Trois filles en tout-inclus: Cancun, Varadero ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous!!

Nous sommes 3 filles de 25 ans qui ont besoin de conseils. Nous ne savons pas où aller exactement dans le ''sud'' (sauf république dominicaine car j'y suis déjà allés, question de faire changement). Voici nos crières: entre 800-1200$ formule tout inclus, belle plage et belle piscine avec un bar (pas rectangulaire ordinaire) pleins de jeunes gens à rencontrer pour faire le party, bonne animation, pas trop de jeunes familles où de 50 ans et plus, posibilité de faire de belles excursions (sur terre et sur mer, je suis plongeuse advance). Les chambres et la bouffe ne sont pas nos prioritées. On ne veut pas de gros building à 20 étages, 3-4max avec de petits complexes. On partirait du +/- 29 mars au 5 avril. Les agences nous ont conseillé Cancun et Varadero. Qu'en pensez-vous? Quels hotels nous conseillez-vous? Merci à l'avance pour vos réponses!

los 3 chicas
MA Mariereeves ·
Bonjour!

Pour répondre à ta question, je te suggérerais Cancun. À Varadero, il y a de très belles plages et des excursions à faire, mais oublie le party... c'est très tranquille. Par contre, à cancun, en plus des belles plages et de la possibilité de faire des excursions, le night life est DÉBILE. Je pars justement le 24 mars à l'Hotetur beach paradise à Cancun... une semaine de soleil et de party!!! Petit conseil, si tu choisis le mexique, n'attends pas à la dernière minute pour réserver car dans cette période de l'année, les prix augmentent pour les derniere minute car la demande est élevé.... par contre, c'est certain que tu peux trouver moins cher à Varadero.... à toi de peser les pour et les contre.... bon voyage!!!

Marie😎
PL Plongeuse ·
Merci du conseil. Une agence nous a proposé Oasis Cancun tu connais? As-tu des suggestions d'hotel pas cher à Cancun?
MA Marco29 Regular ·
Hola attention

Cancun = Plage corder d'hotel de 20 étages, et beaucoup de monde sur la plage, plublic en passant, ce nest peut etre pas l'endroit que vous aimeriez.

Varadéro beaucoup de 50, et plus.

marco
ML Mllepascale Regular ·
SALUT PLONGEUSE, j'ai fais les 2 (mexique (riviera maya) et cuba (varadero) pour les plages bien sur Varadero reste la plus belle!!! :20km de sable blanc, avec petits, moyens et gros hotels tout le long (les plus cher sont vers la pointe, et le coeur du village (avec petit hotel style TTI 3*) est au début de la pointe de varadero. Moi j'ai beaucoup aimé.

Au mexique sur la cote est tu as qque choix que les grossistes québecois t'offre : cancun, playa del carmen et tulum. Cancun n'est que des hotels et des touristes !!! si tu veux aller au centre ville les taxi sont cher !, si tu dessens plus bas a Playa del carmen, c'est une charmante petite ville ou la vie est plus jeune et animé. on essaiera de te venre des hotels a playacar, cest un peu au sud de PDC, mais que des hotels, pas de vie, mais belle plages aussi. par contre chaque fois que tu veux te rendre au centre de PDC, tu dois payer le taxi ! Tulum, tres tranquille, un paradis, qque cabanes et hotel le long d'une plage bordé de foret tropicale, le village de tulum est a qque km de la (encore taxi cher !)

au mexique la bouffe est meilleur et variée, a cuba tres limité compte tenu de l'embargo commercial qu'exerce les USA. et la culture culinaire des cubains n'est surement pas reconu mondialement, leurs spécialité est le poulet a la criolo (grillé !, pas tres original !) mais on mange bien quand meme je peux te l'assurer )

pour les familles avec enfants et les +50, ils yen partout, tu ne ten sauvera pas !!! ya qque hotel 18+ (mais sont cher ), ya aussi des groupes de gens 20-35ans qui voyage en gang, tu peux chercher sur internet ce genre de groupe, cest le fun quand tu veux faire la fete et rencontrer des gens plus jeune que nos snowbirds !!!

visites : bien sur le mexique est plus riche culturellement (pres de la riviera tu as les ruines de tulum, coba et chichenitza (une des merveilles du monde! )(j'ai fais les 3 !) a cuba heuuu, tu peux aller visiter la havane (3 h de bus, et ca coute cher les toursde air transat !!!) et faire des expéditions en 4*4 dans la campagne, mais rien de spécial a voir.

ya de la plongé dans les 2 pays mais je ne m'y connais pas du tout.

personnelement je pars a peu pres les memes dates que toi au mexique, mais moi jai trouver mon vol a 400$ départ de burlington avec orbitz et je vais me trouver un petit hotel a Merida et Progresso pas cher (c'est a 1h de cancun et pas touristique !)

je te souhaite de trouver un beau trip adapté a vous 3, mais n'oubliez pas qu'aucun pays n'est parfait et ya toujours des petits accros, (a moins de se payer du 5*+++ ) il faut vivre avec et prendre ca du bon coté !

mllepasacle
CU Cubalita Regular ·
Allo, J'ai habité à Cancun des années, dans la zone touristiques c'est le party mais avec ton budget 800-1200$ hoooo! je ne sais pas si c'est le bon spot pour toi, surtout que les semaines de spring break USA ne seront pas encore terminés alors un tout inclus à ce prix ça ne sera pas facile à trouver. Cancun ( la zone touristique ) c'est un gros hotels après un autre, sortir dans les bars et discothèques coûtent cher, le cover charge et les drinks, mais il ya beaucoup de jeunes même la population est assez jeune, c'est le party. L'hotel Oasis est "Le" spot durant les semaines de relâche des américains, il y a beaucoup d'activités. Une amie ( même age que toi) est allée à San Andrès avec 5 autres filles pour $800. tout inclus une semaine et elles ont rencontrer des jeunes et triper au boutte c'était vraiment le party.
GE Gennny ·
Salut ! Moi je te conseille fortement Cancun. Sa fait 3 fois que jivais cette année. Je suis complètement tomber en amour avec cette ville là. Tu vas tripper c'est certain. J'ai fais : Crown Paradise : hotel tranquille, beaucoup de famille et de couple mais très belle hotel et on mange très bien. Ensuite j'ai fais Royal Solaris, on trippe un peu plus mais l'hotel est moyenne. Finalement j'ai fais Grand oasis.. wow très belle hotel mais tu dois aller a grand oasis au lieu de oasis cancun... c'est le même complexe mais les restaurant sont pas bons a oasis cest mieu de payer 150$ de plus et bien manger toute la semaine. Pour une gagne de filles, à Grand oasis c'est pas reponsant. C'est débile mais moi c'est sa que j'aime. Si tu veux tripper de 12h à 5h du matin aller làbas... Bye et bon voyage

Similar discussions

You might also like