Akumal Beach Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Allo!

J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'hôtel Akumal Beach Resort.... Est-ce que c'est bien?? Est-ce que c'est loin de tout?? est-ce qu'on peut se rendre à Playa Del Carmen facilement? et à Tulum?

Merci

Swin
Swin
LA Lapélo Regular ·
allo swin, Je connais qui des gens qui ont aimés l'akumal...il parait que la plage est super....pour la bouffe et la propreté bien...par contre se sont des gens qui sont habitués a voyager dans des 4-5 étoiles habituellement.....il y a beaucoup d'italien a cette hotel et je croisqu'ils ont priorités sur tous....comme a oasis tulum.....par contre sur un autre forum j'ai lu que ses 2 hotels sont présentement fermé a cause du dernier ouragans......informe toi bien......
La Pélo
NO Nonorore ·
Bonjour Swin,

L'hôtel est bien mais il a beaucoup souffert suite au passage d'Emily, nous devions partir en septembre et notre TO nous redirige sur Tulum. Pour te déplace il n'y a pas de pb des collectivos passent denat le complexe pour aller à playa ou à Tulum. Je te conseil de ne pas tenter de partir maintenant mais d'attendre la fin d'année.
SW Swin Regular ·
Merci pour l'info sur l'hôtel je vais m'informer car moi je compte y aller en novembre......
Swin
SW Swin Regular ·
Alllo

oui je vais bien m'informer car je compte y aller en novembre.....

merci pour l'info!
Swin
LA Laspatatas Regular ·
Bonjour,

Je confirme, l'hôtel a souffert suite à l'ouragan mais devrait rouvrir à la fin du mois de septembre.

Nous sommes allés à l'ABR pour Noël et nous avons trouvé ça super. La plage est magnifique, la baie superbe, pleine de poissons tropicaux et de tortues que l'on peut voir juste avec masque et tuba. A une vingtaine de minutes à pied, il y a un parc qui s'appelle "yalku" dans lequel tu peux faire aussi de la plongée masque et tuba, c'est très chouette.

Bref, si c'est pour faire la fête, mieux vaut viser Playa del Carmen, alors l'ABR n'est pas l'hôtel qu'il te faut, car l'ambiance, même s'il y a des animations en soirées, est plutôt calme. En journée à l'ABR, il y a des animations, mais pas trop bruyantes, ce qui fait que tu peux te reposer tranquille sur la plage. Le soir, il y a une demi-heure de concert/bal, puis un spectacle proposé par l'équipe d'animation. Les spectacles sont d'un très bon niveau et l'équipe d'animateurs est très sympa, très soudée.

Quant à la distance de l'ABR vers Playa del Carmen ou vers Tulum, en 20 minutes tu es à l'un ou à l'autre. Il y a des navettes qui passent devant l'hôtel, tu attends sur le bord de la route et moyennant 2 euros elles t'emmènent à Playa ou à Tulum ou ailleurs. Il y a aussi plein de taxis qui attendent devant l'hôtel, quand on est 4 cela le coup, pas plus cher qu'une navette finalement.

Si vous avez des questions sur l'Akumal Beach Resort, n'hésitez pas. Personnellement, j'ai trouvé le site superbe et je compte y retrouner bientôt. Pour le confort, je sais que les chambres standard ne sont pas toujours au top, un peu vieillotes, mais pour contourner ce problème nous avions pris une chambre supérieure. Vue mer imprenable, confort tout à fait correct même si ce n'est pas du 5 étoiles. L'ABR ne présente pas un confort maximal, mais tout y est : une chambre correcte, très propre, un lit King size, deux restaus excellents, une plage à tomber, et des excursions au pied de l'hôtel. (yalku à pied, le village d'akumal à pied, Xel-Ha à 4 km, Tulum et Playa à 20 minutes...)

Bref, n'hésitez pas à y aller ! Laetitia.
Ce message est un bijou : sensibilité, intelligence, tact et bon goût. ;)
LE Lesvoyageurs ·
😉Excellent Hôtel, très bonne bouffe. Très belle plage. Possibilité de faire de la plongée en apnée à partir de la plage et beaucoup de poissons. Seul point négatif, les chambres standards ne sont pas à conseiller. Pour quelques dollars de plus, il vaut mieux privilégier les chambres de luxe avec vue sur la mer !!!
Méridou Regular ·
Hello Laspatatas,

Mon TO m'offre le Grand Oasis Akumal pour février 2006. Est-ce le même hôtel que tu décris ? Si non, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cedernier ?

M.
* *On perd sa vie à la gagner...
LA Laspatatas Regular ·
Non, ce ne doit pas être le même. Moi je parle de l'Akumal Beach Resort qui ne porte pas d'autre nom ! 🙂 vas-y en chambre supérieure, tu ne seras pas déçue ! 😉
Ce message est un bijou : sensibilité, intelligence, tact et bon goût. ;)

Similar discussions

You might also like