Météo et propositions d’itinéraires aux Açores fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

Nous avons trouvé des vols très intéressants avec la Tap pour nous rendre quelques jours aux Açores depuis Lisbonne du 23 au 30 octobre. Nous atterrirons à Ponta Delgada, le but de notre petit séjour étant principalement la découverte et la randonnée Savez vous quel temps nous devrions nous attendre? Vu le peu de temps du sao Miguel est ce que cela vaut la peine de passer sur une autre île? Si oui laquelle? J ai vu que Santa Maria etait proche... mais les ferrys ne semblent plus faire la traversée à cette époque

Dernière question, 😏 nous avons l 'habitude de voyager sans réserver trop à l'avance. Est ce possible aux Açores ? Où vu la saison il est préférable de réserver? Merci d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils

Eleo
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

A la Toussaint, vous n'aurez pas de chaleur mais la température étant relativement constante aux Açores, vous n'aurez pas froid non plus. (18/20°). Par contre, cela pourrait bien être humide...

Sur une semaine de séjour, à mon sens, il vaut mieux rester sur Sao Miguel. L île n'est pas grande et l'on peut tout faire à partir d'une base unique.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez aussi aller de Sao Miguel à Santa Maria par avion avec la SATA. Le vol dure une demi-heure.

Mais je pense, comme Eze, qu'il y a, à Sao Miguel, largement de quoi occuper son temps durant un séjour d'une semaine.

Quant aux réservations éventuelles, fin octobre aux Açores, vous n'êtes plus en haute saison, il ne devrait donc pas y avoir de problème.

Notez cependant que la fréquentation touristique a augmenté dans l'archipel depuis que les avions de Ryanair y ont posé leurs roues.
EL Eleo87 ·
Bonsoir! Merci pour vos recommandations, nous allons suivre votre conseil!

Meilleures salutations

Eléonore

Bonjour,

A la Toussaint, vous n'aurez pas de chaleur mais la température étant relativement constante aux Açores, vous n'aurez pas froid non plus. (18/20°). Par contre, cela pourrait bien être humide...

Sur une semaine de séjour, à mon sens, il vaut mieux rester sur Sao Miguel. L île n'est pas grande et l'on peut tout faire à partir d'une base unique.
EL Eleo87 ·
Bonsoir

Merci pour vos recommandations, nous hésitons encore un peu avec santa maria, mais a prioris nous resterons à sao Miguel avec une bonne veste pour la pluie!

Belle soiree

Eléonore

Bonjour,

Vous pouvez aussi aller de Sao Miguel à Santa Maria par avion avec la SATA. Le vol dure une demi-heure.

Mais je pense, comme Eze, qu'il y a, à Sao Miguel, largement de quoi occuper son temps durant un séjour d'une semaine.

Quant aux réservations éventuelles, fin octobre aux Açores, vous n'êtes plus en haute saison, il ne devrait donc pas y avoir de problème.

Notez cependant que la fréquentation touristique a augmenté dans l'archipel depuis que les avions de Ryanair y ont posé leurs roues.

Similar discussions

You might also like