Météo aux îles Cook et de la Société en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

J'ai réservé une croisière à un tarif très intéressant pour la première quinzaine de décembre dans les îles Cook et de la Société, je sais que ce n'est pas la meilleure période (mais on ne peut pas tout avoir ...). Est-ce vraiment très mauvais ou avec le changement climatique on n'est plus sûr de rien et on peut avoir une météo correcte. Je vous remercie de me faire part de vos expériences dans ce domaine.
CA Caraibe711 Veteran ·
avec la météo rien n'est sûr! changement climatique? certes , mais faut pas trop croire les journaleux... Vous pouvez très bien avoir un temps superbe comme un temps épouvantable! Il y a quelques années le Paul Gauguin (je suppose que c'est celui là que vous prenez) à annulé son tour sur les Cook! dépression sur les Cook alors qu'il faisait beau en Polynésie Française...

Profitez bien de votre croisière beau ou pas beau elle restera inoubliable.
DR Dropraoul Regular ·
Merci Ben pour votre réponse rapide. En effet, que ce soit en métropole ou en Polynésie, la météo est aléatoire. C'est effectivement sur le Paul Gauguin que nous partirons, je suis d'ailleurs en train de voir pour organiser nous-mêmes nos excursions sur les différentes îles. C'est la première fois que nous partons en voyage organisé et en croisière ... , donc l'instinct de liberté reprend le dessus. Bonne fin de journée.
CA Caraibe711 Veteran ·
la plupart des excursions sont organisées à partir du bord... donc vous n'avez qu'à voir dès votre arrivé à bord...ceci dit ces excursions ne sont pas obligatoires mais vu le nombres d'heures d'escale dans les îles... vaut mieux suivre la meute...lol
DR Dropraoul Regular ·
Oui, des excursions sont organisées à partir du bord mais à des tarifs "délirants" et en plus le côté meute ne me convient guère. Certaines escales comme Moorea, Bora-Bora durent deux jours, donc cela donne le temps de s'organiser. Je préfère louer un scooter et voir ce qui m'intéresse plutôt que me balader en car climatisé pour finir dans une boutique.
DR Dropraoul Regular ·
Bonjour,

Pour les personnes qui envisageraient de partir en décembre, voilà le temps que nous avons eu en 2017. Une journée de pluie qui ne nous a pas gênés puisque nous faisions route entre Huahiné et Aitutaki qui a un lagon superbe avec toutes les nuances de vert et de bleu que l'on peut imaginer.

De grosses averses à la mi-décembre à Tahiti. Durant nos deux semaines de croisière la température a toujours été très agréable et sans aucune sensation de moiteur.

Nos préférences parmi les îles que nous avons visitées sont Aitutaki et Moorea, Bora-Bora a un lagon superbe mais l'intérieur de l'île avec ses décharges sauvages entre la route et le bord de mer gâche tout, c'est une "coquette sale".

Malgré tout, un voyage en Polynésie reste quand même inoubliable.
CA Caraibe711 Veteran ·
la Polynésie n'est pas que Bora! heureusement!

bon séjour malgré la période des pluies ou cyclonique... c'est très aléatoire! j'ai vu le Gauguin faire demi tour avant d'arriver au Cook et revenir sur Tahiti à cause du mauvais temps! cela il a déjà quelques années!

Similar discussions

You might also like