Choisir Riviera Maya ou Saint-Martin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, qui pourrait m'éclairer sur mon choix de prochain voyage? l'agence me conseille St.Martin ou Riviera Maya, ce sont 2 endroits que je n'ai pas visité, elle me parlait du Sonesta great Bay pour St.Martin et du Grand Palladium pour le mexique... j'hésite sur ce dernier car je vois que c'est un très grand resort et je ne rafole pas des bains de foule, je pars avec ma fille de 17 ans, la plage est très important pour moi, quoi que je veut visiter et trouver mon compte avec un peu de shopping, bien entendu!!! ma fille en rafole, comme toutes les ados!!😛je veut également avoir un apercu de l'achalandage en juillet je quitte du 5 au 12, y a t'il beaucoup d'enfant, bref si quelqu'un y est allé à l'été dans un ou l'autre de ces endroits j'apprécierais vos commentaires....

merci mille x
GI GilesB Globetrotter ·
Saint Martin c'est minuscule, pas grand chose à visiter et il y a des milliers de touristes au kilomètre carré...
LA Lapuce Globetrotter ·
Deux destinations totalement différentes.... St-Martin est une petite île et la Riviera Maya, est au Mexique, un immense pays!

St-Martin est une île qui se visite beaucoup plus qu'une île pour faire de la plage. Je suggère une voiture pour pouvoir te promener à ton aise et visiter. Deux pays se trouvent sur cette petite île: France et Hollande. J'étais du côté français et, sur 9 jours, nous avions une voiture pour 7 jours.

Je connais le Sonesta de nom, j'ai passé devant.

Le côté hollandais est LA place pour magasiner. Des bijoux tout particulièrement!

Je ne suis pas allée au Grand Palladium sur la Riviera Maya. Je suis allée à celui de Punta Cana. Mais, cette chaîne est reconnue pour la qualité de sa bouffe.

Concernant la plage, peut-être qu'il y a un peu de corail, je n'en sais rien. Si tu veux magasiner, tu pourras aller à Playa del Carmen mais dis-toi, que Playa del Carmen, ce n'est pas l'endroit le plus grand au monde pour le faire!!!! Quelques belles boutiques, très peu de marchandage, par contre, des artisans dans les petites rues.

Vous devrez marchander beaucoup.

Sur la Riviera Maya, tu as des tonnes de choses à voir et à visiter tout autour et tu peux tout faire par toi-même en collectivos.

A St-Martin, il y a sûrement moyen de te déplacer en transport en commun pour aller magasiner dans les centaines de boutiques qu'il y a là-bas.

J'ai une très grosse préférence pour le Mexique. Il faut dire que j'adore les gros complexes. Aussi, tu n'es pas obligée de te rendre dans tous les hôtels de ce complexe, si ça ne te tente pas. Mais, comme tu auras sûrement la possibilité d'aller manger dans d'autres restos, pourquoi pas?

Pour les bains de foule, tu en auras un mausus de gros du côté hollandais!!!! Les bateaux de croisière arrêtent là-bas! Mais, en été, peut-être qu'il y en a moins!

Pour les enfants, c'est l'été. Alors oui, il y en aura sûrement beaucoup.... Peut-être moins à St-Martin car c'est un tout petit peu moins populaire... Très difficile de prévoir la clientèle avant d'y être! À moins d'avoir une boule de cristal!

Bonne réflexion....
LA Lapuce Globetrotter ·
Saint Martin c'est minuscule, pas grand chose à visiter et il y a des milliers de touristes au kilomètre carré...

Oui, c'est minuscule mais de là à dire qu'il n'y a pas grand chose à visiter, je ne suis pas vraiment d'accord....

Les paysages sont complètement différents, l'atmosphère, et, que dire des 26 (ou 28?) plages à visiter!!!!!

Marigot a également son charme!

Et puis, dans le coin où j'étais, il n'y avait pas des milliers de touristes au km carré!!!!!! Sauf au marché de Marigot et à la marina quand on allait faire un tour et bouffer.

J'y étais en janvier, il y a 3 ans.
FL Flo111 ·
merci beaucoup de votre réponse, je n'ai jamais voyagé en juillet, alors je croyais que c'était un peu plus tranquille, mais de nos jours, les gens voyagent beaucoup et beaucoup avec leurs enfants!!

merci
GI GilesB Globetrotter ·
Bonjour Lapuce, ça faisait longtemps. 🙂

Oui, c'est minuscule mais de là à dire qu'il n'y a pas grand chose à visiter, je ne suis pas vraiment d'accord....

Si tu considères que les boutiques sont des lieux de visites, il y a affectivement des choses à visiter... mais hormis ça, c'est plutôt limité et dans tous les cas, il y a beaucoup plus à faire sur la Rivière Maya.

Aux Antilles, si on veut faire des visites culturelles, il vaut mieux aller en Guadeloupe ou à la Martinique. Enfin, c'est mon avis.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux destinations sont très différentes. Saint-Martin est une petite île. On peut en faire le tour, en voiture, sans s'arrêter en 1 heure La Riviera Maya est située dans une immense péninsule le Yucatan au Mexique

Sans hésiter, je choisirai la RM car en plus de la plage, il est possible d'y faire de nombreuses visites et excursions. Il y a de nombreux hôtels et si celui proposé te disconvient, tu peux en chercher un autre plus petit. Il y aura des européens en juillet (un bémol éventuel bcp passe leur temps dans les piscines à boire - all inclusive).

Le Grand Palladium est très proce de Xel Ha et de Tulum et à qqs dizaines de kms de Playa del Carmen (un endroit où je rêve de pouvoir vivre).

Bien que le shopping me soit une activité très peu importante, là aussi PdC remporte, à mes yeux, la palme. Pour la ploingée également (Cozumel), pour les ruines archéo bien évidemment...

Bonne préparation de vos vacances
FL Flo111 ·
Hey, merci c'est super gentil, a s ton avis y a t'il beaucoup d'affluence en juillet?
Bonjour,

Nous étions à PdC, il y a qqs années fin juillet et oui il y avait du monde - surtout des européens. Les hôtels n'étaient pas totalement pleins toutefois. C'est une moyenne saison.

J'ai un tellement bon souvenir de PdC et du Yucatan (nous y étions déjà allés une précédente fois) que je n'hésiterai pas du tout. Pour info, nous avons vécu 1 an à St-Martin et j'y suis retournée l'an dernier, donc je connais aussi.

A St Martin, c'est aussi une moyenne saison. Martiniquais et guadeloupéens apprécient d'y passer qqs jours.

Dans la partie Guatémala, tu peux lire qqs commentaires sur PdC et voir sur la photo de Tulum en haut à droite, qu'il y avait du monde !!! http://voyageforum.com/...ost=2358956;#2358956
FL Flo111 ·
merci grandement, quel superbe montage s de photos, tu es une voyageuse émérite.

au plaisir! et bon prochain voyage
Re,

Merci pour les commentaires.

Malheureusement pour nous, cette année à cause des mouvements de grèves en Martininque et Guadeloupe nous nous contenterons d'accompagner les autres dans leurs préparations et de regarder des photos.
FL Flo111 ·
dû à cela, est-ce que ça affecte le tourisme en Martinique? est-ce que tu demeures là? j'ai entendu dire que le service à st.martin était horrible au Sonesta great bay et même dans les autre hotels apparememnt c'est pas terrible??? je me demande bien c'est dû à quoi?
Re,

J'habite en Martinique. Nous concernant, cela fait 9 semaines que notre activité professionnelle est au stade quasi 0 et ne devrait reprendre (si tout va bien) qu'après le 20 avril.

Si tu souhaites en savoir plus sur ce qui s'est passé, les conséquences... je te conseille de lire les sujets dans le forum Antilles. J'ai posté de nombreux commentaires.

Saint-Martin n'a pas été touchée par ces mouvements. La partie française est maintenant séparée de la Guadeloupe. C'est une collectivité à part entière.

Malheureusement l'accueil est bien souvent décrié dans nos îles... voir là aussi les sujets sur ce thème dans le forum pré-cité.
GI GilesB Globetrotter ·
Voici la plage de l'hôtel où je séjournais fin juillet dernier à un quart d'heure de Playa del Carmen. Au moment de ces photos il était 14 heures.

Un peu plus de 300 photos sur l'hôtel et notre voyage (9 nuits) à cette adresse (cliquez ici).
FL Flo111 ·
wow, quel magnifique photo!!!!🙂
Bonjour,

De jolies couleurs de Saint-Martin (Baie Orientale) d'abord puis de Tulum... et à chaque fois à l'heure du déjeuner.

Bon choix...

Similar discussions

You might also like