Bonjour,
Un périple aux Philippines en Août vous semble-t-il jouable ou la météo y est trop incertaine? Sachant que nous sommes avant tout intéressés par les ascensions de volcans et autres randonnées...
Merci.
Bruno.
Bonjour à toutes et tous
Nous aurions aimé avoir des retours de voyageurs sur le climat des philippines en juillet août .
2018.
Merci beaucoup
bonjour a tous
j aimerai partir au philippines au mois août cet année , j'aurai besoin d info , sur la météo, les principal îles a explorer.
merci de vos infos qui me seront très utile
bonjour,
j'envisage d'aller aux philippines et plus précisément à Visayas au mois d’août prochain.
Qu'en est il de la météo en cette saison? est il possible de profiter du snorkeling, l'eau n'est elle pas trop trouble?
merci d'avance pour vos réponse
Bonjour les voyageurs du monde :)
j'irai aux philippines avec ma copine de mi juillet au mi Aout ce prochain ete. Je cherche les plages tropicales, la nature, les jardins, les gens souriants, des voyageurs backpackers, les fruits exotiques, les fruits de mer, et a des bas prix.
Ou me conseillez vous d'aller?
Bonjour à Tous,
Avec mon mari nous adorons voyager nous avons fait le nord et sud de la Thailande, Bali et nous re^vons de faire les Philippines depuis quelques temps, nous partons trois semaines aux Philippines au mois d'août (je sais saison de pluie mais nous n'avons pas d'autre possibilités suite à des congés imposés) et j'ai pu discuter un peu avec deux personnes là bas qui m'ont qu'il ne fallait pas se fier de ce qu'on entendait que le climat comme partout dans le monde était boulversé, qu'il y avait eu plus de pluie en février l'année dernière qu'en août. Et que sur les visayas le climat était différent de celui de Palawan, mais je préfererai avoir plusieurs avis et surtout des conseils pour un itinéraire, nous voulons tenter El nido 4 jours (qui sait peut être qu'avec un peu de chance la pluie sera absente), on m'a conseillé aussi Cebu, Siquijor, Leyte, Bohol, Negros, Panay, on aimerait bouger tout les 4 jours. Serait-il mieux d'aller à El nido en premier ou à la fin ? et pour Les Visayas quel itinéraire me conseillez-vous svp ?
Merci Marine
Avec mon mari nous adorons voyager nous avons fait le nord et sud de la Thailande, Bali et nous re^vons de faire les Philippines depuis quelques temps, nous partons trois semaines aux Philippines au mois d'août (je sais saison de pluie mais nous n'avons pas d'autre possibilités suite à des congés imposés) et j'ai pu discuter un peu avec deux personnes là bas qui m'ont qu'il ne fallait pas se fier de ce qu'on entendait que le climat comme partout dans le monde était boulversé, qu'il y avait eu plus de pluie en février l'année dernière qu'en août. Et que sur les visayas le climat était différent de celui de Palawan, mais je préfererai avoir plusieurs avis et surtout des conseils pour un itinéraire, nous voulons tenter El nido 4 jours (qui sait peut être qu'avec un peu de chance la pluie sera absente), on m'a conseillé aussi Cebu, Siquijor, Leyte, Bohol, Negros, Panay, on aimerait bouger tout les 4 jours. Serait-il mieux d'aller à El nido en premier ou à la fin ? et pour Les Visayas quel itinéraire me conseillez-vous svp ?
Merci Marine
Bonjour nous avons réservé nos billets du 9 juillet au 1er août à Manille nous aimerions connaître les îles où nous serions un peu épargné de la pluie mais surtout du tourisme de masse nous aimerions retrouver des villages typiques des plages paradisiaques et des vues époustouflantes pourriez-vous nous donner des conseils sur quelques iles
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir, nous souhaitons aller aux phillipines en aout avec deux enfants 13 et 11 ans.
Pensez vous c'est une bonne période ?
J'ai lu ici et là qu'il fallait aller dans les visayas pour être à l'abri des pluies à cette période.
Nous souhaitons profiter de la plage et soleil, qq randos, visites...
Merci de votre réponse.
Bonjour à tous,
Nous partons demain pour un mois aux philippines. Nous avons déjà réservé la première partie de notre voyage (Cebu/Negros/Bohol). Pour la seconde partie nous adorerions aller à Luzon (Lezgapi/Caramoan/Donsol), mais comme nous ne savons pas s’il fera beau mi-août/fin août la-bas nous n’avons encore rien réservé. Nous nous rabattrons normalement sur Leyte/Samar s’il fait mauvais temps à Luzon. Mes questions sont donc : est-ce que quelqu’un se trouve à Luzon et quel est le temps ? Avez vous un site fiable pour les pluies/typhons aux Philippines ?
Et enfin en cas de pluie sur Luzon est-ce préférable d’aller à Leyte/Samar ou à camiguin?
Merci pour vos réponses, bel été à tous !
Nous partons demain pour un mois aux philippines. Nous avons déjà réservé la première partie de notre voyage (Cebu/Negros/Bohol). Pour la seconde partie nous adorerions aller à Luzon (Lezgapi/Caramoan/Donsol), mais comme nous ne savons pas s’il fera beau mi-août/fin août la-bas nous n’avons encore rien réservé. Nous nous rabattrons normalement sur Leyte/Samar s’il fait mauvais temps à Luzon. Mes questions sont donc : est-ce que quelqu’un se trouve à Luzon et quel est le temps ? Avez vous un site fiable pour les pluies/typhons aux Philippines ?
Et enfin en cas de pluie sur Luzon est-ce préférable d’aller à Leyte/Samar ou à camiguin?
Merci pour vos réponses, bel été à tous !
Hello,
Nous envisageons de repartir aux Philippines dès ce 20 novembre, pour une vingtaine de jours, mais la météo nous fait un peu peur...
Nous voulons nous concentrer sur les Visayas, avec découverte de Negros / Panay et pourquoi pas Leyte.
L'année dernière, nous étions partis sur la période octobre et la météo avait été plutôt clémente sur Bohol / Bantayan, un peu moins sur Palawan (El Nido et Coron).
Concrètement, quel temps fait il en ce moment ? Est ce la bonne période ? Les avis sont tellement contradictoires, et les sites internet ne sont plus à jour, j'ai l'impression que les saisons changent, que c'est un peu au coup de chance. En 2014 nous étions partis en août, et je n'avais jamais eu aussi chaud de toute ma vie ! Alors que les sites ne mentionnent pas forcément août comme période idéale !!
Ce sera la 3eme année que nous vous rendrons visite, mais on est prêt à changer nos plans si c'est trop dangereux au niveau du climat.
Nous n'avons rien contre 1h de pluie par jour, mais si c'est pour avoir des nuages et averses chaque jour on va peut être se diriger vers L'Indonésie ou la Thaïlande (ou autre si vous avez une idée ?).
Nous devons prendre les billets d'ici 1 semaine, sinon il sera trop tard pour avoir des tarifs compétitifs.
Merci d'avance pour vos retours et avis. Aurélien
Nous envisageons de repartir aux Philippines dès ce 20 novembre, pour une vingtaine de jours, mais la météo nous fait un peu peur...
Nous voulons nous concentrer sur les Visayas, avec découverte de Negros / Panay et pourquoi pas Leyte.
L'année dernière, nous étions partis sur la période octobre et la météo avait été plutôt clémente sur Bohol / Bantayan, un peu moins sur Palawan (El Nido et Coron).
Concrètement, quel temps fait il en ce moment ? Est ce la bonne période ? Les avis sont tellement contradictoires, et les sites internet ne sont plus à jour, j'ai l'impression que les saisons changent, que c'est un peu au coup de chance. En 2014 nous étions partis en août, et je n'avais jamais eu aussi chaud de toute ma vie ! Alors que les sites ne mentionnent pas forcément août comme période idéale !!
Ce sera la 3eme année que nous vous rendrons visite, mais on est prêt à changer nos plans si c'est trop dangereux au niveau du climat.
Nous n'avons rien contre 1h de pluie par jour, mais si c'est pour avoir des nuages et averses chaque jour on va peut être se diriger vers L'Indonésie ou la Thaïlande (ou autre si vous avez une idée ?).
Nous devons prendre les billets d'ici 1 semaine, sinon il sera trop tard pour avoir des tarifs compétitifs.
Merci d'avance pour vos retours et avis. Aurélien
Bonjour à tous ; )
Je souhaites partir aux philippines durant le mois de novembre. D'après mes recherches il semblerait que durant ce mois, ce ne soit pas le top au niveau météo ( saison des pluies).
Pensez-vous qu'un voyage aux philippines ( 3 semaines) soit possible durant cette période ou est-il plus raisonnable d'annuler ?
Merci par avance pour votre retour d'expérience si vous avez déjà voyagé dans ce pays durant cette période : )
Bonne journée !!
A++
Je souhaites partir aux philippines durant le mois de novembre. D'après mes recherches il semblerait que durant ce mois, ce ne soit pas le top au niveau météo ( saison des pluies).
Pensez-vous qu'un voyage aux philippines ( 3 semaines) soit possible durant cette période ou est-il plus raisonnable d'annuler ?
Merci par avance pour votre retour d'expérience si vous avez déjà voyagé dans ce pays durant cette période : )
Bonne journée !!
A++
Bonjour,
Je voyage seul et je n'ai pas torp de contraintes. J'étudie la possibilité d'aller aux Philippines avec soit :
un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 11 avril (3 semaines) un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 18 avril (4 semaines)
Mes questions :
Que pensez de la météo à cette période ? j'ai pour habitude d'aller en asie du sud en juillet et aout) Quelle compagnie privilégier dans l'ordre ? J'ai repéré des vols avec Saudia, China Southern, Cathay Pacific. (d'auters sugession ?) D'après vous, plutot 3 semaines ou 4 semaines ? Une idée rapide d'itinéraire ?
Merci pour vos réponses.
Je voyage seul et je n'ai pas torp de contraintes. J'étudie la possibilité d'aller aux Philippines avec soit :
un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 11 avril (3 semaines) un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 18 avril (4 semaines)
Mes questions :
Que pensez de la météo à cette période ? j'ai pour habitude d'aller en asie du sud en juillet et aout) Quelle compagnie privilégier dans l'ordre ? J'ai repéré des vols avec Saudia, China Southern, Cathay Pacific. (d'auters sugession ?) D'après vous, plutot 3 semaines ou 4 semaines ? Une idée rapide d'itinéraire ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous voulons partir au philippines du 26 décembre au 10 janvier prochains. Nous voulions faire quelques iles comme camiguin, bohol et siargao mais nous avons l'impression que ce n'est pas du tout la bonne saison pour y aller. Certains site disent pourtant le contraire.
Pouvez vous nous conseiller?
Bonjour,
Je serai à Bali 3 semaines en Août prochain (et ce pour la troisième fois) et l'idée de combiner avec une nouvelle destination me plairait bien... et quelques jours à Boracay me tente vraiment. Cependant, plusieurs avis disent que ce n'est pas la saison estivale aux Philippines, aussi l'accessibilité de l'ile depuis Manille ou Cebu ?
Alors je me tourne vers vous, connaisseurs, pour avoir votre avis concernant le climat ainsi que le trajet si cela vaut vraiment le coup (pour une semaine au max) ou se diriger vers un plan b (Perhentian island en Malaisie par exemple..)
Je vous en suis reconnaissant.
Je serai à Bali 3 semaines en Août prochain (et ce pour la troisième fois) et l'idée de combiner avec une nouvelle destination me plairait bien... et quelques jours à Boracay me tente vraiment. Cependant, plusieurs avis disent que ce n'est pas la saison estivale aux Philippines, aussi l'accessibilité de l'ile depuis Manille ou Cebu ?
Alors je me tourne vers vous, connaisseurs, pour avoir votre avis concernant le climat ainsi que le trajet si cela vaut vraiment le coup (pour une semaine au max) ou se diriger vers un plan b (Perhentian island en Malaisie par exemple..)
Je vous en suis reconnaissant.
Bonjour à tous
Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février ? Comment est la météo sur ces périodes ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Béa 😎
Bonjour à tous, je souhaite partir la semaine prochaine aux Philippines, après avoir parcouru quelques discussions il semblerait que Bohol soit un peu plus épargné par les pluies. Nous ne sommes jamais allés aux Philippines et aurions voulu aller sur Palawan mais d'après ce que j'ai lu il faut éviter en juillet.
Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion et pouvons changer de destination. Pensez-vous que ça vaille la peine quand même de faire cette destination à cette période ou faut-il repousser ? Merci pour votre aide et réponse rapide car je dois me décider ce week-end.....
Bonjour,
Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?
Merci de vos conseils
Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?
Merci de vos conseils
Bonjour ,
Nous souhaitons partir à deux en août pour 17 jours pour les Philippines.
Nous aimerons avoir des retours sur le climat en août pour la philippine et plus particulièrement dans la région des VISAYAS.
merci 😉
Nous souhaitons partir à deux en août pour 17 jours pour les Philippines.
Nous aimerons avoir des retours sur le climat en août pour la philippine et plus particulièrement dans la région des VISAYAS.
merci 😉
Bonjour,
Je decide de faire mon premier grand voyage au mois d'aout, tout le mois avec une amis, seulement avec quelques affaires, un sac a dos, en mode aventurier quoi.. 🙂
j'aimerais partir a Palawan, el nido, Puerto princesa etc..
Mais seulement au mois d'aout c'est la saison des pluies, alors j'aimerais savoir, pour ceux qui y sont allé à cette période si vous avez eu de la pluie continuellement, ou alors seulement par période?
ma deuxième question est est ce qu'il veut mieux aller a Palawan, ou aux iles visayas qui sont d'après mes recherches moins atteintes par la pluie?..
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Bonjour,
une petite question avant mon imminent départ.
j'ai réservé un vol pour Cebu mercredi, mais en regardant la météo, je me tâte à rester sur l'ile principale et zapper le vol du coup, avec regret.
Je suis là pour 1 mois sans planning pré-établi à part ce vol, et j'avais tréééééés envie de m'allonger sur le sable chaud.
Du coup ma question... Vous qui êtes sur place, il pleut vraiment continuellement, sans répit, comme indiqué sur les sites de météo? c'est de la grosse pluie ou ça pleuviote?
Merci par avance
Bonjour , Nous serons sur Bohol lundi.
Qui peut me donner la météo actuelle sur l’ile ?
Merci.
Cédric
bonsoir,
je serai aux Philippines semaine prochaine.
Quel temps fait il actuellement sur Moalboal et Panglao?
merci à vous!
Bonjour,
J envisage de partir aux Philippines , je n'ai pas encore choisi de date et c'est pour cela que je souhaite votre aide. Car ce que je lis sur les différents sites, ne m aide pas beaucoup.
J ai le choix de septembre à décembre.
Je souhaiterais voir de belles rizières en terrasses, faire des rando voire treks, le volcan, et un peu de plages...
Que me conseillez vous ? Merci par avance
Que me conseillez vous ? Merci par avance
Bonjour, je n'aime pas poser ce genre de question mais je vais quand même le faire: quelle est la météo actuelle dans les Visayas (Cebu, Siquijor, Malapascua...)?
D'après les sites météo il y aurait pas mal de pluie.
J'envisageais de partir le week end prochain en Amérique Centrale mais tout compte fait un peu de repos et des plongées ne me feraient pas de mal.
Merci
Bonjour à tous nous comptons partir à boracay le 9 février et jai très peur j'ai vu sur les météos qu'il pleut depuis deja 2 semaines et qu'ils prévoient de la plus encore pour les15 jours qui arrive. Pour ceux qui y étaient est ce qu'il a vraiment plut? Est ce que je dois vraiment me fier aux prévisions et est ce qu'il pleut toute la journée? Ca me paraît vraiment bizarre vu que cest sensé être la saison seche? Merci
Salut à tous
J'aurais souhaité savoir le temps qu'il fait à Panglao-Bohol, je suis à Siquijor et le temps est pas top. Pluie et vent depuis ce matin.. et hier c'était vent et assez couvert.
Merci
J'aurais souhaité savoir le temps qu'il fait à Panglao-Bohol, je suis à Siquijor et le temps est pas top. Pluie et vent depuis ce matin.. et hier c'était vent et assez couvert.
Merci
Hello tout le monde,
Nous sommes 2 actuellement au Vietnam et en tour du monde, et on se pose la question du pays suivant et les Philippines nous plairaient beaucoup. (Cebu, palawan, banaue, sulawesi aussi)
Sauf qu'en regardant la météo et aux dires de certains, il pleut beaucoup en ce moment et les prévisions ne s'arrangent pas.
A ceux qui sont sur place, vous en pensez quoi?
Merci beaucoup
Yaco en tdm :)
Merci beaucoup
Yaco en tdm :)
Bonjour à tous ,
Nous sommes depuis 3 semaines aux Philippines et après le nord de Luzon et Bicol par un temps très variable , nous sommes arrivés dimanche à samar sous la pluie ( d'abord à Catarman, puis hier à Catbalogan où nous n'avons rien pu faire ) , nous sommes aujourd'hui à Tacloban sur Leyte et c'est pire , trombes d'eau toute la journée ! Nous avons pour projet d'aller aux grottes de Sohoton et peut être de poursuivre vers Marabut , mais si le temps ne s'améliore pas , c'est plutôt compromis !
Le moral commence à baisser , donc vous qui êtes à différents endroits du pays , pouvez vous nous dire si vous avez la même météo pour éventuellement changer notre itinéraire ? Nous avons encore 4 semaines devant nous et espérons pouvoir varier nos visites .
Merci à tous .









