Météo aux Philippines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour, je dois me rendre aux phillipines en aout 3 semaines pour la première fois , je crains un peu la meteo laba, quel endroit a me conseiller ou deconseiller (j'ai horreur de la pluie en vacances) sachant je suis un adepte de la Thailande deja voyager 8 fois. Merci de votre aide
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le centre et le sud des Philippines sont assez a l'abri de la mousson a cette periode.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LO Lovenvacebu ·
bonjour il y pleut moins qu en Thaïlande à cette époque et beaucoup moins qu' en France au mois d’Août ces dernières années. il fait très chaud depuis le début Mars : el nino oblige!😉
YA Yamyam95 ·
Le centre et le sud des Philippines sont assez a l'abri de la mousson a cette periode.

merci pour votre reponse, quand vous dites le centre et le sud pouvez vous me citer quelques villes/endroits a faire merci
YA Yamyam95 ·
ah merci et du coup vers palawan sa devrais le faire ou non?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Palawan subit la mousson en Aout.Les Visayas sont plutot a l'abri:Negros, Siquijor, Cebu, Bohol, Leyte, Mindanao...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
YA Yamyam95 ·
ok je vais voir donc pour me rendre plutot vers les visayas: vous me conseiller de me rendre ou en priorité pour avoir une eau cristalline et sable blanc?
JE Jeandaune Veteran ·
Bantayan, pardi !!

🙂😉, Oui suis peut-etre un peu chauvin...

Cordialement,

Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Rappel: en saison des pluies il ne pleut qu'un moment dans la journée. Le reste du temps generalement il fait beau. Y a juste le taux dhumidité qui est beaucoup plus elevé qu en saison seche. A moins qu'il y ai un typhon vous aurez toujours un peu de soleil.
YA Yamyam95 ·
merci pour votre reponse le depart approche je compte aller sur boracay ensuite cebu, malapascua, bantayan bohol est ce que vous pensez que c'ets faisable?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, c'est faisable, toutefois j'eviterais Boracay en Aout a cause des vents contraires.Il faut y aller de Dec. a Mai, maximum!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
Certain ! Mais c'est tellement vrai!!! (l'eau cristalline, pas que tu es chauvin !😉) A un de ces prochains jours ! Denis de Davao
JE Jeandaune Veteran ·
Nous ne bougeons pas de ces temps ci 😉

Amities de Bantayan,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
YA Yamyam95 ·
JE reviens des phili, magnifique experience jsuis rester aux visayas pour le beau temps soleil et soleil! mon pote a el nido a eu la tempete et pluie..

jai fait bantayan island gros coup de coeur pour cette ile, jai fait malapascua aussi , oslob, moalboal, panglao island,

par contre le deplacement on a beaucoup galerer mais bon c'est laventure!

prochain trip 2017 el nido palawan en haute saison

merci a tous pour vos reponses!

Similar discussions

You might also like