Mexique: 5 jours à Mérida
by Jimcana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons en couple au Mexique (Yukatan) pour 15 jours au mois de mars. Atterissage à Cancun bus ADO pour Merida, arrivée vers 23h30 à Mérida pour 5 jours.
Le lendemain location d'une voiture et départ pour Uxmal et si possible au retour un cénote pas trop touristique et
si possible un ou deux villages typiques de la région. C'est la que j'ai besoin de vous...un itinéraire? un resto sympa,
avec cuisine locale? Un cénote pour se baigner tranquille? Tout cela dans la journée, avec retour Merida le soir.
Merci aux amoureux des voyages et du Mexique grâce auxquels on ne passera pas à côté.
Si vous aviez aussi un tuyau pour un hôtel (si possible avec piscine près du centre de Mérida pour y passer nos 5 nuits😎 On a bien cherché sur le net mais trop d'infos tuent l'...et on ne sait plus le vrai du faux.
Merci beaucoup de vos réponses
bien cordialement
j'habite Mérida ! si vous voulez faire une belle ballade allez faire un tour à l'hacienda Sotuta de Peon où vous pourrez visiter une hacienda encore en service, vous baignez dans un super cénoté, il faut faire une réservation (par internet) et vous aurez un guide parlant français ! ensuite en ce qui concerne les villages typiques : il y en a plein dès que vous vous éloignez de Mérida. Pour l'hôtel dites moi votre budget et je pourrais vous conseiller éventuellement
à bientôt
Marie-line
Bonjour,
Merci de votre réponse, merci pour l'acienda, je vais voir. Pour le budget hôtel entre 50 et 80€ par nuit... Si possible pas loin du centre! encore merci, j'ai hâte d'être au mexique!!!😎 Bien cordialement
Merci de votre réponse, merci pour l'acienda, je vais voir. Pour le budget hôtel entre 50 et 80€ par nuit... Si possible pas loin du centre! encore merci, j'ai hâte d'être au mexique!!!😎 Bien cordialement
bien cordialement
Bonjour,
Pour les cenotes, en voici une liste : http://www.yucatan.gob.mx/menu/?id=cenotes
A Dzibilchaltún (accessible en bus depuis Merida), il y a des bassins. J'ai vu des familles du coin s'y baigner. J'ai bien mangé au restaurant Los Almendros, mais c'est un souvenir ancien. J'ai un bon souvenir de la cuisine du Yucatan en général.
A Dzibilchaltún (accessible en bus depuis Merida), il y a des bassins. J'ai vu des familles du coin s'y baigner. J'ai bien mangé au restaurant Los Almendros, mais c'est un souvenir ancien. J'ai un bon souvenir de la cuisine du Yucatan en général.
un resto sympa, avec cuisine locale ?
Bonjour,
Merida est une belle ville grouillante et attachante, une grande ville mexicaine vraie, mais touristique, donc il n'est pas évident de bien y manger à des tarifs honnêtes... Les stands de cuisine sur le marché, peut-être...? J'avais fini par aller manger pizzas et pâtes🤪 dans une pizzeria (très rustique) : "Vito Corleone" sur la calle 60, à hauteur du zocalo, mais au moins les tarifs étaient raisonnables.
Si quelqu'un a des bons plans pour les restos, je suis preneur !
Bonjour,
Merida est une belle ville grouillante et attachante, une grande ville mexicaine vraie, mais touristique, donc il n'est pas évident de bien y manger à des tarifs honnêtes... Les stands de cuisine sur le marché, peut-être...? J'avais fini par aller manger pizzas et pâtes🤪 dans une pizzeria (très rustique) : "Vito Corleone" sur la calle 60, à hauteur du zocalo, mais au moins les tarifs étaient raisonnables.
Si quelqu'un a des bons plans pour les restos, je suis preneur !
Jean-Luc
Nous voulions découvrir La Casa De Frida mais leurs horaires sont un peu particulier, nous avions découvert sur recommandation La Chaya Maya : super!
Le cadre est superbe, la nourriture délicieuse et les serveurs soucieux de bien accueillir. La carte est vaste, les plats typiques du Yucatan.
un resto sympa, avec cuisine locale ?
Les stands de cuisine sur le marché, peut-être...?
Bien sûr! Les tortillas préparées à la demande avec la bonne odeur de la porc a la plancha... Oui, il y a des taquerias au marché et les tarifs sont adaptés à la clientèle locale. Par contre, je ne sais pas où déguster un pollo pibil et autres spécialités régionales.
Les stands de cuisine sur le marché, peut-être...?
Bien sûr! Les tortillas préparées à la demande avec la bonne odeur de la porc a la plancha... Oui, il y a des taquerias au marché et les tarifs sont adaptés à la clientèle locale. Par contre, je ne sais pas où déguster un pollo pibil et autres spécialités régionales.
Bonjour,
Comme dit plus haut, mollo pibil, poc chuc, papadzules au Chaya Maya. Inratable, à 2 pas de la plaza Santa Lucia. A savoir que le pibil est à la base cuisiner avec du porc (comme beaucoup de plats Maya), puis s'est dirigé sur le poulet avec le temps. De toutes façon, tu pourras en manger à peu près partout. Choisi un restau où tu verras autant de mexicains que de touristes. Nous avons gouté à Izamal la meilleure variation de papadzules, recouverts de débris de la fameuse saucisse longaniza (?), au Kinich.
Cordialement. Sabina
Comme dit plus haut, mollo pibil, poc chuc, papadzules au Chaya Maya. Inratable, à 2 pas de la plaza Santa Lucia. A savoir que le pibil est à la base cuisiner avec du porc (comme beaucoup de plats Maya), puis s'est dirigé sur le poulet avec le temps. De toutes façon, tu pourras en manger à peu près partout. Choisi un restau où tu verras autant de mexicains que de touristes. Nous avons gouté à Izamal la meilleure variation de papadzules, recouverts de débris de la fameuse saucisse longaniza (?), au Kinich.
Cordialement. Sabina
Oups, j'ai honte :(
je viens de me relire, et, entre les fautes de frappe et celles d'orthographe !!?!
J'ai l'excuse du voyage retour et celle du décalage horaire à avancer ;)
En voiture, vous irez certainement manger un poisson et promener à Celestun. Puisque ce n'est pas monnaie courante dans la belle ville de Merida. Au retour, vous pourrez revenir par une petite route qui vous mènera sur plusieurs anciennes haciendas. Avec plus ou moins de restes, mais souvent avec de quoi imaginer cette époque.
En voiture, vous irez certainement manger un poisson et promener à Celestun. Puisque ce n'est pas monnaie courante dans la belle ville de Merida. Au retour, vous pourrez revenir par une petite route qui vous mènera sur plusieurs anciennes haciendas. Avec plus ou moins de restes, mais souvent avec de quoi imaginer cette époque.
Log in first, then come back to this page.









