météo en Thailande" ou sur la ville qui vous intéresse, ce sera, presque, aussi fiable. Vous pourriez même faire des recherches sur les années précédentes. De toute façon, sauf tsunami annoncé, cela vous empêchera-t-il de partir dans une région ou un pays? Bonne journée. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
VI Vive84 Regular ·
Merci beaucoup, il ne reste plus qu'à espérer que....... ! 😉 Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015

Similar discussions

You might also like