Le métro de Taipei est-il simple d'utilisation?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

J'aimerais avoir quelques infos sur le métro de Taipei. Est-il facile à utiliser ? La signalétique est-elle claire pour un touriste fraîchement arrivé à Taïwan ? Comment se passe le paiement ?

Merci pour vos réponses ![:)]
Régis
MR Mrbruno886 Regular ·
Le metro de Taipei est un reseau qui a moins de 15 ans et qui s'agrandit chaque annee , c'est tres facile et tout les panneax sont aussi en Anglais a cote de chaque entree vous avez la possibilitee d'acheter un jeton ou une carte qui pourra aussi vous permettre de payer le bus et meme l'horodateur pour le parking de votre voiture .Le metro est tres propre , il est aussi interdit de manger et de boire a l'interieur des stations.
RE Registoubkal Veteran ·
Merci pour la réponse !!! Donc, pas de souci pour s'orienter non plus ? Et pour payer, est-ce des bornes, des guichets ?
Régis
MR Mrbruno886 Regular ·
Merci pour la réponse !!! Donc, pas de souci pour s'orienter non plus ? Et pour payer, est-ce des bornes, des guichets ?

Tu as au moins un guichet par station et des bornes avant chaque entree , pas de soucies...
MA Marathon Globetrotter ·
J'ajoute que la carte ("Easycard") qui s'achète aux mêmes distributeurs que les jetons pour trajet unique procure 20% de réduction sur tous les trajets et une réduction pour les trajets combinés métro + bus (comme pour aller au Musée du palais). En fin de séjour, elle est quasiment intégralement remboursable au guichet de n'importe quelle station de métro, avec des frais d'un montant symbolique largement compensés par les 20% de réduction. Je recommande de s'en procurer une, même si l'on ne passe que quelques jours à Taipei : c'est rentable et ça fait gagner du temps. On peut aussi s'en servir dans les supérettes de type 7-Eleven.
MR Mrbruno886 Regular ·
J'ajouterais aussi que les taxis ne sont pas cher du tout .
QU Quebecho Regular ·
Bonjour Effectivement la easycard est la meilleur solution. La demander au guichet et mettre une somme dessus. Et avec 300 tw ont fait du chemin. Ensuite à chaque fois que long passe au tourniquet sa nous donne la somme qui reste dessus. Pour la recharger il y a des poles qui sont vraiment simple à utilisé. Très pratique meme autour de Taipei. Sert dans les bus aussi. Et les 7 eleven (dépanneur) permet de remettre de l'argent sur la carte. Ne pas oublié de fair la queue quand l'ont prend les transports. Suivre les lignes à terre. J'ai adoré leur système. Salut
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.

You might also like