Bonjour a tous,
Nous partons en Mexique en Octobre prochain pour plus qu’un mois.
Nous allons louer la voiture et on veux aller de Cancun jusqu’au Oaxaca et retourner a Cancun.
Voici notre itinéraire :
3 jours - Paamul
2 jours Valladolid
2 jours Piste ( visite de Chichen Itza)
1 jours Izamal
4 jours Merida (y compris l’aller-retour a Celestun)
2 jours Uxmal (ruins et Route Puuc)
2 jours Campeche (ville et Edzna)
3 jours Palenque (y compris Bonampak)
5 jours San Christobal
1 jour Tehuantepec (le trajet entre San Christobal et Oaxaca et longue, donc je pense le couper en deux parties).
3 jours Oaxaca
1 jour Mazunte (je ne sais pas si cette ville est interessant sur le cote Pacifique, sachant que c’est 5heures de route entre Oaxaca et Mazunte).
1jour Tehuantapec (je divise a nouveau la route vers San Christobal)
1 jour Tuxtla (le zoo a visiter)
1 jour Palenique (juste pour retourner vers Cancun)
1 jour Xpujil
4 jours Tulum
Pourriez-vous me donner vos suggestions s’il faut allonger/raccourcir notre parcours dans certains étapes?
Tous vos suggestions sont bienvenues.
Désolée pour ce longue lecture et merci d’avance.
Bonjour je pars au Mexique avec mon copain pour deux mois ou trois mois en février prochain. Nous souhaitons faire un voyage en sac à dos. On désire principalement découvrir les ruines, la culture et la faune, tout en ayant du plaisir. Nous allons principalement voyager en bus et parlons très bien l'espagnol. Donc voici en gros notre itinéraire:
Vol Montréal/Cancun Bus de Cancun a Tulum (5 jours) Tulum - Chetumal?? pour aller a la Laguna Bacalar (1 jours) Chetumal?? - Palenque (ruine, agua azul, misol-ha...) (4 jours) Palenque - San Cristobal de Las Casas (Visite de San Juan de Chamula...) (5 jours) San Cristobal de Las Casas - Tuxtla Gutierrez ( ZOOMAT, canon del Sumidero, Sima de las Cotoras?? ) (4 jours) Tuxtla Gutierrez - Puerto Escondido ( 3 jours) Puerto Escondido - Bahias de Huatulco ( 3 jours) Huatulco - Oaxaca ( où nous logerons dans la famille de mon copain) (Monte Alban, El Arbol del Tule, Hierre del Agua....) ( 7 jours) Oaxaca - Cuernavaca ( 2 jours) Cuernavaca - Mexico ( où nous logerons encore dans sa famille) (Teotihuacan......) ( 9 jours) Mexico - Puebla (Cholula...) (2 jours) Puebla - Veracruz (3 jours) Veracruz - Villahermosa ( Parque Museo de la Venta) ( 3 jours) Villahermosa - Campeche ( Edzna...) (2 jours) Campeche - Merida ( Uxmal....) (3 jours) Merida - Izamal ( 2 jours) Izamal - Chichen Itza ( 1 jour) Chichen Iitza - Valladolid (Cenote..) ( 1 jour) Valladolid - Coba (1 jour) Ensuite Playa del Carmen pour une semaine avec de la famille Vol Cancun - Mexico Mexico pour une autre semaine, pour un mariage. Vol Mexico - Montréal
Donc voilà, nous aimerions savoir s'il y à des endroits que l'on devrait ajouter à notre itinéaire ou bien des endroits à enlever. Est-ce que nous prévoyons trop de jours à Veracruz et Villahermosa?? Campeche ?? Est-ce que l'on doit vraiment voir Chetumal ou bien plutôt aller à Tuxpam pour voir El Tajin?? Autre question, est-ce trop tard pour aller à la Reserva Mariposa Monarco à la mi mars, car c'est quelque chose que j'aimerais vraiment faire mais j'ai peur de ne pas voir de papillons... Nous sommes ouverts à tout autres suggestions !! 🙂
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre.
Vol Montréal/Cancun Bus de Cancun a Tulum (5 jours) Tulum - Chetumal?? pour aller a la Laguna Bacalar (1 jours) Chetumal?? - Palenque (ruine, agua azul, misol-ha...) (4 jours) Palenque - San Cristobal de Las Casas (Visite de San Juan de Chamula...) (5 jours) San Cristobal de Las Casas - Tuxtla Gutierrez ( ZOOMAT, canon del Sumidero, Sima de las Cotoras?? ) (4 jours) Tuxtla Gutierrez - Puerto Escondido ( 3 jours) Puerto Escondido - Bahias de Huatulco ( 3 jours) Huatulco - Oaxaca ( où nous logerons dans la famille de mon copain) (Monte Alban, El Arbol del Tule, Hierre del Agua....) ( 7 jours) Oaxaca - Cuernavaca ( 2 jours) Cuernavaca - Mexico ( où nous logerons encore dans sa famille) (Teotihuacan......) ( 9 jours) Mexico - Puebla (Cholula...) (2 jours) Puebla - Veracruz (3 jours) Veracruz - Villahermosa ( Parque Museo de la Venta) ( 3 jours) Villahermosa - Campeche ( Edzna...) (2 jours) Campeche - Merida ( Uxmal....) (3 jours) Merida - Izamal ( 2 jours) Izamal - Chichen Itza ( 1 jour) Chichen Iitza - Valladolid (Cenote..) ( 1 jour) Valladolid - Coba (1 jour) Ensuite Playa del Carmen pour une semaine avec de la famille Vol Cancun - Mexico Mexico pour une autre semaine, pour un mariage. Vol Mexico - Montréal
Donc voilà, nous aimerions savoir s'il y à des endroits que l'on devrait ajouter à notre itinéaire ou bien des endroits à enlever. Est-ce que nous prévoyons trop de jours à Veracruz et Villahermosa?? Campeche ?? Est-ce que l'on doit vraiment voir Chetumal ou bien plutôt aller à Tuxpam pour voir El Tajin?? Autre question, est-ce trop tard pour aller à la Reserva Mariposa Monarco à la mi mars, car c'est quelque chose que j'aimerais vraiment faire mais j'ai peur de ne pas voir de papillons... Nous sommes ouverts à tout autres suggestions !! 🙂
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre.
Bonjour
J'ai découvert le Mexique en Janvier 2015 avec un séjour à Mexico et Puebla (ou j'ai de la famille) puis un circuit Jet tour de Mexico à Cancun avec quelques jours de pause à Playa del Carmen ; pour cette deuxième visite, je me suis bâti un circuit perso qui débute à Guadalajara, Guanajuato, Puebla (stop 1 semaine), Veracruz, Oaxaca puis vol jusqu'à Merida et fin de sejour à Playa.
Mon timing prévois 4 jours à Merida (le circuit Jet Tour m'avais laissé sur ma faim = 2h pour découvrir la ville) et je m'interroge tout de même si la durée sur place est adéquate par rapport à un séjour global d'un mois au Mexique ; la ville et son environnement à distance raisonnable par les transports collectifs mérite elle 4 jours et si oui quelles lieux proposez vous ?
J'ai prévu un périple très adaptable pour cette partie du voyage ; il n'est donc pas trop tard même si je pars d'ici une semaine.
Merci d'avance. Christian
J'ai découvert le Mexique en Janvier 2015 avec un séjour à Mexico et Puebla (ou j'ai de la famille) puis un circuit Jet tour de Mexico à Cancun avec quelques jours de pause à Playa del Carmen ; pour cette deuxième visite, je me suis bâti un circuit perso qui débute à Guadalajara, Guanajuato, Puebla (stop 1 semaine), Veracruz, Oaxaca puis vol jusqu'à Merida et fin de sejour à Playa.
Mon timing prévois 4 jours à Merida (le circuit Jet Tour m'avais laissé sur ma faim = 2h pour découvrir la ville) et je m'interroge tout de même si la durée sur place est adéquate par rapport à un séjour global d'un mois au Mexique ; la ville et son environnement à distance raisonnable par les transports collectifs mérite elle 4 jours et si oui quelles lieux proposez vous ?
J'ai prévu un périple très adaptable pour cette partie du voyage ; il n'est donc pas trop tard même si je pars d'ici une semaine.
Merci d'avance. Christian
Bonjour, ya t'il qqun qui connait ces 2 petites villes au nord-ouest de cancun ?
je crois que c'est un coin moin touristique que Cancun, car il n'y a pas de mégahotel pour troupeau de touriste !
je pars 11 jours la bas fin mars, et je rammase de l'info sur les petits hotels, les resto (style buibui), les bus cancun/merida, les activités, les fetes etc.... tout quoi
merci pour vos conseils
Pascale
merci pour vos conseils
Pascale
Mexique
5/7/2014 – Je suis crevée. Dans ma chambre à l’hôtel, situé dans le centre historique de Mexico, je ne pense qu'à une chose : dormir. Il doit être 5h30 du matin en France et cela fait donc 24 heures que je suis levée. L'arrivée à Mexico s'est faite sous la pluie, je m'y attendais car à Cuba, à la même époque, les orages et averses tombaient quasi tous les soirs. Je n'ai pas vu grand chose de la ville. Juste le temps d'arriver à l’hôtel. Je voulais prendre le métro, j'ai atterri dans le métrobus, une ligne de bus rapide. Je me rends ompte que ne pas parler espagnol est un véritable handicap, mais les gens sont gentils et essaye toujours de vous aider, même avec la barrière de la langue. C'est plutôt positif et un bon départ pour ce voyage lorsque tout le monde vous souri et vous aide facilement. Au final, le bus m'a déposé quasi devant l’hôtel, en à peine ½ heure, donc mieux que le métro. Demain, visite de Mexico city :)
6/7/2014 – 14h30 : Petite pause dans le parc de la Alameda, pause bien méritée, car j'ai les jambes en compote...l'air de rien, j'ai beaucoup marché dans le centre historique. Debout à 9h, j'ai commencé ma balade par le fameux Zocalo, qui est l'une des plus grande et plus belle place au monde. Ce matin est légèrement nuageux et l'air est frais. C'est parfait pour m'acclimater. Les gens sont très gentils et même s'ils ne parlent quasiment pas l'anglais, je m'en sors grâce à leur amabilité, et à priori, sans arnaque. J'ai acheté deux adaptateurs prises pour 4 pesos et une carte SIM avec beaucoup de crédit pour 100 pesos. Bref, autour du Zocalo, la cathédrale, très belle et penchée...Je vais vite me rendre compte que quasiment tous les édifices religieux sont penchés. On est dimanche, s'est la messe. Toujours sur le Zocalo, le Palais national, avec des fresques magnifiques qui représentent l'histoire du Mexique. Je continue de me promener à l'est du Zocalo, dans le quartier colonial qui n'est pas encore rénové. On y trouve pleins de marchands, spécialisés selon la rue : Une rue matériel électrique, une rue soin des cheveux, une rue d'uniforme scolaires... J'y trouve d'excellents tapas pour une bouchée de pain. Le centre historique est rempli d’églises, de palais qui ont été rénovées et sont devenus des musées. Visiter des musées ne m'intéresse pas plus que cela, mais il est intéressant de rentrer, juste pour l'architecture et les patios magnifiques qu'on y découvre. Je continue vers la place Santo Domingo, calme pour le lieu, entourée de palais et de petits imprimeurs assez typiques. Puis, je m'engage dans la Calle Madero, rue piétonne avec quelques magnifiques immeubles coloniaux et qui se terminent sur la tour Latino, premier gratte-ciel de cette ville e le par de la Alameda et le Palais de Bellas Artes. La chaleur commence à arriver et les petits vendeurs de fruits frais font mon régal. Pour 20 pesos, un grand verre de mangue, pastèque et une sorte de fruit vert à pépin (???) C'est assise sur un banc du parc, à l'ombre, en dégustant mes fruits, que j'écris ces quelques mots. On est dimanche, les mexicains se promènent aussi, en famille, et même si selon le guide du routard c'est plus calme qu'en semaine, je trouve déjà qu'il y a foule.
20h32 – Je ne sens plus mes jambes. J'ai marché comme une folle. Après ma pause dans le parc, j'ai continué jusqu'au monument de la révolution, un édifice de 63 mètres de haut vous mène sur un panorama magnifique via un ascenseur extérieur vitré...Aie aie aie, j'avais le vertige dans l'ascenseur. Mais en haut, çà allait et la vue est vraiment belle. Je suis revenue ensuite sur mes pas pour monter cette fois-ci bien plus haut, à la tour Latina, au 37ème étage. Une vue incroyable sur tout Mexico et comme c'est à l'intérieur du building, je n'ai pas ressenti le vertige, comme si la vitre me protégeait. Ce fut autre chose quand je suis montée au 44ème étage, où là, ceux sont des grillages qui nous séparent du vide. Je n'ai pas pu profiter à nouveau de la vue, le vertige était trop fort. Retour sur le Zocalo, où j'essaye de me faire expliquer au point info tourisme comment aller au site de Teotihuacan. Mais même là, l'anglais est très limité. Cela devient vraiment handicapant pour moi de ne pas parler espagnol. J'ai réussi à avoir ces informations, mais de retour à l’hôtel, cela devient beaucoup plus difficile quand je cherche à réserver un billet de bus, que je ne trouve pas d'internet café, que l’hôtel n'arrive pas à m'aider et ne sais pas et qu'avec mon téléphone, au bout d'une heure pour comprendre le site de réservation, je me retrouve bloquée sur ce site !!! j'avais oublié que 2 ans auparavant, c'était le même problème... Au final, plutôt que de stresser ou m'énerver, je décide, quitte à louper certains endroits à voir, de prendre mon temps. Je réserve une nuit de plus à l’hôtel. Cela me laissera le temps d'aller réserver quelque part mon billet et de profiter encore de la ville. Les gens sont vraiment tous serviables, mais l'anglais est inexistant ici. Ce soir, en sortant de l’hôtel, averse torride...Je cours au premier restaurant, déjà trempée au bout de 100 mètres, et me voilà entrain d'écrire ces quelques lignes. Je pensais manger à pas cher, mais c'était fermé, vu la pluie, car on mange à même la rue. J'aurai du y aller plus tôt. C'est pour cela qu'à 18h pleins de mexicains y mangeaient. Moins cons que moi, ils ont pas attendu la pluie ;) Bon, ce soir, çà va être gros dodo. Je suis claquée.
5/7/2014 – Je suis crevée. Dans ma chambre à l’hôtel, situé dans le centre historique de Mexico, je ne pense qu'à une chose : dormir. Il doit être 5h30 du matin en France et cela fait donc 24 heures que je suis levée. L'arrivée à Mexico s'est faite sous la pluie, je m'y attendais car à Cuba, à la même époque, les orages et averses tombaient quasi tous les soirs. Je n'ai pas vu grand chose de la ville. Juste le temps d'arriver à l’hôtel. Je voulais prendre le métro, j'ai atterri dans le métrobus, une ligne de bus rapide. Je me rends ompte que ne pas parler espagnol est un véritable handicap, mais les gens sont gentils et essaye toujours de vous aider, même avec la barrière de la langue. C'est plutôt positif et un bon départ pour ce voyage lorsque tout le monde vous souri et vous aide facilement. Au final, le bus m'a déposé quasi devant l’hôtel, en à peine ½ heure, donc mieux que le métro. Demain, visite de Mexico city :)
6/7/2014 – 14h30 : Petite pause dans le parc de la Alameda, pause bien méritée, car j'ai les jambes en compote...l'air de rien, j'ai beaucoup marché dans le centre historique. Debout à 9h, j'ai commencé ma balade par le fameux Zocalo, qui est l'une des plus grande et plus belle place au monde. Ce matin est légèrement nuageux et l'air est frais. C'est parfait pour m'acclimater. Les gens sont très gentils et même s'ils ne parlent quasiment pas l'anglais, je m'en sors grâce à leur amabilité, et à priori, sans arnaque. J'ai acheté deux adaptateurs prises pour 4 pesos et une carte SIM avec beaucoup de crédit pour 100 pesos. Bref, autour du Zocalo, la cathédrale, très belle et penchée...Je vais vite me rendre compte que quasiment tous les édifices religieux sont penchés. On est dimanche, s'est la messe. Toujours sur le Zocalo, le Palais national, avec des fresques magnifiques qui représentent l'histoire du Mexique. Je continue de me promener à l'est du Zocalo, dans le quartier colonial qui n'est pas encore rénové. On y trouve pleins de marchands, spécialisés selon la rue : Une rue matériel électrique, une rue soin des cheveux, une rue d'uniforme scolaires... J'y trouve d'excellents tapas pour une bouchée de pain. Le centre historique est rempli d’églises, de palais qui ont été rénovées et sont devenus des musées. Visiter des musées ne m'intéresse pas plus que cela, mais il est intéressant de rentrer, juste pour l'architecture et les patios magnifiques qu'on y découvre. Je continue vers la place Santo Domingo, calme pour le lieu, entourée de palais et de petits imprimeurs assez typiques. Puis, je m'engage dans la Calle Madero, rue piétonne avec quelques magnifiques immeubles coloniaux et qui se terminent sur la tour Latino, premier gratte-ciel de cette ville e le par de la Alameda et le Palais de Bellas Artes. La chaleur commence à arriver et les petits vendeurs de fruits frais font mon régal. Pour 20 pesos, un grand verre de mangue, pastèque et une sorte de fruit vert à pépin (???) C'est assise sur un banc du parc, à l'ombre, en dégustant mes fruits, que j'écris ces quelques mots. On est dimanche, les mexicains se promènent aussi, en famille, et même si selon le guide du routard c'est plus calme qu'en semaine, je trouve déjà qu'il y a foule.
20h32 – Je ne sens plus mes jambes. J'ai marché comme une folle. Après ma pause dans le parc, j'ai continué jusqu'au monument de la révolution, un édifice de 63 mètres de haut vous mène sur un panorama magnifique via un ascenseur extérieur vitré...Aie aie aie, j'avais le vertige dans l'ascenseur. Mais en haut, çà allait et la vue est vraiment belle. Je suis revenue ensuite sur mes pas pour monter cette fois-ci bien plus haut, à la tour Latina, au 37ème étage. Une vue incroyable sur tout Mexico et comme c'est à l'intérieur du building, je n'ai pas ressenti le vertige, comme si la vitre me protégeait. Ce fut autre chose quand je suis montée au 44ème étage, où là, ceux sont des grillages qui nous séparent du vide. Je n'ai pas pu profiter à nouveau de la vue, le vertige était trop fort. Retour sur le Zocalo, où j'essaye de me faire expliquer au point info tourisme comment aller au site de Teotihuacan. Mais même là, l'anglais est très limité. Cela devient vraiment handicapant pour moi de ne pas parler espagnol. J'ai réussi à avoir ces informations, mais de retour à l’hôtel, cela devient beaucoup plus difficile quand je cherche à réserver un billet de bus, que je ne trouve pas d'internet café, que l’hôtel n'arrive pas à m'aider et ne sais pas et qu'avec mon téléphone, au bout d'une heure pour comprendre le site de réservation, je me retrouve bloquée sur ce site !!! j'avais oublié que 2 ans auparavant, c'était le même problème... Au final, plutôt que de stresser ou m'énerver, je décide, quitte à louper certains endroits à voir, de prendre mon temps. Je réserve une nuit de plus à l’hôtel. Cela me laissera le temps d'aller réserver quelque part mon billet et de profiter encore de la ville. Les gens sont vraiment tous serviables, mais l'anglais est inexistant ici. Ce soir, en sortant de l’hôtel, averse torride...Je cours au premier restaurant, déjà trempée au bout de 100 mètres, et me voilà entrain d'écrire ces quelques lignes. Je pensais manger à pas cher, mais c'était fermé, vu la pluie, car on mange à même la rue. J'aurai du y aller plus tôt. C'est pour cela qu'à 18h pleins de mexicains y mangeaient. Moins cons que moi, ils ont pas attendu la pluie ;) Bon, ce soir, çà va être gros dodo. Je suis claquée.
Bonjour à tous,
Je viends de rentrer d'un voyage de 2 mois 1/2 au Mexique (Oaxaca, Côte Pacifique, Chiapas, la région des lacs, Yucatan et Golf du Mexique) et au Guatémale (Todos Santos, Nebaj, Lac Antilan, Antigua, Livingston, El Elstor, Rio Dulcé, Semuc-Champey, Lac Atilan). Pour les sites Tikal, Copan (Honduras), Monte Alban, Palenque, Chinkultic, Chichen Itza, Teotihuacan. Si vous avez des questions ne vous en privé pas, je me ferai une joie de vous répondre.
Lydie
Je viends de rentrer d'un voyage de 2 mois 1/2 au Mexique (Oaxaca, Côte Pacifique, Chiapas, la région des lacs, Yucatan et Golf du Mexique) et au Guatémale (Todos Santos, Nebaj, Lac Antilan, Antigua, Livingston, El Elstor, Rio Dulcé, Semuc-Champey, Lac Atilan). Pour les sites Tikal, Copan (Honduras), Monte Alban, Palenque, Chinkultic, Chichen Itza, Teotihuacan. Si vous avez des questions ne vous en privé pas, je me ferai une joie de vous répondre.
Lydie
Quel hôtel choisir à Playa del Carmen entre SANDOS RIVIERA BEACH et GRAND COCO BAY pour 4 nuits (2 couples la cinquantaine) en novembre 2011 - vue mer ? qualité de la nourriture en all inn ?
Merci à tous.
Bonjour voyageforumistes, 😉
Je vous sollicite afin d'avoir votre retour concernant mon itinéraire au Mexique, 31 jours environ, 33 jours max. En effet, actuellement en voyage, j'ai réussi à trouver un guide du routard sur le Mexique mais seulement la partie Yucantan et Chiapas. Et l'itinéraire proposé par le Lonely me semblait pas mal, mais je n'ai aucunes infos sur la région de Oaxaca et Mexico, et donc le temps nécessaire pour visiter l'essentiel. Du coup, peu détaillé sur mon planning de voyage.
Mes contraintes : 🏴☠️ * Je sortirai du Guatemala entre le 24 et 25 octobre a priori * Je dois prendre un vol pour Buenos Aires entre le 22 et 26 novembre (pas encore acheté). Je peux le prendre depuis Cancun ou Mexico, mais le plus logique me semblant depuis Cancun. * Je ne suis pas une grande fan des villes, je ne compte donc pas m'attarder à Cancun et Mexico, simplement le temps du transit 😕 * Au besoin je peux enlever le 5. car j'ai déjà fait pas mal de plages durant mon séjour * Concernant le nombre de jours indiqués, en général j'essaie d'inclure une journée de transport
Merci en tout cas à ceux qui prendront le temps de me répondre, ne serait-ce que rapidement. 😇 Sinon je suis toujours à la disposition de ceux qui ont besoins d'informations concernant les pays que j'ai déjà visité... 😎😎😎
ITINERAIRE MEXIQUE - 24 OCTOBRE / 24 NOVEMBRE 2014 - 31 JOURS
1. San Cristobal de Las Casas : 2 jours * ville * balade à cheval? * laguna de Montebello ou de Miramar? 2. Palenque : 3 jours * ruines de Palenque - 1 jour * 2 sites parmi les 3 : Misol-Ha / Agua Clara / Agua Azul - 1 jour 3. Oaxaca : 2 jours 4. Monte Alban : 2 jours 5. Plage à Puerto Escondido / Mazunte / Zipolite : 2 jours 6. Mexico City - 4 jours * Ville * Teotihuacan * Puebla Vol pour Cancun Ou 24h de bus 7. Tulum - 5 jours * Ville / Ruines de Tulum * Site de Coba * Snorkelling au Gran Cenote * Xel-Ha : lagon & descente de la rivière? 8. Playa del Carmen / Isla Cozumel : plongée & snorkelling : 3 jours 9. Campeche : 3 jours * ville * site archéologique d'Edzna 10. Mérida : 2 jours * Uxmal 11. Valladolid : 4 jours * Ville * Chichen Itza * Ruinas de El' Balam
Voili voilou!
Je vous sollicite afin d'avoir votre retour concernant mon itinéraire au Mexique, 31 jours environ, 33 jours max. En effet, actuellement en voyage, j'ai réussi à trouver un guide du routard sur le Mexique mais seulement la partie Yucantan et Chiapas. Et l'itinéraire proposé par le Lonely me semblait pas mal, mais je n'ai aucunes infos sur la région de Oaxaca et Mexico, et donc le temps nécessaire pour visiter l'essentiel. Du coup, peu détaillé sur mon planning de voyage.
Mes contraintes : 🏴☠️ * Je sortirai du Guatemala entre le 24 et 25 octobre a priori * Je dois prendre un vol pour Buenos Aires entre le 22 et 26 novembre (pas encore acheté). Je peux le prendre depuis Cancun ou Mexico, mais le plus logique me semblant depuis Cancun. * Je ne suis pas une grande fan des villes, je ne compte donc pas m'attarder à Cancun et Mexico, simplement le temps du transit 😕 * Au besoin je peux enlever le 5. car j'ai déjà fait pas mal de plages durant mon séjour * Concernant le nombre de jours indiqués, en général j'essaie d'inclure une journée de transport
Merci en tout cas à ceux qui prendront le temps de me répondre, ne serait-ce que rapidement. 😇 Sinon je suis toujours à la disposition de ceux qui ont besoins d'informations concernant les pays que j'ai déjà visité... 😎😎😎
ITINERAIRE MEXIQUE - 24 OCTOBRE / 24 NOVEMBRE 2014 - 31 JOURS
1. San Cristobal de Las Casas : 2 jours * ville * balade à cheval? * laguna de Montebello ou de Miramar? 2. Palenque : 3 jours * ruines de Palenque - 1 jour * 2 sites parmi les 3 : Misol-Ha / Agua Clara / Agua Azul - 1 jour 3. Oaxaca : 2 jours 4. Monte Alban : 2 jours 5. Plage à Puerto Escondido / Mazunte / Zipolite : 2 jours 6. Mexico City - 4 jours * Ville * Teotihuacan * Puebla Vol pour Cancun Ou 24h de bus 7. Tulum - 5 jours * Ville / Ruines de Tulum * Site de Coba * Snorkelling au Gran Cenote * Xel-Ha : lagon & descente de la rivière? 8. Playa del Carmen / Isla Cozumel : plongée & snorkelling : 3 jours 9. Campeche : 3 jours * ville * site archéologique d'Edzna 10. Mérida : 2 jours * Uxmal 11. Valladolid : 4 jours * Ville * Chichen Itza * Ruinas de El' Balam
Voili voilou!
Bonjour tout le monde,
Alors ma demande est simple, nous sommes en train d'organiser notre voyage au Mexique et comme il s'agit de notre première fois, nous aimerions avoir vos avis sur l'itinéraire qu'on a choisi, notamment en terme de faisabilité et en ce qui concerne les transports...
Merci à vous tous.
Jour 1 Visite de Mexico Jour 2 Excursion à Teotihiacan et Xochimilco (en bus) Nuit à Mexico Jour 3 Excursion à Tepotzolan et Tula (en bus) Nuit à Mexico Jour 4 La on hésite :-soit El Tajin et Puebla ( en bus) Nuit à Pueblasoit Cuernavaca et Puebla( en bus) Jour 5 Puebla Jour 6 Puebla - Oaxaca (bus) Nuit à Oaxaca Jour 7 Oaxaca Monte Alban Jour 8/9 Oaxaca- Merida en avion ( existe -t-il un vol?) ou retour à Mexico puis vol pour Merida Jour 9 ou 10 Merida et celestun ( location de voiture) Jour 10 La ruta Puuc Labna-Kabah et Uxmal (voiture) JOur 11 Itchen puis Valladolid (voiture) Nuit à VAlladolid Jour 12 à 15 Valladolid puis départ pour Tullum (3 jours) Retour à Merida Nuit à Mérida Jour 16 vol pour Mexico Jour 17 Départ Paris.
Jour 1 Visite de Mexico Jour 2 Excursion à Teotihiacan et Xochimilco (en bus) Nuit à Mexico Jour 3 Excursion à Tepotzolan et Tula (en bus) Nuit à Mexico Jour 4 La on hésite :-soit El Tajin et Puebla ( en bus) Nuit à Pueblasoit Cuernavaca et Puebla( en bus) Jour 5 Puebla Jour 6 Puebla - Oaxaca (bus) Nuit à Oaxaca Jour 7 Oaxaca Monte Alban Jour 8/9 Oaxaca- Merida en avion ( existe -t-il un vol?) ou retour à Mexico puis vol pour Merida Jour 9 ou 10 Merida et celestun ( location de voiture) Jour 10 La ruta Puuc Labna-Kabah et Uxmal (voiture) JOur 11 Itchen puis Valladolid (voiture) Nuit à VAlladolid Jour 12 à 15 Valladolid puis départ pour Tullum (3 jours) Retour à Merida Nuit à Mérida Jour 16 vol pour Mexico Jour 17 Départ Paris.
J’ai récemment fait un voyage de 6 semaines au Mexique avec Y, ma compagne Thaïlandaise. Pour être exact, nous y avons passé 43 jours plus une dernière demi-journée avant de nous rendre à l’aéroport de Mexico pour prendre notre vol de retour en Europe.
Je m’étais déjà rendu au Mexique il y a …. près de 40 ans ! Mais ce n’avait été que pour une grosse semaine entre Mérida et la frontière du Bélize.
Avant tout peut-être, je devrais préciser que je n’ai jamais vu une plage au Mexique. Je dis ça au vu des discussions sur le Mexique qui semblent graviter inexorablement autour de la Costa / Riviera Maya.
Commençons par une vue d’ensemble de ce voyage. Notre circuit peut être divisé en deux moitiés :
- - Première moitié: Querétaro, San Miguel de Allende, Morelia, Guanajuato, Mexico “CDMX” (la capitale). - - Deuxième moitié: Palenque, San Cristóbal de Las Casas, Chiapa de Corzo, Oaxaca, Puebla, Cholula, et enfin Mexico CDMX.
Pour le passage de l’une à l’autre de ces deux parties du voyage, nous avons pris un vol de Mexico CDMX à Villahermosa, d’où nous avons pris un bus pour Palenque.
En 6 semaines, nous avons visité peut-être un quart ou un cinquième du pays (voyez les cartes jointes). Le Mexique fait bien 3 fois la taille de la France ! Et encore, quand je dis « visité », il ne s’agit peut-être que d’une visite rapide, de quoi se faire une première impression. Je comprends bien qu’il n’est pas possible pour certains de passer plus d’une ou deux semaines en vacances dans un pays donné, mais ce n’est pas ma définition du voyage. Personnellement, je dirais qu’un pays aussi riche à tout point de vue que le Mexique vaudrait plusieurs mois de voyage avant qu’on puisse déclarer « l’avoir vu ».
Dans le message suivant, je vais faire une récapitulation des dépenses. Cela pourra peut-être aider des voyageurs futurs à préparer leurs voyages. On ne part pas dans un pays pour plusieurs semaines (ou plus) sans penser aux questions budgétaires ! D’ailleurs, l’un de ces voyageurs futurs au Mexique, c’est nous-mêmes, car disons le tout de suite, nous avons été enthousiasmés par le Mexique et nous comptons bien y retourner.
Je m’étais déjà rendu au Mexique il y a …. près de 40 ans ! Mais ce n’avait été que pour une grosse semaine entre Mérida et la frontière du Bélize.
Avant tout peut-être, je devrais préciser que je n’ai jamais vu une plage au Mexique. Je dis ça au vu des discussions sur le Mexique qui semblent graviter inexorablement autour de la Costa / Riviera Maya.
Commençons par une vue d’ensemble de ce voyage. Notre circuit peut être divisé en deux moitiés :
- - Première moitié: Querétaro, San Miguel de Allende, Morelia, Guanajuato, Mexico “CDMX” (la capitale). - - Deuxième moitié: Palenque, San Cristóbal de Las Casas, Chiapa de Corzo, Oaxaca, Puebla, Cholula, et enfin Mexico CDMX.
Pour le passage de l’une à l’autre de ces deux parties du voyage, nous avons pris un vol de Mexico CDMX à Villahermosa, d’où nous avons pris un bus pour Palenque.
En 6 semaines, nous avons visité peut-être un quart ou un cinquième du pays (voyez les cartes jointes). Le Mexique fait bien 3 fois la taille de la France ! Et encore, quand je dis « visité », il ne s’agit peut-être que d’une visite rapide, de quoi se faire une première impression. Je comprends bien qu’il n’est pas possible pour certains de passer plus d’une ou deux semaines en vacances dans un pays donné, mais ce n’est pas ma définition du voyage. Personnellement, je dirais qu’un pays aussi riche à tout point de vue que le Mexique vaudrait plusieurs mois de voyage avant qu’on puisse déclarer « l’avoir vu ».
Dans le message suivant, je vais faire une récapitulation des dépenses. Cela pourra peut-être aider des voyageurs futurs à préparer leurs voyages. On ne part pas dans un pays pour plusieurs semaines (ou plus) sans penser aux questions budgétaires ! D’ailleurs, l’un de ces voyageurs futurs au Mexique, c’est nous-mêmes, car disons le tout de suite, nous avons été enthousiasmés par le Mexique et nous comptons bien y retourner.
Bonjour,
J'appelle vos conseils pour éclaircir mes idées de voyage... Nous partons avec mon ami pour un grand voyage de 7 semaines et demi cet été. Nous passons 3 semaine et demi (du 4 juillet au 29 août) entre le Méxique du Sud-Est et le Guatémala. On peut aussi aller au Bélize (pour la plongée).
C'est assez difficile de faire des choix vu tout ce qu'il y a à voir. Que pensez-vous de ce parcours ?
On arrive le 4 juillet à 18h à Cancun et partons directement vers les plages. Ou dormir ? A Tulum ou a Puerto Morelos ? Ou les deux en sachant qu'on pense rester environ 6 jours dans cette région ?
Jour 1 à 6 (du 5/07 au 10/07) : A faire : Plongée au alentour de l'île Cozumek ? Faut-il juste faire une plongée à partir de Playa Del Carmen ou faut-il passer quelques jours sur l'île ? Aller à Caleta Yal-Ku. Aller à Cobà. Faut-il aller à Xel-Ha ? Faut-il aller à Hidden Worlds Cenotes Park ?Jour 7 et 8 (11/07 au 12/07) : Le 11/07 : aller à Valladolid Le 12/07 : aller à Chichen Itza. Faut-il y dormir ou vaut-il mieux pas rester à Valladolid ?
Jour 9 à 11 (13/07 au 15/07) : Aller à Uxmal. Dormir sur place et se donner deux jours pour faire les sites environnants. Ou faut-il mieux pas dormir à Mérida et ne faire que Uxmal ? Y a-t-il des bus pour relier Uxmal à Palenke ? ou faut-il revenir à Mérida pour aller à Palenke ?
Jour 12 à 14 (16/07 au 18/07) : Aller à Palenke. Est-il bien de faire une nuit dans le parc ? Ou faut-il mieux faire deux nuits en ville ?
Faire aussi la Cascada de Misol-Ha ou Agua Clara (ou les deux).
Autre possibilité : Jour 11 à 15 (15/07 au 19/07) : Ne pas aller à Palenke mais au Bélize en passant par Chetumal. Rester 3 jours sur l'île de Caye Caulker pour faire de la plongée (apparemment très réputé) et se reposer.
Et après, dans les deux cas, aller au Guatémala. La frontière à l'air plus facile à franchir à l'est qu'à l'ouest du pays.
Merci d'avance ! Bonne journée.
- -- Gaëlle
J'appelle vos conseils pour éclaircir mes idées de voyage... Nous partons avec mon ami pour un grand voyage de 7 semaines et demi cet été. Nous passons 3 semaine et demi (du 4 juillet au 29 août) entre le Méxique du Sud-Est et le Guatémala. On peut aussi aller au Bélize (pour la plongée).
C'est assez difficile de faire des choix vu tout ce qu'il y a à voir. Que pensez-vous de ce parcours ?
On arrive le 4 juillet à 18h à Cancun et partons directement vers les plages. Ou dormir ? A Tulum ou a Puerto Morelos ? Ou les deux en sachant qu'on pense rester environ 6 jours dans cette région ?
Jour 1 à 6 (du 5/07 au 10/07) : A faire : Plongée au alentour de l'île Cozumek ? Faut-il juste faire une plongée à partir de Playa Del Carmen ou faut-il passer quelques jours sur l'île ? Aller à Caleta Yal-Ku. Aller à Cobà. Faut-il aller à Xel-Ha ? Faut-il aller à Hidden Worlds Cenotes Park ?Jour 7 et 8 (11/07 au 12/07) : Le 11/07 : aller à Valladolid Le 12/07 : aller à Chichen Itza. Faut-il y dormir ou vaut-il mieux pas rester à Valladolid ?
Jour 9 à 11 (13/07 au 15/07) : Aller à Uxmal. Dormir sur place et se donner deux jours pour faire les sites environnants. Ou faut-il mieux pas dormir à Mérida et ne faire que Uxmal ? Y a-t-il des bus pour relier Uxmal à Palenke ? ou faut-il revenir à Mérida pour aller à Palenke ?
Jour 12 à 14 (16/07 au 18/07) : Aller à Palenke. Est-il bien de faire une nuit dans le parc ? Ou faut-il mieux faire deux nuits en ville ?
Faire aussi la Cascada de Misol-Ha ou Agua Clara (ou les deux).
Autre possibilité : Jour 11 à 15 (15/07 au 19/07) : Ne pas aller à Palenke mais au Bélize en passant par Chetumal. Rester 3 jours sur l'île de Caye Caulker pour faire de la plongée (apparemment très réputé) et se reposer.
Et après, dans les deux cas, aller au Guatémala. La frontière à l'air plus facile à franchir à l'est qu'à l'ouest du pays.
Merci d'avance ! Bonne journée.
- -- Gaëlle
Bonjour à tous,
je pars dans le Yucatàn durant 2 semaines au mois d'août. J'ai déjà loué une voiture au départ de Cancun et compte faire un circuit d'une semaine dans la région. Auriez-vous des conseils à me donner sur les sites et /ou les plages à voir absolument? Et surtout, auriez-vous des hôtels à me conseiller (limite du budget par nuit env. 80 Euro la chambre double)? Enfin, pensez-vous que je trouve des hôtels pour une ou deux nuits sans réservation préalable?
J'attends impatiemment vos précieuses réponses!
Merci d'avance,
Nadine
je pars dans le Yucatàn durant 2 semaines au mois d'août. J'ai déjà loué une voiture au départ de Cancun et compte faire un circuit d'une semaine dans la région. Auriez-vous des conseils à me donner sur les sites et /ou les plages à voir absolument? Et surtout, auriez-vous des hôtels à me conseiller (limite du budget par nuit env. 80 Euro la chambre double)? Enfin, pensez-vous que je trouve des hôtels pour une ou deux nuits sans réservation préalable?
J'attends impatiemment vos précieuses réponses!
Merci d'avance,
Nadine
Bonjour,
nous venons de traverser le Guatemala et en passant par Belize, sommes arrivés sur la peninsule du Yucatan. Nous avons prévu quelques plongées ces jours prochains (cenotes et Cozumel), mais nous aurons vraisemblablement 5 jours de creux avant de reprendre l'avion pour la France le 11 aout. Auriez-vous des destinations mexicaines à nous proposer pour 5 jours, sachant :
- qu'on peut prendre l'avion si ce n'est pas trop cher (on repart de Mexico)
- que se prélasser sur des plages ou dans des endroits touristiques type playa del carmen, ce n'est pas notre truc
- qu'ayant vu Tikal et Palenque (splendides), Tulum ne nous a pas trop emballé, donc on va peut-être en rester là avec les sites maya, sauf s'il y en a un qui envoie,
- qu'on aime la plongée, le snorkeling, la nature, la rencontre avec les gens du coin.
On avait un penchant pour la basse californie, mais le cout du billet d'avion depuis Cancun nous refroidit un peu, surtout que pour 5 jours, ce sera peut-être une visite baclée.
Merci d'avance pour vos conseils
JC
On avait un penchant pour la basse californie, mais le cout du billet d'avion depuis Cancun nous refroidit un peu, surtout que pour 5 jours, ce sera peut-être une visite baclée.
Merci d'avance pour vos conseils
JC
Bonjour,
Je pars en février 2019 et je suis en pleine réflexion sur mon itinéraire afin de pouvoir ensuite réserver les logements.
Nous arrivons à Cancun à 20h et je prévois la nuit à playa del Carmen.
1- Valladolid + Cenote à déterminer
2- Rio Lagartos, peut-être Ek Balam (si ça vaut le coup), nuit Valladolid.
3- Chichen Itza + Cenote
4, 5, 6 - Bacalar
7- trajet vers Tulum, puis plage
8- Sian ka’an
9- site Maya Tulum + Cenote, nuit à Playa del Carmen
10- plongée sur Cozumel, nuit Playa del Carmen
11- playa del Carmen + Cenote
12- retour France
Pensez vous que ce parcours soit équilibré ? Nous n’avons pas envie de passer tout notre temps sur la route et mon mari veut absolument plonger à Cozumel.
Connaissez vous des clubs de plongée à Playa del Carmen qui vont sur les sites de Cozumel ?
Quels sont les Cenotes que vous me recommandez à chaque endroit sachant que l’on voudrait éviter au maximum la foule.
Est il préférable de prendre une excursion pour Sian Ka’an ?
Si vous avez de bonnes adresses de logements, je suis preneuse (budget de 50 à 100 euros).
Merci pour votre aide
Bonjour à tous !
Nous planifions de partir en septembre au Mexique (je sais ce n'est pas la bonne saison mais nous n'avons pas le choix...), j'ai commencé à réfléchir à mon itinéraire afin de pouvoir ensuite planifier les hôtels, location de voiture etc... - Pour la location de voiture nous allons passer par Touracancun, car leur prix ont l'air top compte tenu qu'il comporte toutes les assurances (j'ai déjà eu un procès au USA à cause d'un accident de voiture donc je fais bien attention à tout prendre...)
Est ce que vous pensez que cet itinéraire est bien équilibré ? Avez vous des conseils ?
1 jour cancun
1 jour isla mujeres (pour voir le musée sous l'eau :) )
3 jours à Holbox (avec une journée pour aller nager avec les requins baleine)
3 jours valladolid (avec alentours cenote, chichen itza, las coloradas)
3 jours Merida en passant par izamal (avec alentours cenote, uxmal, villages...)
1 jour campeche
1 jour calakmul (comme c’est quand même à 5 heures de Campeche, pensez vous qu'en arrivant vers 14/15 H c'est jouable, avec une nuit à côté)
2 jours Bacalar
4 jours Tulum (dont un jour à siaan et un à akumal)
retour cancun
Merci pour vos avis !
Nous planifions de partir en septembre au Mexique (je sais ce n'est pas la bonne saison mais nous n'avons pas le choix...), j'ai commencé à réfléchir à mon itinéraire afin de pouvoir ensuite planifier les hôtels, location de voiture etc... - Pour la location de voiture nous allons passer par Touracancun, car leur prix ont l'air top compte tenu qu'il comporte toutes les assurances (j'ai déjà eu un procès au USA à cause d'un accident de voiture donc je fais bien attention à tout prendre...)
Est ce que vous pensez que cet itinéraire est bien équilibré ? Avez vous des conseils ?
1 jour cancun
1 jour isla mujeres (pour voir le musée sous l'eau :) )
3 jours à Holbox (avec une journée pour aller nager avec les requins baleine)
3 jours valladolid (avec alentours cenote, chichen itza, las coloradas)
3 jours Merida en passant par izamal (avec alentours cenote, uxmal, villages...)
1 jour campeche
1 jour calakmul (comme c’est quand même à 5 heures de Campeche, pensez vous qu'en arrivant vers 14/15 H c'est jouable, avec une nuit à côté)
2 jours Bacalar
4 jours Tulum (dont un jour à siaan et un à akumal)
retour cancun
Merci pour vos avis !
Bonjour à tous les amoureux du voyage,
Nous souhaitons passer deux à trois semaines avec mon amoureux au Mexique (mars 2014). Nous avons déjà une petite idée de l'itinéraire: région Yucatan (Merida, Playa Del Carmen, Riviera Maya, etc.), nous pensons également passer 2/3 jours à Mexico, un petit passage à Acapulco et Oaxaca.
Je voulais avoir de vos conseils et expériences: nous souhaiterions combiner un voyage culture, plages paradisiaques et nature époustouflante. Nous voulons également économiser un max sur les hôtels. Nous ne sommes pas très exigeants, nous voulons juste des hôtels / guest houses propres et safe, et surtout faire des rencontres enrichissantes avec les gens du pays! Est-ce que vous avez des pistes?
Nous ne sommes décidés sur rien encore, mais c'est tellement énorme que nous n'arrivons pas encore à tracer les grandes lignes, tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci merci
Nous souhaitons passer deux à trois semaines avec mon amoureux au Mexique (mars 2014). Nous avons déjà une petite idée de l'itinéraire: région Yucatan (Merida, Playa Del Carmen, Riviera Maya, etc.), nous pensons également passer 2/3 jours à Mexico, un petit passage à Acapulco et Oaxaca.
Je voulais avoir de vos conseils et expériences: nous souhaiterions combiner un voyage culture, plages paradisiaques et nature époustouflante. Nous voulons également économiser un max sur les hôtels. Nous ne sommes pas très exigeants, nous voulons juste des hôtels / guest houses propres et safe, et surtout faire des rencontres enrichissantes avec les gens du pays! Est-ce que vous avez des pistes?
Nous ne sommes décidés sur rien encore, mais c'est tellement énorme que nous n'arrivons pas encore à tracer les grandes lignes, tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci merci
Bonjour a tous,
Nous serons 6 adultes et 1 enfant de 2 ans et demi a partir au Mexique 15 jours en mars prochain. Voici notre itineraire: Cancun juste pour une nuit. Villadolid Merida Calakmul (etant avec un jeune enfant, ou nous conseillez vous de faire une etape entre Merida et Calakmul ? A Campeche ? Y aurait-il un hotel sympa en bord de route ?) Il nous reste 5 jours pour rentrer a Cancun et prendre notre vol. Quelles etapes nous conseillez vous au bord de la mer. Le plus loin possible des complexes touristiques.
Quel hotel choisir a Valladolid et combien de temps pour decouvrir la ville ?
J'attends vos conseils, bonne journee,
Paucar
Nous serons 6 adultes et 1 enfant de 2 ans et demi a partir au Mexique 15 jours en mars prochain. Voici notre itineraire: Cancun juste pour une nuit. Villadolid Merida Calakmul (etant avec un jeune enfant, ou nous conseillez vous de faire une etape entre Merida et Calakmul ? A Campeche ? Y aurait-il un hotel sympa en bord de route ?) Il nous reste 5 jours pour rentrer a Cancun et prendre notre vol. Quelles etapes nous conseillez vous au bord de la mer. Le plus loin possible des complexes touristiques.
Quel hotel choisir a Valladolid et combien de temps pour decouvrir la ville ?
J'attends vos conseils, bonne journee,
Paucar
Bonjour.
nous venons de réserver notre vol pour Cancun.
nous partons du 28 mars au 11 avril 2014.
nous avons laisser nos deux enfants pour 15 jours pour nous reposer et profitez de nous retrouver un peu. notre programme : nous arrivons a l aéroport de Cancun dans la matinée . Nous aimerions allez directement a l ile Mujeres pour 2 nuits pour nous reposer un peu et passer une journée sur Cancun sans y dormir. Ensuite faire une nuit a piste ou chichen itza pour visiter le temple tot le matin.et nous hésitons a aller a ek balam ou aller a Valladolid ou aller directement a playa del carmen.
ensuite faire 3 nuits ou 4 nuits a playa del carmen pour en profiter pour ou faire une journée a cozumel ou y dormir une nuit.
Nous aimerions aussi faire le parc Xplore et aller a la reserve sian ka an et faire une cenote et Tulum le site archéologique ainsi que akumal et la lagune de yal ku. Nous aimerions beaucoup voir les tortues. ah j allais oublier on aimerai aussi voir l ile de contoy. Voila. Pouvez vous m aidez a faire un circuit de 15 jours avec tout ce que je vous est indiquer je suis un peu perdu..En plus c est urgent.Merci d avance.
nous avons laisser nos deux enfants pour 15 jours pour nous reposer et profitez de nous retrouver un peu. notre programme : nous arrivons a l aéroport de Cancun dans la matinée . Nous aimerions allez directement a l ile Mujeres pour 2 nuits pour nous reposer un peu et passer une journée sur Cancun sans y dormir. Ensuite faire une nuit a piste ou chichen itza pour visiter le temple tot le matin.et nous hésitons a aller a ek balam ou aller a Valladolid ou aller directement a playa del carmen.
ensuite faire 3 nuits ou 4 nuits a playa del carmen pour en profiter pour ou faire une journée a cozumel ou y dormir une nuit.
Nous aimerions aussi faire le parc Xplore et aller a la reserve sian ka an et faire une cenote et Tulum le site archéologique ainsi que akumal et la lagune de yal ku. Nous aimerions beaucoup voir les tortues. ah j allais oublier on aimerai aussi voir l ile de contoy. Voila. Pouvez vous m aidez a faire un circuit de 15 jours avec tout ce que je vous est indiquer je suis un peu perdu..En plus c est urgent.Merci d avance.
Bonjour,
Je pars 15 jours au Mexique avec mon conjoint, du 18 janvier au 02 février 2013. Nous avons décidé de ne faire que la partie Yucatan, car nous sommes plutôt balnéaire, mais aimons mixer quand même avec de la culture. Je souhaite réserver maintenant les hôtels, mais j'aimerais avoir avant votre avis sur mon itinéraire et les visites prévues. L'idée étant de choisir 3 voir 4 endroits max (pour profiter et ne pas se fatiguer!) et rayonner à partir de ces points. Nous pensons utiliser bus/collectivo/taxi, (même si tenté par la voiture mais un peu peur des risques en cas d'accidents)
1/ Arrivée Cancun (à 17h): 1 nuit 2/ Playa Del Carmen: 5/6 nuits Isla Cozumel Parc Xcaret ou Xel Ha Akumal / Yal Ku Cenotes
3/ Mérida - Piste: 2 nuits C'est sur ce point de l'itinéraire que j'ai un doute Nous souhaiterons visiter Chiten Itxa, Uxma (éventuellement Route Puuc, ou avez-vous autre chose à conseiller??) mais j'aimerais avoir votre avis sur le meilleur itinéraire pour faire ces visites après notre séjour à Playa Del Carmen (ou est-ce mieux de rester et faire ces excursions à partir de Playa avec une agence?) Vaut-il rester 2 nuits à Mérida et faire les excursions de la ville? Ou alors en lisant le forum, je me dis que ce serait peut être bien de faire: 1 nuit à Piste - visite Chiten lendemain matin - Visite Mérida Après-midi - 1 Nuit Mérida - Visite Uxmal lendemain matin (éventuellement Route Puuc?). Mais d'Uxmal est-il possible de rejoindre directement Tulum??? Quelle spectacle son et lumière vaut-il mieux le coup: Chiten Itxa ou Uxmal?
4/Tulum - 4/5 nuits Gran Cenote Sian Kaan Coba
Nous souhaitons loger dans une cabana dans Tulum playa. Je sais que c'est isolé et loin du centre du village. Comme le soir, nous aimons bien nous promené, j'ai lu que la seule solution c'est le taxi..est-ce que vous pensons que ça vaut le coup de louer une voiture uniquement pendant notre séjour à Tulum pour faciliter les déplacements?
5/Cancun - 1 nuit Visite de l'Isle Mujeres (veille du départ) - Est ce que ça vaut le coup d'y dormir ou une visite l'après-midi suffit?
Sinon, après Mérida, j'avais envisagé de descendre jusqu'à Palenque et faire les cascades Agua Azul /Misol-ha. Ca donne tellement envie vu les retours des voyageurs. Mais la distance me freine, vu qu'il faut y rester 2 nuits, et faire le voyage en bus de nuit, cela nous fait peur (malgré les qqes commentaires rassurants des voyageurs...)
Voilà, désolé si mes demandes sont nombreuses, mais tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance.
Je pars 15 jours au Mexique avec mon conjoint, du 18 janvier au 02 février 2013. Nous avons décidé de ne faire que la partie Yucatan, car nous sommes plutôt balnéaire, mais aimons mixer quand même avec de la culture. Je souhaite réserver maintenant les hôtels, mais j'aimerais avoir avant votre avis sur mon itinéraire et les visites prévues. L'idée étant de choisir 3 voir 4 endroits max (pour profiter et ne pas se fatiguer!) et rayonner à partir de ces points. Nous pensons utiliser bus/collectivo/taxi, (même si tenté par la voiture mais un peu peur des risques en cas d'accidents)
1/ Arrivée Cancun (à 17h): 1 nuit 2/ Playa Del Carmen: 5/6 nuits Isla Cozumel Parc Xcaret ou Xel Ha Akumal / Yal Ku Cenotes
3/ Mérida - Piste: 2 nuits C'est sur ce point de l'itinéraire que j'ai un doute Nous souhaiterons visiter Chiten Itxa, Uxma (éventuellement Route Puuc, ou avez-vous autre chose à conseiller??) mais j'aimerais avoir votre avis sur le meilleur itinéraire pour faire ces visites après notre séjour à Playa Del Carmen (ou est-ce mieux de rester et faire ces excursions à partir de Playa avec une agence?) Vaut-il rester 2 nuits à Mérida et faire les excursions de la ville? Ou alors en lisant le forum, je me dis que ce serait peut être bien de faire: 1 nuit à Piste - visite Chiten lendemain matin - Visite Mérida Après-midi - 1 Nuit Mérida - Visite Uxmal lendemain matin (éventuellement Route Puuc?). Mais d'Uxmal est-il possible de rejoindre directement Tulum??? Quelle spectacle son et lumière vaut-il mieux le coup: Chiten Itxa ou Uxmal?
4/Tulum - 4/5 nuits Gran Cenote Sian Kaan Coba
Nous souhaitons loger dans une cabana dans Tulum playa. Je sais que c'est isolé et loin du centre du village. Comme le soir, nous aimons bien nous promené, j'ai lu que la seule solution c'est le taxi..est-ce que vous pensons que ça vaut le coup de louer une voiture uniquement pendant notre séjour à Tulum pour faciliter les déplacements?
5/Cancun - 1 nuit Visite de l'Isle Mujeres (veille du départ) - Est ce que ça vaut le coup d'y dormir ou une visite l'après-midi suffit?
Sinon, après Mérida, j'avais envisagé de descendre jusqu'à Palenque et faire les cascades Agua Azul /Misol-ha. Ca donne tellement envie vu les retours des voyageurs. Mais la distance me freine, vu qu'il faut y rester 2 nuits, et faire le voyage en bus de nuit, cela nous fait peur (malgré les qqes commentaires rassurants des voyageurs...)
Voilà, désolé si mes demandes sont nombreuses, mais tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance.
J'aurais besoin de quelques renseignements afin de clôturer mon itinéraire de 15 jours qui ira de Mexico à Cancun (seulement pour reprendre l'avion).
En fait, j'aurais aimé savoir s'il existait des agences qui vont à Yaxchilan / Bonampak pour la journée à partir de San Cristobal puis à Palenque. En d'autres termes, j'aimerais partir de San Cristobal, faire Yaxchilan et arriver le soir à Palenque... Les agences font-elles ce périples ?
Autre question : Savez-vous ce qu'il y a d'intéressant à faire autour de Oaxaca (àpart Monte Alban). En fait, j'ai lu dans des carnets de voyage que la région préférée de certains voyageurs se situait autour de Oaxaca... Mais lorsque je lis des guides sur la région, je ne trouve rien d'incontournable. Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Enfin, la ville de Campeche me pose un dilemme... Y va ou y va pas ? Cette ville vaut-elle vraiment le déplacement ? Et si je n'y vais pas, cela me libère une journée où je pourrais par exemple faire le canyon del Sumidero (que je n'ai pas prévu dans mon itinéraire) ou une journée supplémentaire à Mexico (j'y reste 1, 5 jour) ou Puebla, ou... Mon itinéraire est le suivant : Mexico _ Teotihuacan - Oaxaca - San Cristobal - Palenque - Yaxchilan / Bonempak - Campeche - Uxmal - Merida - Chichen Itza - Tulum - Playa
Merci d'avance
En fait, j'aurais aimé savoir s'il existait des agences qui vont à Yaxchilan / Bonampak pour la journée à partir de San Cristobal puis à Palenque. En d'autres termes, j'aimerais partir de San Cristobal, faire Yaxchilan et arriver le soir à Palenque... Les agences font-elles ce périples ?
Autre question : Savez-vous ce qu'il y a d'intéressant à faire autour de Oaxaca (àpart Monte Alban). En fait, j'ai lu dans des carnets de voyage que la région préférée de certains voyageurs se situait autour de Oaxaca... Mais lorsque je lis des guides sur la région, je ne trouve rien d'incontournable. Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Enfin, la ville de Campeche me pose un dilemme... Y va ou y va pas ? Cette ville vaut-elle vraiment le déplacement ? Et si je n'y vais pas, cela me libère une journée où je pourrais par exemple faire le canyon del Sumidero (que je n'ai pas prévu dans mon itinéraire) ou une journée supplémentaire à Mexico (j'y reste 1, 5 jour) ou Puebla, ou... Mon itinéraire est le suivant : Mexico _ Teotihuacan - Oaxaca - San Cristobal - Palenque - Yaxchilan / Bonempak - Campeche - Uxmal - Merida - Chichen Itza - Tulum - Playa
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je viens d'improviser un voyage au Mexique pour fin de ce mois. Je vais voyager seul, en mode routard, donc auberges de jeunesse et bus essentiellement (mais possible de prendre un taxi de façon ponctuelle si ça me fait vraiment gagner du temps).
J'arrive le 21/03 à 18h à Cancun et je dois aller sur Mexico le 31/03 où je rejoins une amie qui vit là bas. J’enchaînerai ensuite avec Mexico et alentours, 1 semaine en roadtrip en basse Californie, 1 semaine chez d'autres potes à Ensenada et ensuite remontée à San Francisco 1 semaine pour voir un autre pote.
Ma question porte sur la période de 9-10j du 21/03 au 31/03. J'aimerais si possible visiter les classiques Yucatan et Chiapas.
Je ne sais pas trop quoi privilégier sans trop courir (mais je peux me lever tous les matins tôt ou prendre des bus de nuit). Ma préférence est à la nature, aux jolies villes, aux sites historiques, par contre la plage je m'en fiche totalement...
A la louche voici les destinations que j'ai identifiées et une idée macro de circuit... pourriez-vous m'aider sur ce premier jet? Je n'ai qu'une idée vague du temps nécessaire sur chaque site et des facilités de transport entre ces villes/sites. Je suis preneur de tout conseil! :)
21/03 : Arrivée Cancun 18h, bus direct pour Tulum, nuit Tulum
5 jours Yucatan pour un circuit jusque Merida : 22/03 : Tulum 23/03 : Tulum + Valladolid 24/03 : Valladolid / Ek Balam 25/03 : Chichen Itza (tôt matin) + Izamal et/ou Merida 26/03 : Merida
Vu que je m'en fiche de la plage, le passage par Tulum vaut-il la peine ou ne devrais-je pas me concentrer sur 5 jours entre Cancun et Merida sans passer par Tulum ?
Quel Cenote me conseillez-vous sur ce circuit?
Bus de nuit 26 au soir Merida - Palenque (arrivée 4h20 ou 6h50 du matin avec OCC)
4 jours Chiapas pour un circuit jusque Tuxtla 27/03 : Palenque 28/03 : trajet San Cristobal de las Casas + nuit SCdlC 29/03 : San Cristobal de las Casas 30/03 : Canyon del Sumidero 31/03 : Vol vers Mexico depuis Tuxtla dans l'après midi
Je suis ouvert à toute suggestion mais j'aimerais tant que possible garder la trame Yucatan + Chiapas pour voir Palenque et Chichen Itza. Et je pense que du coup je dois zapper tous les sites entre Merida et Palenque pour aller plus vite.
Merci par avance!
Aurélien
Je viens d'improviser un voyage au Mexique pour fin de ce mois. Je vais voyager seul, en mode routard, donc auberges de jeunesse et bus essentiellement (mais possible de prendre un taxi de façon ponctuelle si ça me fait vraiment gagner du temps).
J'arrive le 21/03 à 18h à Cancun et je dois aller sur Mexico le 31/03 où je rejoins une amie qui vit là bas. J’enchaînerai ensuite avec Mexico et alentours, 1 semaine en roadtrip en basse Californie, 1 semaine chez d'autres potes à Ensenada et ensuite remontée à San Francisco 1 semaine pour voir un autre pote.
Ma question porte sur la période de 9-10j du 21/03 au 31/03. J'aimerais si possible visiter les classiques Yucatan et Chiapas.
Je ne sais pas trop quoi privilégier sans trop courir (mais je peux me lever tous les matins tôt ou prendre des bus de nuit). Ma préférence est à la nature, aux jolies villes, aux sites historiques, par contre la plage je m'en fiche totalement...
A la louche voici les destinations que j'ai identifiées et une idée macro de circuit... pourriez-vous m'aider sur ce premier jet? Je n'ai qu'une idée vague du temps nécessaire sur chaque site et des facilités de transport entre ces villes/sites. Je suis preneur de tout conseil! :)
21/03 : Arrivée Cancun 18h, bus direct pour Tulum, nuit Tulum
5 jours Yucatan pour un circuit jusque Merida : 22/03 : Tulum 23/03 : Tulum + Valladolid 24/03 : Valladolid / Ek Balam 25/03 : Chichen Itza (tôt matin) + Izamal et/ou Merida 26/03 : Merida
Vu que je m'en fiche de la plage, le passage par Tulum vaut-il la peine ou ne devrais-je pas me concentrer sur 5 jours entre Cancun et Merida sans passer par Tulum ?
Quel Cenote me conseillez-vous sur ce circuit?
Bus de nuit 26 au soir Merida - Palenque (arrivée 4h20 ou 6h50 du matin avec OCC)
4 jours Chiapas pour un circuit jusque Tuxtla 27/03 : Palenque 28/03 : trajet San Cristobal de las Casas + nuit SCdlC 29/03 : San Cristobal de las Casas 30/03 : Canyon del Sumidero 31/03 : Vol vers Mexico depuis Tuxtla dans l'après midi
Je suis ouvert à toute suggestion mais j'aimerais tant que possible garder la trame Yucatan + Chiapas pour voir Palenque et Chichen Itza. Et je pense que du coup je dois zapper tous les sites entre Merida et Palenque pour aller plus vite.
Merci par avance!
Aurélien
Bonjour à tous.
Je pars avec ma femme en mode sac à dos et tongues de mi-juin à mi-juillet 2013. On pensait faire quelques choses du genre:
-Cancun -Valladolid (1j) -Chichen Itza (1j) -Merida (1j) -Uxmal (1/2j) -Campeche (1j) -Palenque (1j) -San Cristobal + canyon de sumidero(2j) -lac Atitlan + 1 volcan (3j) -Antigua (1j) -Livingstone (2j) -Tikal (1j) - Caye Caulker (3 ou 4 j) -Tulum jusqu'à Cancun (3 ou 4 j)
Sachant que nous n'avons pas peur du bus...😛
Donc, si vous pouvez me dire si je vois large... Et je suis preneur de tout type de conseil, infos utiles, bonnes adresses, hôtel, auberge des jeunes, itinéraire, choses à voir, personnes à rencontrer, carnet de voyage, passage aux frontières etc.....
Ami(e)s voyageur, merci d'avance, que votre prochain voyage soit inoubliable
Je pars avec ma femme en mode sac à dos et tongues de mi-juin à mi-juillet 2013. On pensait faire quelques choses du genre:
-Cancun -Valladolid (1j) -Chichen Itza (1j) -Merida (1j) -Uxmal (1/2j) -Campeche (1j) -Palenque (1j) -San Cristobal + canyon de sumidero(2j) -lac Atitlan + 1 volcan (3j) -Antigua (1j) -Livingstone (2j) -Tikal (1j) - Caye Caulker (3 ou 4 j) -Tulum jusqu'à Cancun (3 ou 4 j)
Sachant que nous n'avons pas peur du bus...😛
Donc, si vous pouvez me dire si je vois large... Et je suis preneur de tout type de conseil, infos utiles, bonnes adresses, hôtel, auberge des jeunes, itinéraire, choses à voir, personnes à rencontrer, carnet de voyage, passage aux frontières etc.....
Ami(e)s voyageur, merci d'avance, que votre prochain voyage soit inoubliable
bonjour à tous,
après un premier séjour en février 2012 à Playa del Carmen, nous envisageons de retourner au Yucatan mais en famille cette fois (4 adultes et 1 enfant 6 ans). et nous préférerions organiser tout ça nous-mêmes, ayant constaté que c'est largement faisable!
pour les vols, je sais à peu près où chercher et ça ne m'inquiète pas trop. nous prendrons sans doute un vol avec escale(s), reste à définir une date qui convienne à tout le monde! 🤪
2 possibilités pour la période: fin février - début mars (plutôt une quinzaine de jours) ou fin avril - début mai (3 semaines possibles, peut-être pas pour toute la famille mais pas grave). en février nous avions eu du beau temps, il faisait déjà bon et chaud mais pas trop non plus. problème en 2014: ça tombe en plein springbreak et même si nous voulons éviter Cancun, j'ai peur d'être importunée par ces excès en tous genres du côté de Playa del Carmen. votre avis? les adeptes de ces orgies se cantonnent-ils vraiment à Cancun ou descendent-ils vers Playa? 😐 en avril-mai, la chaleur est-elle déjà excessive ou encore supportable? y a-t-il beaucoup plus de monde sur les sites touristiques?
côté déplacements, j'hésite aussi beaucoup: à lire trop de choses on finit par ne plus savoir qui croire, quoi faire! nous avons testé les collectivos, le côté "couleur locale" est sympa et ne me dérange pas, bien au contraire. mais en famille et avec bagages peut-être pas l'idéal!? les bus "grandes lignes" pourquoi pas mais j'aimerais ne pas perdre trop de temps en transports non plus et les temps de trajet peuvent être longs. la location de voiture, pourquoi pas; on peut s'arrêter sur le bord des routes pour des achats et prendre le temps qu'on veut pour faire la route. les routes semblent pas trop mal dans l'ensemble? bref ça ne m'inquiète pas vraiment mais on se coupe de la "couleur locale", un peu dommage non? 😕
quant à l'hébergement je vais chercher; j'aimerais faire 3 ou 4 "bases" pour visiter, rayonner autour et voir des sites ou lieux intéressants sans avoir à faire trop de route à chaque fois, ni mettre un budget conséquent. un bon lit, une chambre propre si possible avec sanitaires feront l'affaire. si piscine tant mieux mais pas indispensable. je préfère prévoir quelques jours en bord de mer ou all-in en fin de séjour! mais surtout pas trop de bruit (enfin les bruits de la nature no souci!) 😉
restent les sites et activités à prévoir! Tulum, un cénote, du snorkeling, forcément! je suis tentée pas Merida, Calakmul, Sian Ka'an, Ek Balam, la lagune de Bacalar aussi. j'hésite sur Chichen Itza (trop touristique, trop de monde?), Celestun (peut-être plus tranquille que la côte côté Tulum?). nous avions fait Coba (sympa) et un tour en bateau face à Tulum avec snorkeling (génial) mais si on pouvait trouver quelque chose de similaire mais ailleurs ce serait mieux (pour mon mari et moi qui connaissons déjà). globalement nous sommes plus "nature" que "musées" mais évidemment venir au Yucatan sans découvrir quelques sites archéologiques: impossible! 😏 j'aurais aimé Palenque et Agua Azul mais trop de route en si peu de temps je le crains. 😕 ou Tikal (Guatemala) avec une balade sur la rivière mais idem, ça fait une trotte, entrer/sortir du Mexique..........
voilà, c'est un projet en ébauche et je continue de lire les topics qui s'y rapportent. mais si vous avez quelques pistes à partager, j'en serais heureuse! merci à vous!
après un premier séjour en février 2012 à Playa del Carmen, nous envisageons de retourner au Yucatan mais en famille cette fois (4 adultes et 1 enfant 6 ans). et nous préférerions organiser tout ça nous-mêmes, ayant constaté que c'est largement faisable!
pour les vols, je sais à peu près où chercher et ça ne m'inquiète pas trop. nous prendrons sans doute un vol avec escale(s), reste à définir une date qui convienne à tout le monde! 🤪
2 possibilités pour la période: fin février - début mars (plutôt une quinzaine de jours) ou fin avril - début mai (3 semaines possibles, peut-être pas pour toute la famille mais pas grave). en février nous avions eu du beau temps, il faisait déjà bon et chaud mais pas trop non plus. problème en 2014: ça tombe en plein springbreak et même si nous voulons éviter Cancun, j'ai peur d'être importunée par ces excès en tous genres du côté de Playa del Carmen. votre avis? les adeptes de ces orgies se cantonnent-ils vraiment à Cancun ou descendent-ils vers Playa? 😐 en avril-mai, la chaleur est-elle déjà excessive ou encore supportable? y a-t-il beaucoup plus de monde sur les sites touristiques?
côté déplacements, j'hésite aussi beaucoup: à lire trop de choses on finit par ne plus savoir qui croire, quoi faire! nous avons testé les collectivos, le côté "couleur locale" est sympa et ne me dérange pas, bien au contraire. mais en famille et avec bagages peut-être pas l'idéal!? les bus "grandes lignes" pourquoi pas mais j'aimerais ne pas perdre trop de temps en transports non plus et les temps de trajet peuvent être longs. la location de voiture, pourquoi pas; on peut s'arrêter sur le bord des routes pour des achats et prendre le temps qu'on veut pour faire la route. les routes semblent pas trop mal dans l'ensemble? bref ça ne m'inquiète pas vraiment mais on se coupe de la "couleur locale", un peu dommage non? 😕
quant à l'hébergement je vais chercher; j'aimerais faire 3 ou 4 "bases" pour visiter, rayonner autour et voir des sites ou lieux intéressants sans avoir à faire trop de route à chaque fois, ni mettre un budget conséquent. un bon lit, une chambre propre si possible avec sanitaires feront l'affaire. si piscine tant mieux mais pas indispensable. je préfère prévoir quelques jours en bord de mer ou all-in en fin de séjour! mais surtout pas trop de bruit (enfin les bruits de la nature no souci!) 😉
restent les sites et activités à prévoir! Tulum, un cénote, du snorkeling, forcément! je suis tentée pas Merida, Calakmul, Sian Ka'an, Ek Balam, la lagune de Bacalar aussi. j'hésite sur Chichen Itza (trop touristique, trop de monde?), Celestun (peut-être plus tranquille que la côte côté Tulum?). nous avions fait Coba (sympa) et un tour en bateau face à Tulum avec snorkeling (génial) mais si on pouvait trouver quelque chose de similaire mais ailleurs ce serait mieux (pour mon mari et moi qui connaissons déjà). globalement nous sommes plus "nature" que "musées" mais évidemment venir au Yucatan sans découvrir quelques sites archéologiques: impossible! 😏 j'aurais aimé Palenque et Agua Azul mais trop de route en si peu de temps je le crains. 😕 ou Tikal (Guatemala) avec une balade sur la rivière mais idem, ça fait une trotte, entrer/sortir du Mexique..........
voilà, c'est un projet en ébauche et je continue de lire les topics qui s'y rapportent. mais si vous avez quelques pistes à partager, j'en serais heureuse! merci à vous!
Bonjour à tous !
Je sollicite aides et retours d'expériences concernant les différents voyages que vous avez pu faire au Mexique.
J'ai 21 jours pour optimiser mon voyage et balayer le mexique. Quand je dis balayer, je veux dire voir un concentré du Mexique (musées & temples - population - gastronomie - paysages diverses - playaaaaaaa - plongées ) le tout sans forcément courir...
Je pense dans un premier temps effectuer cette boucle (pas forcément dans l'ordre) : - Mexico : ville en elle-même + xochimilco + teotihuacan (pyramides du site)
- puebla : centre historique, museo amparo, eglise santo domingo, bibliotheque palafoxiana, marché
- oaxaca et ses environs :centre d'oaxaca, site archéo de zapotheque de monte alban, village indien à mitla + cascade Hierve de Agua + zipolite et puerto escondido
- Acapapulco pour : * sa halte a Taxco : spécialité de l'argent * crique des plongeurs de la mort * capilla de l apaz - cathedrale - fort san diego - ile de la Roqueta et la vierge engloutie - marché d'artisanat - plata et pinacoladaaaaaaaaa!! ou Guadalajara + Tequila avec le tequila Express (hihaa!) + Puerto Valarta avec plages du Sud (Mismaloya (plage de bebel dans le magnifique), las animas, QUimixto, yelepa) = dur dur dur
- chiapas : * san cristobal de las casas : grand marché, Na Bolom, eglises et villages alentours ; villages tzotziles de San Juan Chamula et Zinacantan * Palenque : excursion canon des sumidero et chutes d'agua clara + site archéo de Palenque (mayas)
- yucatan : Merida + Site archéos d'Uxmal et CHichen Itza + plongée, cenote + Tulum et playa del carmen
Déception de ne pas aller emprunter les deux dernières lignes de train au Mexique qui sont assez épiques : los mochis-chihuahua Croix éventuelle à faire sur El Tajin - Puerto vallarta éventuellement
L'avant veille retour Cancun - Mexico.
ça passe selon vous? 😕
Merci : 😉
Je sollicite aides et retours d'expériences concernant les différents voyages que vous avez pu faire au Mexique.
J'ai 21 jours pour optimiser mon voyage et balayer le mexique. Quand je dis balayer, je veux dire voir un concentré du Mexique (musées & temples - population - gastronomie - paysages diverses - playaaaaaaa - plongées ) le tout sans forcément courir...
Je pense dans un premier temps effectuer cette boucle (pas forcément dans l'ordre) : - Mexico : ville en elle-même + xochimilco + teotihuacan (pyramides du site)
- puebla : centre historique, museo amparo, eglise santo domingo, bibliotheque palafoxiana, marché
- oaxaca et ses environs :centre d'oaxaca, site archéo de zapotheque de monte alban, village indien à mitla + cascade Hierve de Agua + zipolite et puerto escondido
- Acapapulco pour : * sa halte a Taxco : spécialité de l'argent * crique des plongeurs de la mort * capilla de l apaz - cathedrale - fort san diego - ile de la Roqueta et la vierge engloutie - marché d'artisanat - plata et pinacoladaaaaaaaaa!! ou Guadalajara + Tequila avec le tequila Express (hihaa!) + Puerto Valarta avec plages du Sud (Mismaloya (plage de bebel dans le magnifique), las animas, QUimixto, yelepa) = dur dur dur
- chiapas : * san cristobal de las casas : grand marché, Na Bolom, eglises et villages alentours ; villages tzotziles de San Juan Chamula et Zinacantan * Palenque : excursion canon des sumidero et chutes d'agua clara + site archéo de Palenque (mayas)
- yucatan : Merida + Site archéos d'Uxmal et CHichen Itza + plongée, cenote + Tulum et playa del carmen
Déception de ne pas aller emprunter les deux dernières lignes de train au Mexique qui sont assez épiques : los mochis-chihuahua Croix éventuelle à faire sur El Tajin - Puerto vallarta éventuellement
L'avant veille retour Cancun - Mexico.
ça passe selon vous? 😕
Merci : 😉
Qui veut bien me donner des infos sur ce qu'il ne faut pas manquer quand on fait Cancun/Mexico en 15 jours en juillet 2006 ? - Beau à voir, dépeuplé de touristes mais remarquables etc ... Des suggestions ??
Merci
Merci
Bonjour,
nous partons pour 16 jours au Mexique au mois d'avril.
L’itinéraire est quasiment terminé (valladolid, izamal, merida, uxmal campeche...tulum), mais j'ai une question à vous poser.
un fois à Campeche, j'ai 5 jours pour relier Tulum.
Au départ, j'avais prévu de rester 2 j à campeche, 1j à Palenque....et rejoindre tulum via bacalar et éventuellement calakmul.
Après, je réfléchi à la possibilité d'aller directement de campeche à SCDLC pour 3 nuits puis 1 journée à palenque sur le retour puis trajet vers Tulum avec un arret vers chetumal. Soit qd même bcp de voiture (le reste du voyage est plutôt cool avec des petites étapes).
Le jeu en vaut il la chandelle ? Quelle route me conseiller vous entre Campêche et SCDLC (et combien de temps ?)
merci d'avance.
nous partons pour 16 jours au Mexique au mois d'avril.
L’itinéraire est quasiment terminé (valladolid, izamal, merida, uxmal campeche...tulum), mais j'ai une question à vous poser.
un fois à Campeche, j'ai 5 jours pour relier Tulum.
Au départ, j'avais prévu de rester 2 j à campeche, 1j à Palenque....et rejoindre tulum via bacalar et éventuellement calakmul.
Après, je réfléchi à la possibilité d'aller directement de campeche à SCDLC pour 3 nuits puis 1 journée à palenque sur le retour puis trajet vers Tulum avec un arret vers chetumal. Soit qd même bcp de voiture (le reste du voyage est plutôt cool avec des petites étapes).
Le jeu en vaut il la chandelle ? Quelle route me conseiller vous entre Campêche et SCDLC (et combien de temps ?)
merci d'avance.
Bonjour,
Je vais passer 10 jours au Mexique entre Playa Del Carmen et Mexico avec des déplacements en bus, bus de nuit, combi, etc.
Au cours de ce séjour, nous avons prévu de visiter les villes de Playa del Carmen, Tulum, Merida, San Cristobal, Oaxaca et Mexico. Nous allons visiter les sites de Tulum, Chichen Itza, Palenque, Monte Alan et les pyramides de Teotihucan.
Sur 10 jours, faire 5 sites est peut-être beaucoup, d'autant plus que nous ne sommes pas des spécialistes des époques mayas, ...
J'aimerai donc savoir quel site serait à privilégier entre Chichen Itza et Monte Alban ? Lequel des deux ferait "redondance" avec les autres ?
Merci d'avance ppour vos réponses
Je vais passer 10 jours au Mexique entre Playa Del Carmen et Mexico avec des déplacements en bus, bus de nuit, combi, etc.
Au cours de ce séjour, nous avons prévu de visiter les villes de Playa del Carmen, Tulum, Merida, San Cristobal, Oaxaca et Mexico. Nous allons visiter les sites de Tulum, Chichen Itza, Palenque, Monte Alan et les pyramides de Teotihucan.
Sur 10 jours, faire 5 sites est peut-être beaucoup, d'autant plus que nous ne sommes pas des spécialistes des époques mayas, ...
J'aimerai donc savoir quel site serait à privilégier entre Chichen Itza et Monte Alban ? Lequel des deux ferait "redondance" avec les autres ?
Merci d'avance ppour vos réponses
Bonjour,
Je pars au mexique en novembre pendant 15 jours avec mon compagnon et notre fils de 5ans. Nous souhaitons faire le tour du yucatan, et combiner visites culturelles, découvertes et finir par 4 ou 5 jours sur une ile pour se détendre et profiter de l'eau turquoise. Tout d'abord, pour éviter le long trajet en bus entre cancun et mérida j'ai lu qu'on pouvait prendre un vol intérieur. Si l'un ou l'une d'entre vous a des infos, je suis preneuse. Ensuite, quel est à peu près le prix des trajets en bus 1ère classe ou taxis ? Et enfin, quelqu'un est-il déjà allé sur l'île d'Holbox ? Ca m'a l'air assez sauvage et paisible. Merci d'avance pour tous vos conseils. Je suis impatiente de partir et grâce a toutes vos expériences, cela va m'aider à préparer notre itinéraire pour profiter de notre voyage en famille.
Bonjour à tous,
En janvier je pars pour 20 jours dans le Yucatan et je commence à avoir un itinéraire dans la tête (à peu prêt le même que tout le monde à mon avis). Les étapes principales sont : Valladolid, Uxmal, Mérida, Campeche, Calakmul, Bacalar, Tulum, ... La question que je me pose est : quelle est la meilleur solution ? Le bus ou louer une voiture ? Pour me faire une idée des prix des bus, j'ai essayé de consulter les sites Oriente et ADO mais tous les trajets ne sont pas disponibles (ou je m'y prends mal ^^). La location de voiture, pour 15 jours environ ça me reviendrait à 500€ mais je gagne en liberté. Tandis que le bus, je pense que niveau budget je suis gagnant mais niveau liberté ... bof. Mais y-a t-il régulièrement des bus ? Toutes les destinations sont-elles bien desservies ?
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si vous avez des expériences dans les deux cas de figure ça m'aiderait pas mal :). Et aussi, si vous pouvez me dire (environ) les tarifs pour les bus, ça serait génial !!
Merci à tous pour votre aide ! Bonne journée :)
En janvier je pars pour 20 jours dans le Yucatan et je commence à avoir un itinéraire dans la tête (à peu prêt le même que tout le monde à mon avis). Les étapes principales sont : Valladolid, Uxmal, Mérida, Campeche, Calakmul, Bacalar, Tulum, ... La question que je me pose est : quelle est la meilleur solution ? Le bus ou louer une voiture ? Pour me faire une idée des prix des bus, j'ai essayé de consulter les sites Oriente et ADO mais tous les trajets ne sont pas disponibles (ou je m'y prends mal ^^). La location de voiture, pour 15 jours environ ça me reviendrait à 500€ mais je gagne en liberté. Tandis que le bus, je pense que niveau budget je suis gagnant mais niveau liberté ... bof. Mais y-a t-il régulièrement des bus ? Toutes les destinations sont-elles bien desservies ?
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si vous avez des expériences dans les deux cas de figure ça m'aiderait pas mal :). Et aussi, si vous pouvez me dire (environ) les tarifs pour les bus, ça serait génial !!
Merci à tous pour votre aide ! Bonne journée :)









